Ouvrir Url avec ms dos

  • Auteur de la discussion karpette
  • Date de début

karpette

Nouveau membre
Alors voila bonjour.

Pour mon stage je dois ouvrir automatiquement une url, le problème n'est pas la commande:
1. start url

Mais le problème est que cette url est contenue dans une table d'une base de données.

DOnc voila quelqu'un peut m'expliquer que devient la commande dans ce cas la comment je fais pour dire que l'url ets contenue dans une table d'une base de données ?

Merci d'avance.
 

zeb

Modérateur
Ben tu fais ça avec un langage un peu plus évolué que le batch, de préférence un de ceux disponibles sur le site où tu fais ton stage.

1° Une ptite requête pour récupérer l'URL,
2° Un ptit appel à la fonction ShellExecure de l'API Windows (J'ai deviné que tu étais sous Windows, merci d'être plus explicite la prochaine fois).

Et c'est joué.
Enjoy!
 

karpette

Nouveau membre
Désolé mais bon je n'ai pas trop compris ta réponse.
Je fais une requète ok: par exemple en asp pour récupérer l'url mais apres je fais comment ?
En fait c'est la 2eme partie de ta reponse que je n'ai pas trop compris.
 

zeb

Modérateur
ASP ? Désolé, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas ce langage.
Donne des informations sur ton environnement avant de demander de l'aide, tu auras des réponses plus circonstanciées.
 

karpette

Nouveau membre
Bah en faiot j'ai du créer une base de données des différents gites de france. Cette base de données a été crée sur acces 2000.
Et mon souci est que je dois chercher la distance entre 2 gites à l'aide de viamichelin.com donc l'url pour aller sur la page de réponse est contenue dans la base de données.

Et je t'ai dit asp mais c'est un exemple car je peux le faire en asp mais si tu penses à un autre lan,guage et que tu peux m'aider pas de problème.

Merci d'avance.
 

karpette

Nouveau membre
Moi ce que je n'ai aps compris dans ton premier post c'est çà:

2° Un ptit appel à la fonction ShellExecure de l'API Windows (J'ai deviné que tu étais sous Windows, merci d'être plus explicite la prochaine fois).


Si tu peux m'expliquer cette phrase je te remercie.
 

KangOl

Grand Maître
bha si tu utilise asp, c'est juste une rredirection ...
 

karpette

Nouveau membre
Quelqu'un peut m'expliquer ca plz

2° Un ptit appel à la fonction ShellExecure de l'API Windows (J'ai deviné que tu étais sous Windows, merci d'être plus explicite la prochaine fois).


MLerci d'avance
 

zeb

Modérateur
Quel mot n'as-tu pas compris ?

Appel C'est l'utilisation d'une fonction dans un programme
Fonction Sous-programme.
ShellExecute Une fonction en particulier de l'API Windows
API Windows (Application Programming Interface). Ensemble de fonctions générales, disponible dans Windows.
(J'ai deviné que tu étais sous Windows, merci d'être plus explicite la prochaine fois). Pour recevoir de l'aide, le mieux c'est d'expliquer le plus clairement possible le problème ET l'environnement du problème.
 

karpette

Nouveau membre
En fait c'est la fonction en soi que je ne connais pas:ShellExecute.

Elle marche comment en fait cette fonction et elle sert à quoi en gros ?

Merci de m'aider.
 

karpette

Nouveau membre
Désolé de parraitre stupide si je ne comprends pas.
Merci quand meme d'avoir répondu meme si je n'ai pas compris la fonction et cela a l'air d'etre un drame vu ta réaction.
 

zeb

Modérateur
M'enfin c'est une fonction de l'API Windows !

Soit tu disposes d'un environnement de programmation qui te permet de l'utiliser, et tu cherches dans l'aide, soit ce n'est pas le cas, et cela ne te concerne pas.

Si malgré tout, pour ta culture personnelle par exemple, tu veux quand même tout savoir sur cette fonction, si ce n'est pas fait pour les chiens, en revanche, les gens avertis recherchent l'aide concernant l'API Windows sur .
 

KangOl

Grand Maître

non ce n'est pas un drame
par contre que tu n'ais pas fait l'effort de rechercher par toi meme en est un !
si on a toujours besoin d'etre derriere toi, tu peux adandonner la programmation dès maintenant :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut