[Mail] Envoyer des SMS lors d'un probleme

Dext3r n2

Nouveau membre
Salut,

J'ai ouie dire que lorsque le forum PPC avait un probleme, les surper-administrateurs était averti par un SMS.
Le forum Aceboard fait cela aussi.

J'aimerai bien savoir comment cela marche, et si c un service payant proposé par un site ou quoi.

Merci d'avance
 

forummp3

Expert
ben a mon avis, ils utilisent les sites d'envoye de sms et verifie l'etat du serveur avec un script php qui essaye de se connecter au serveur et dans le cas echeant, il envoye un sms par le biais des sites de sms.
 

Dext3r n2

Nouveau membre
ah d'accord, mais j'aimerai bien que Joce reponde pour confirmer si c'est bien ça, et aussi kel site ils utilisent pour faire l'envoie des SMS

Merci d'avance !
 

marcoluni

Expert
Juste pour Info, y a Orange et je pense Bouygues qui propose la messagerie Internenette sur mobile .

Je m'explique ..
tu envoie un mail à mettons : mail retiré, cause spam ... :-/

hé bé je vais recevoir un accusé de reception en SMS sur mon portable .. Le sujet du mail va mettre indiqué dans le SMS .. a toi de te faire un code ..

Sinon après tu te fais un petit script qui envoie un mail en indiquant le SMTP de ton FAI ou est ton site .. et hop le tour est joué ... enfin c'est comme çà que je le vois moi ..

@+
 

Dext3r n2

Nouveau membre
ah, wé c'est pas mal, moi je pensais utiliser le IMAP pour consulter mes mails depuis mon bahut
Mais sinon, je vais merenseigner pour faire ça chez SFR.

Merci !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut