Labview, Synchro

  • Auteur de la discussion unluckymannn
  • Date de début

unluckymannn

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis en train de développer une application sous Labview pour tester puis valider mon système. Le but de mon VI est d'écrire toutes les 300ms sur le port serie, et de lire toutes les secondes sur ce même port..
J'ai donc validé ces 2 fonctions independemment, mais executez-le et vous verrez, il reste bloqué dans ma boucle de lecture ..
( car si on enlève la boucle de condition de lecture, l'écriture se fait bien ttes les 300ms..)
Questions ..

1. Pourquoi ?
2. Comment pourrais-je faire pour m'en sortir ..?

P.S : Je comprend pas , je trouve pas la solution .. alors que c'est vraiment simple ce que je veux faire ..

Merci .. !!
++
 

unluckymannn

Nouveau membre
Comment ca je ne peux pas ?!.. dans un port série, il y a un buffer de transmission ET un buffer de reception, ca n'a rien a voir .. et puis, j'ouvre le port COM mais je le ferme ds ma boucle donc normalement il devrait pas a voir de probleme d'occupation de por COM ..

Qu'as tu voulu dire ? Je ne comprend pas ..

Merci qd meme ..

++, j'ai toujours pas trouver ..
 

zeb

Modérateur
De mémoire, la norme RS232 précise que le port série peut fonctionner en half ou full duplex. Peut-être creuser par là ? Donne-nous des nouvelles.
 

unluckymannn

Nouveau membre
salut, je pense quand meme qu'il ne s'agit pas la d'un probleme de laiison ni de norme mais plutot de labview et de la conception du VI .. je pense pas avoir choisi la bonne structure ..

J'ai crée ce post pour demander si j'avais justement choisi la bonne structure pour mon VI .. pour ecrire toutes les n secondes et lire toutes les p seconds ( m =! p ) .. par exemple, imagine tu veut faire cligonter un indicateur boolean ( Led ) tte les 2 secondes et un autre toutes les 5sec ... essaye .. tu verra ..


ENfin bon .. merci qd meme .. bon W.E a tous ..

++
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 068
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut