Ordi spécial jeu

kumijo

Nouveau membre
Bonjour,

Je vais acheter une nouvelle tour prochainement et j'aimerai avoir une idée du genre d'unité central que je devrait acheter pour jouer en ligne. Je souhaite jouer a un jeu en ligne nommé "Dragonica" je pense que certain connaisse

tout sa pour un Budget de 300-700euro

Merci de vos réponses :)
 

cityhunter67

Expert
Slt concernant le jeu Dragonica qui est du MMORPG tout comme World of Warcraft ce genre de jeu ne demande pas une carte graphique haute de gamme, pour les jeux c'est la carte graphique qui prime en 1er ton budget est trop large concernant ta tour maintenant entre 300€ et 400€ tu peux avoir le bas de gamme juste pour ce style de jeu après au delà de 500€ tu pourras avoir une tour (moyen de gamme) qui te permettra de jouer à des jeux vidéos (du genre fps comme Call of Duty, Battlefield, Crysis ) qui demande pas mal de calcul en metttant les options graphiques en qualité moyenne.

Concernant les tours il faut savoir que les tours vendues dans le commerce intègre que très rarement de carte graphique. C'est un chipset graphique de bas de gamme qui va gerer la vidéo, jeux etc...
Il faut te renseigner sur le chipset graphique et surtout choisir déjà un qui te permettra de lire la HD pour la tour déjà.
Ensuite je te conseillerais d'investir dans une carte graphique genre de marque ATI.
Après il faut que tu vois pour du long terme aussi et ce que tu vas faire en dehors du jeux sur le pc
 

skorr

Grand Maître
Salut,

Uniquement ce jeux ou bien? quel est la taille de ton écran?

Pour 700€ tu peux avoir sa :

Processeur : AMD Phenom™ II X 955 Black Edition 155€
Carte mère : Asus M4A79XTD EVO 105€
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 120€
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5770 HAWK ( en fonction de ton écran)
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 45€ ( ou 1to si tu le souhaite)
Boitier : Lian Li Lancool DragonLord K62 95€
Alim : Silverpower SP-SS500 60€
 

kumijo

Nouveau membre
Pour l'instant je voudrait une tour me permetant de jouer a ce jeu , car mon ancienne tour a planter et celle que j'utilise actuellement ne me permet pas de jouer a dragonica :s

en dehors du fait de jouer a dragonica je fais tout ce qui est a peu prés normal , écouter de la musique , être sur facebook ce genre de chose je pense que sa ne demande pas de grande ressources .

Donc si j'ai bien compris je doit plutot trouver une tour qui possede une bonne carte graphique et une bonne mémoire vive aussi non ?
 

cityhunter67

Expert
Pour la mémoire vive c'est n'est pas ce qui compte le plus mais faut compter un minimum de 2 Go pour être tranquille concernant ton utilisation pas besoin d'aller au delà, il faut aussi que tu prenne en compte la taille de ton écran car un 22' ne réagit pas comme un 24' ou plus en fonction de ta carte graphique pour la carte graphique il te faut une qui possède au minimum 1 Go de ram pour ton utilisation la 5770 devrait convenir mais attention si tu veux aller au delà (jeux FPS....) tu risque d'être limité avec cette carte qui est le minimum syndical pour jouais et visionner de la HD.
Tout dépend où tu va acheter ta tour assembleur, magasin et tu achète à part et monte toi même la carte (ou tu le fais par un ami).
 

kumijo

Nouveau membre
je commence a comprendre un peu mieux merci ;)

alors le principal c'est la carte graphique c'est sa ? j'ai trouver une tour que je trouve intérréssant pour 300 euro , c'était mon idée de départ et je pense que c'est l'unité central qui me convient le mieux ( pour l'instant) hors carte graphique qui n'est pas top top :s

( COMPAQ CQ5325 (Windows 7 Premium 64 bits)

alors ? avis ?


Ps: si vous auriez des sites qui pourront m'aider pour connaitre un peu mieux le monde informatique sa serait gentil merci :)

 

skorr

Grand Maître
alors je cautionne pas les tours de marque car :

-Pas évolutive ( ou tres peu car carte mère bridé)
-Alim de merde
-Configuration déséquilibré par rapport au prix
-Certaine marque sont plus sur que d'autre...

Don en gros je te conseil de te monter ton pc ou de faire une config piece par piece et de te faire monter le pc.
 

cityhunter67

Expert
+1 skorr
Je confirme tu pourras en même temps investir dans la carte graphique pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions
 

kumijo

Nouveau membre
Je pense que c'est ce que je vais faire , au moins j'aurai investi dans de bonne chose

merci pour vos réponses
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 077
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut