Stabilité et rapidité de MySQL sous Window 2000 serveur

  • Auteur de la discussion ferracid
  • Date de début

ferracid

Nouveau membre
bonjour,

je voudrai savoir si je peu installer une base mysql sur un server 2000 sachant que la base sera costaud.
Est ce que ce sera rapide, stable ?
Merci
 

tartiflette

Expert
[citation=1271,1][nom]ferracid a écrit[/nom]bonjour,

je voudrai savoir si je peu installer une base mysql sur un server 2000 sachant que la base sera costaud.
Est ce que ce sera rapide, stable ?
Merci

[/citation]

base costaud :heink: beaucoup d'enregistrements ? ou grosse base ?
 

steven@lucie

Expert
Donne des détails sur ta base, pour ton serveur, un gros cpu, bcp de ram ... et ca devrais rouler.
 

steven@lucie

Expert
[citation=1274,1][nom]ferracid a écrit[/nom]Beaucoup d'enregistrements, beaucoup de tables !!!!
[/citation]

Ordre de grandeur ...
 

tartiflette

Expert
[citation=1274,1][nom]ferracid a écrit[/nom]Beaucoup d'enregistrements, beaucoup de tables !!!!
[/citation]

beaucoup d'enregistrement mysql :non: plus sql server ou oracle

 

seb corgan

Grand Maître
[citation=1276,1][nom]Steven@Lucie a écrit[/nom]

Ordre de grandeur ...
[/citation]plein !!! [:dawa]
 

steven@lucie

Expert
[citation=1289,1][nom]tartiflette a écrit[/nom]

beaucoup d'enregistrement mysql :non: plus sql server ou oracle


[/citation]

t'as l'air de vachement t'y connaitre toi :heink:

tu peu dire pourquoi (sql server notamment, histoire que j'explose de rire)
 

steven@lucie

Expert
[citation=1290,1][nom]Seb Corgan a écrit[/nom]plein !!! [:dawa]
[/citation]

pleins ca peut etre 100 000 comme 10 000 000 d'entrées, pourtant entre les 2 ...
 

tartiflette

Expert
[citation=1291,1][nom]Steven@Lucie a écrit[/nom]

t'as l'air de vachement t'y connaitre toi :heink:

tu peu dire pourquoi (sql server notamment, histoire que j'explose de rire)
[/citation]

bah oui si tu veux j'ai eu des resultats de tests de charge sur un sql server avec 1 million d'enregistrements (et une bonne indexation...) et quelques jointure (attention au condition LIKE, OR, et IN qui font exploser le temps de reponse). Resultat : quelques secondes (attention pour la meme requete non optimisée on peut voir ce temps passer à 80s... :/)

Pour Oracle, ces avantages sur sql server sont moins grand mais sont indéniables concernant des gros systemes... ex : Oracle gere mieux le cache de données et les plan d'execution des requetes. Le pSQL d'Oracle est plus ouvert que celui de sql.

Oracle et SQL Server peuvent tourner en clustering ou sur des multiprocesseurs...

Ah oui dernier truc, si tu as beaucoup de table (une grosse centaine), il faut derriere un langage sql puissant ce que n'a pas mysql (les requetes imbriquées, les sous requetes, les comparaison de table temporaires a la volées, les procédures stockées (tres important), les vues, la gestion de transfert de données (DTS, et schédulage de dts)...)

Bon voila je crois que par rapport a mysql ya pas photos.. t'en veux d'autres avantages ?
 

tartiflette

Expert
[citation=1275,1][nom]Steven@Lucie a écrit[/nom]Donne des détails sur ta base, pour ton serveur, un gros cpu, bcp de ram ... et ca devrais rouler.
[/citation]

pas mal les 2 arguments mais tu peux expliquer un peu genre gros cpu, beaucoup de ram que j'explose de rire ;)
 

steven@lucie

Expert
Selon la taille de la base, un Xeon 2 Ghz ou > (idéalement un dual mais bon ...) 1 gb de ram (2 idéalement)

Ensuite on peu monter mysql en mode *artillerie lourde*.

Certe pour les commandes les capacitées de mysql sont peut être plus limitée.

Mais en temps d'execution .... no comment. Sql server c'est lent ! [:mmmfff]

ici on a du db2, oracle, mysql, sql srv. bon ben je vois bien que certaines machines à config et données égales souffrent plus :/

ca en fais pas un mauvais produit, faut juste surdimenssionner le serveur accueuillant.
 

tartiflette

Expert
[citation=1309,1][nom]Steven@Lucie a écrit[/nom]Selon la taille de la base, un Xeon 2 Ghz ou > (idéalement un dual mais bon ...) 1 gb de ram (2 idéalement)

Ensuite on peu monter mysql en mode *artillerie lourde*.

Certe pour les commandes les capacitées de mysql sont peut être plus limitée.

Mais en temps d'execution .... no comment. Sql server c'est lent ! [:mmmfff]

ici on a du db2, oracle, mysql, sql srv. bon ben je vois bien que certaines machines à config et données égales souffrent plus :/

ca en fais pas un mauvais produit, faut juste surdimenssionner le serveur accueuillant.
[/citation]

SQL server c lent ? :??: oula si traiter pres d'un million d'enregistrements en 3 secondes c lent :-/ bah je sais pas... en tout cas si on utilise bien l'indexation je ne vois pas en quoi c'est si "lent" que ca...

Je pense que tu dois pas connaitre les procedures stockées qui te permettent justement de garder le plan de la requete en cache et ainsi optimiser ton temps de traitement...
 

tartiflette

Expert
[citation=1310,1][nom]tartiflette a écrit[/nom]

SQL server c lent ? :??: oula si traiter pres d'un million d'enregistrements en 3 secondes c lent :-/ bah je sais pas... en tout cas si on utilise bien l'indexation je ne vois pas en quoi c'est si "lent" que ca...
[/citation]

dans tous les cas il ne faut pas comparer MySql à SQL server.. :non: c pas comparable...
 

steven@lucie

Expert
[citation=1311,1][nom]tartiflette a écrit[/nom]

dans tous les cas il ne faut pas comparer MySql à SQL server.. :non: c pas comparable...
[/citation]

je suis d'accord :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut