html : le contenu d'un bloc dans un fichier externe ?

Dom83

Habitué
Bonjour

Je me demande s'il est possible de stocker le contenu d'un bloc dans un fichier externe commun à plusieurs pages, tout comme on stocke les styles dans un fichier css.

Je fais toujours beaucoup de pages qui utilisent le même menu. Si je peu stocker ce menu dans un fichier externe, cela me permetrait, lorsque je souhaite y ajouter un lien suplémentaire, de le faire une seule fois pour toutes les pages.

Merci de m'éclairer.
 

marsien

Grand Maître
C'est tout à fait possible, mais pas en html. Il faut passer par du php avec la fonction include() :merci:
 

Dom83

Habitué
Merci beaucoup. :)
J'avais peur du php mais en fait il m'a suffit de remplacer mes blocs par une ligne et de changer l'extension de mes fichiers.
 

Dom83

Habitué
Si je change l'extension de toutes les pages de mon site en ".php", vais-je perdre mon classement dans les moteurs de recherche ?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Theoriquement oui ... Mais bon peu de temps normalement (voire pas du tout).

Et puis tu peux faire de la redirection avec un .htaccess bien fait ;)
 

marsien

Grand Maître
Lors de cette opération, j'ai perdu le référencement dans Google un petit mois...
 

boub popsyteam

Grand Maître
Une ligne ds le htaccess et c bon ;)

Code:
Redirect permanent /blahblah.htm http://www.monsite.com/blahblah.php

Comme ça c transparent ;)
 

boub popsyteam

Grand Maître
Ahh saleté :(
Enfin entre nous soit dis, si tu as vraiment besoin d'un referencement fixe et au top, un site perso chez free c'est ptet pas une bonne idée :)
 

marsien

Grand Maître
A vrai dire, pour le moment, je m'en fous un peu du référencement de mon site perso :D

Il est déjà pas mal classé en plus. Free c'est simple et efficace, ça marche bien. Donc un jour je changerais, mais quand j'aurais fini le développement de mon "vrai" site, c'est-à-dire dans... longtemps, vue le temps que j'y consacre en ce moment :/
 

boub popsyteam

Grand Maître
(juste comme ça, ct un point de vue, pas une critique ;))

Et sinon c'est normal que free le gère pas, le redirect et le rewritting ds le htaccess ça bouffe du cpu ...
 

Dom83

Habitué
Si je remplace le contenu de mes anciens fichiers .htm par ça :
[cpp]<META HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT="0;URL='<la meme page mais en .php>"> [/cpp]

Ca irait ?

Pour le .thaccess, j'en ai mis un qui renvoie vers mon index en cas d'erreur 404 :
[cpp]ErrorDocument 404 /[/cpp]

Ahh saleté :( Enfin entre nous soit dis, si tu as vraiment besoin d'un referencement fixe et au top, un site perso chez free c'est ptet pas une bonne idée :)
Pendant un moment je voulais acheter un vrai hébergement et un nom de domaine, mais j'ai trouvai les prix trop élevés quand on veut une bande passante mensuelle pas trop limitée... A cette époque, mon site diffusait 40 à 56Go par mois. J'ai donc conclus qu'il vallait mieux pour moi rester chez Free, qui a une bande passante mensuelle illimitée, php, mysql...

Mais pour une raison que je ne m'explique toujours pas, entre juillet et aout 2006 mon nombre de visites journalières est passé de 1500 à 45 :ouch: , et n'est pratiquement plus jamais remonté.... :cry: J'ai refait mes pages plus correctement, mis des "meta keywords" pour optimiser mon référencement, mais je suis juste remonté tout doucement à 130....

Si c'est à cause de Free, et qu'en achetant un vrai hébergement je peux récupérer mes 1500 visites par jours comme à la belle époque, j'achete tout de suite ! Mais j'ai du mal à croire que Free ait pu limiter volontairement un site légal.

Ceci dit, je reste ouvert à toute suggestion.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Prends toi une dedibox :) (30€/mois 100Mbps constant etc ...)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut