Comment installer GTK+ sous Windows XP ?

  • Auteur de la discussion ksoft
  • Date de début

ksoft

Nouveau membre
Bonjour,

je dois utiliser GTK+ pour developper une application.
je dois l'utiliser avec Microsoft Visual C++ 6.0

Pour cela, j'ai telecharger gtk+-2.6.4-setup.zip du site sourceforge.com

mais qu'est ce que je dois faire pou
 

zeb

Modérateur
GTK+ / VC++ Il y a vraiment des vicieux !
Pas toi, ksoft, ton chef ;)

sourceforge.com
C'est .net hein, tu n'es pas aller le chercher sur un site qui ressemble de loin à sourceforce j'espère. Sinon, ta machine a toutes les chances d'être déjà vérolée à mort.

Tu es habitué à :
[ ] linux
[ ] windows
[ ] autre. Préciser : ____________________
[ ] rien (tu es un newbie pur jus et tu as besoin d'aide très facile)

Cocher la bonne réponse.

------------------------------------------------------------------------------------

Dans le cas Linux, c'est simple, c'est un fichier zip. C'est une archive compressée, un peu à la manière de gzip. tu décompresses ce fichier avec l'outil ad-hoc (pkunzip, winzip, dossier compressé de WinXP). Tu obtiens un fichier SETUP.EXE que tu exécutes. L'installe se fait toute seule. Répondre quand même aux question éventuelles.

Dans le cas Windows, passe ton chemin, à ce niveau on ne peut rien pour toi. :kaola:

Dans le cas autre. C'est quoi, Mac, MVS... Bon, relis le cas Linux tu devrais comprendre. ;)

Dans le cas NEWBIE. Ben t'es pas dans la merde toi. Tu prétends développer sous Windows avec GTK+ et VC++ et tu ne sais même pas ce qu'est un fichier ZIP ? Selon ton background tu t'en sortiras plus ou moins bien. J'espère que ce sera plutôt plus bien que moins bien :) Bon, alors. Pour faire des économie de disque dur (chez SourceForce) et de téléphone (ça c'est pour toi), le fichier est compressé : sa taille est plus petite mais il n'est pas utilisable en l'état. Il faut une fois récupéré sur ton ordinateur, lui rendre sa taille normale. On appelle ça décompresser. Demande autour de toi comment faire. Ensuite, tu obtiens un fichier appelé SETUP (ou GTK<machin-truc>SETUP) C'est en fait une application, son extension est EXE. Tu peux l'exécuter. C'est un fichier qui va installer GTK+ sur ton système. Il est possible qu'un certain nombre de questions te soit posées. De préférence, laisse la réponse par défaut.
 

ksoft

Nouveau membre
ca je le sais, je l'ai telecharger et installer.
mais apres il manque des procedures à faire.

lesquelles?
 

ksoft

Nouveau membre
Comment trouver le section "Fichiers Include" du projet VC++ 6.0 ?
 

zeb

Modérateur
Premières lignes du <source>.c qui a besoin de tes bibliothèques.

Ces lignes commencent par
Code:
#include

(Je sens que tu n'as pas fini de poser des questions basiques... :sarcastic: mais tu vois je réponds quand même ;) )
 

ksoft

Nouveau membre
NON, pou inclure ces repertoires :

C:\Gtk-2.4.9\include
- C:\Gtk-2.4.9\include\pango-1.0
- C:\Gtk-2.4.9\include\atk-1.0
- C:\Gtk-2.4.9\include\glib-2.0
- C:\Gtk-2.4.9\include\gtk-2.0
que dois je faire?

ce sont des repertoires qui contiennent les fichiers
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 068
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut