Avec quel language commencer dans visual studio.net ?

  • Auteur de la discussion steven@lucie
  • Date de début

steven@lucie

Expert
tout est dans le titre. je l'ai au bureau j'aimerais m'initier.
 

danyboon113

Nouveau membre
[citation=1265,1][nom]Steven@Lucie a écrit[/nom]tout est dans le titre. je l'ai au bureau j'aimerais m'initier.
[/citation]

çà dépend ce que tu veux faire
 

steven@lucie

Expert
M'initier, créer de l'application win32 toute conne (reinventer la roue) et à terme faire une interface à une base de donnée mysql. (en gros une application basé sur une base de donnée pour gerer des informations sur des comptes internet)

les outils à ma disposition sont VB.net, C#, C++

j'en profite pour me plon(re)ger dans la programmation en douceur en essayant un apprentissage par la pratique et la lecture de documentation.
 

KangOl

Grand Maître
essaye C# pase les autrte sont tro différents des version pas .NET et kan tu va en refarie tu va t'embrouiller l'esprit
 

meske

Grand Maître
en fait ca depends de kel ecole tu vien ... si ta pluys dev en C, Java , et ses dérivés >> C#

Si tai plus de l'ecole ASP, VBA, VBS, .... alors VB :D
 

drasche

Expert
franchement, peu importe, les langages ne sont différents techniquement qu'à de rares subtilités près. Je dirais: choisis celui avec lequel tu as le plus d'affinités. Si tu as fait du VB, pourquoi pas VB.NET? La syntaxe n'a pratiquement pas changé. Sinon fais du C#. Sa syntaxe étant similaire au C/C++/Java/PHP (et peut être que j'en oublie) fait que tu seras habitué à une syntaxe très répandue. Mouais, ptet que finalement je dirais C#.

En fait, rien ne t'empêche de faire les 2 puisque tu peux avoir les deux dans un même projet ;)
 

theyaki

Nouveau membre
Vous n'avez pas une adresse cool où on peut telecharger des tutorial pour C# ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 064
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut