communication entre deux par le port serie RS323

kabila

Nouveau membre
Je souhaite faire la communication entre deux Pc c'est à dire envoyer un fichier texte d'un PC à autre par le port serie RS232. Mais je ne connais pas le protocole de la liaison RS232. Si quelqu'un peut m'aider en me fournissant le programme en c qui me permettra de réalisé la communication
 

Emmanuel Delahaye

Expert
Je souhaite faire la communication entre deux Pc c'est à dire envoyer un fichier texte d'un PC à autre par le port serie RS232. Mais je ne connais pas le protocole de la liaison RS232. Si quelqu'un peut m'aider en me fournissant le programme en c qui me permettra de réalisé la communication
Je ne sais pas ce que signifie por toi 'le protocole RS-232", mais c'est un vaste sujet.



Si ton but est simplement d'échanger des données entre deux machines via le port série, c'est autre chose. Il suffit de mettre en oeuvre les fonctions systèmes qui vont bien et ça marche. Quel est ton système ?

Nota : Il n'est pas question que quelqu'un te fournisse une seule ligne de code, tant que tu n'auras pas montré ce que tu as fait. (Ou alors à 1 euro le signe, ça calme !)
[fixed]
#include <stdio.h>

int main (void)
{
puts("Hello world");
return 0;
}
[/fixed]
59 euros.
 

kabila

Nouveau membre
Mon systéme est windows XP. Le protocole RS232 va me permettre à réalisé la communication via ce port. L'envoie . dit moi que t'est pas serieux pour les 59 euros.
 

kabila

Nouveau membre
Mon systéme est windows XP. Le protocole RS232 va me permettre à réalisé la communication via ce port. L'envoie . dit moi que t'est pas serieux pour les 59 euros.
 

damocles31

Habitué
ca fait un peu cher 1 euro le signe... 1 euro la ligne de code ca devient plus raisonnable...
 

Emmanuel Delahaye

Expert

Ca va pas non ?
[fixed]
#include <stdio.h>
int main (void){puts("Hello world");return 0;}
[/fixed]
2 Euros ?
Pas d'accord. On est pas des esclaves...
 

Emmanuel Delahaye

Expert
Mon systéme est windows XP. Le protocole RS232 va me permettre à réalisé la communication via ce port. L'envoie . dit moi que t'est pas serieux pour les 59 euros.
Si, mais tu peux faire des économies en le faisant toi même. C'est le but, non ?

Poste ton code si tu as des problèmes.

 

damocles31

Habitué


de toute façon, même payé, j'ai pas envie de travailler en dehors du boulot (sauf sur des projets bien particuliers sur lesquels je m'investis gratuitement, avec des amis)

aller hop, on réfléchit, on lit la doc sur les ports COM et on essaie d'écrire quelque chose :)
 

zeb

Modérateur
Et surtout, on révise son cours. ça pue l'exercice de C à faire pour demain matin.

>> je ne connais pas le protocole de la liaison RS232.
Allez, un coup de main quand même : RFC 1317
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut