[vba] Macro pour changer la valeur d'une case

ombres7

Nouveau membre
Bonjour,

Je débute dans les macros excel et je bloc sur un souci:

Mon but est que lorsqu'on tape un chiffre différent de 11 dans la 41° colonne, pour toutes les cellules se trouvant sur la même ligne entre la colonne 11 et 28 et ayant pour valeur 1 la valeur passe à 0.

Je pensais avoir trouvé mais cela ne veut pas marché... :cry:
Voici mon code qui ne marche pas:

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
'Définition des variables
iC = Target.Column
iR = Target.Row

'Remise à zéro de la puissance
If (iC = 41 And Cells(iR, 41) <> "" And Cells(iR, 41) <> 11) 
Then If (Cells(iR, 11) = 1) Then Cells(iR, 11) = 0: If (Cells(iR, 12) = 1) Then Cells(iR, 12) = 0: If (Cells(iR, 13) = 1) Then Cells(iR, 13) = 0: If (Cells(iR, 14) = 1) Then Cells(iR, 14) = 0: If (Cells(iR, 15) = 1) Then Cells(iR, 15) = 0: If (Cells(iR, 16) = 1) Then Cells(iR, 16) = 0: If (Cells(iR, 17) = 1) Then Cells(iR, 17) = 0: If (Cells(iR, 18) = 1) Then Cells(iR, 18) = 0: If (Cells(iR, 19) = 1) Then Cells(iR, 19) = 0: If (Cells(iR, 20) = 1) Then Cells(iR, 20) = 0: If (Cells(iR, 21) = 1) Then Cells(iR, 21) = 0: If (Cells(iR, 22) = 1) Then Cells(iR, 22) = 0: If (Cells(iR, 23).Value = 1) Then Cells(iR, 23) = 0: If (Cells(iR, 24) = 1) Then Cells(iR, 24) = 0: If (Cells(iR, 25) = 1) Then Cells(iR, 25) = 0: If (Cells(iR, 26) = 1) Then Cells(iR, 26) = 0: If (Cells(iR, 27) = 1) Then Cells(iR, 27) = 0: If (Cells(iR, 28) = 1) Then Cells(iR, 28) = 0

End Sub

Merci pour votre aide
 

zeb

Modérateur
Commence par écrire correctement. Le français, pas (trop) de problèmes. Mais alors le BASIC oulala.

N'utilise JAMAIS :o (sauf exception :D) le séparateur < : >
C'est moche et illisible.

Au lieu de faire 18 (!) lignes identiques à une composante près, utilise une boucle.

Où est le End If du If de la ligne 7 ?