Ps3 60go

berber59

Nouveau membre
Bjr ma console fonctionne normalement mais pas en HDMI Pourquoi????
 

Mior

Habitué
Salut berber59,

Pour ton problème d'affichage en HDMI est tu au courant qu'il faut la branché avec un câble spécial que tu relis à t'a TV ? Et fait attention que t'a TV soit compatible HDMI sinon tu risque de voir un écran noir ou de la neige à l'affichage !

Si tu peux nous donner plus de détails sur ton type de branchement et sur la TV que tu possède sa serait peu être plus pratique pour répondre merci ! :hello:
 

berber59

Nouveau membre
Bjr Mior

Je savais qu il fallait un câble spécial pour le branchement en HDMI. J ai un câble HDMI plaqué or avec anti- parasyte. J ai un écran samsung série 6 et mes 4 connections HDMI fonctionnent car j ai branché mon home cinéma dessus et j ai essayé avec ma ps3 et échec.

Est il possible que c 'est dû à la carte mère???

Merci

:hello:



 

Mior

Habitué
Re bonjour Beber59 !

Oui donc d'après moi sa ne viens pas de ton écran si il possède des ports HDMI ils est forcement compatible avec cette définition et donc celle de la PS3 !

Je pense que ton problème viens de ton câble effectivement plusieurs personnes n'arrivent pas à afficher leur playstation 3 en HDMI 1080 p , et j'ai lu plusieurs topics la dessus , à chaque fois c'est la même chose qui reviens la qualitée du câble semble indispensable pour afficher une telle résolution , des gens parlent d'environs 55 € pour avoir un câble qui tiens la route !

Donc si ton câble est d'origine ou si tu l'a payé par cher du tout c'est peut être pour sa ! Si un ami à toi arrive à afficher avec son câble tu pourrais demander de tester sur la tienne ou sinon je pense que les vendeurs te le reprendront si le nouveau câble que tu achètes ne fonctionnent toujours pas :) !

Voilà j'espère pour toi que sa marchera tiens moi au courant :hello: .
 

berber59

Nouveau membre
Re Bjr Mior,

Merci pour ces renseignements mais j ai déjà testé mon câble chez mon cousin, et il fonctionne.

De quoi pourrez provenir ce problème ????

Merci de ton aide.

:hello:
 

Mior

Habitué
Oui donc j'ai recherché des solutions sur le net à ton problème ne possédant pas de PS3 je ne peux pas trop t'expliquer comme j'aurai fait mais bon je ne suis pas sur que sa marchera sur la tienne , à toi d'essayer si tu ne l'a pas déjà fait :) .

Alors pour cette manipulation tu dois reprendre une prise péritel ou un câble basique qui affiche en HD , pour aller régler ta playstation 3 en mode HDMI 1080p ou 1080i sa dépends de toi , mais y a plus de chance d'afficher en 1080i .

Ensuite une fois que ta Playstation est configuré , va dans les options de ta TV , grâce au menu tu recherche si y a un option HDMI à sélectionner ou à activer enfin voilà essaye de bien tout configurer en HDMI .

Puis tu rebranches ton câble HDMI donc ta playstation 3 relié à ta TV et tu regardes si sa marche direct tant mieux sinon essaye de trouver le canal HDMI , je sais pas si tu te souviens des anciens canaux comme AV1 AV2 AV3 etc ... ben la c'est pareil tu recherche HDMI .

Logiquement si ton câble marche chez ton cousin en 1080 p , il devrait marcher chez toi et donc je ne vois aucun autre moyen pour faire afficher l'image dans mes connaissances !

Voilà bonne continuation et bonne chance pour toi . :hello:
 

pac46

Expert
Ta PS3 doit être configurée par défaut en 1080p pas la peine de faire toutes les manip décrites plus haut pour parvenir à avoir un affichage. simplement rester appuyé sur le bouton power plus de 3 sec jusqu'a entendre un bip caractéristique.
La console se paramètre alors en la def la plus appropriée à ta tv.
Exit l'histoire des câbles de mauvaises qualité juste s'assurer qu'ils soient de norme 1.3 et c'est tout..... :hello:
 

pac46

Expert
Si donc ta tv est en 1080p et ta play aussi mais pas d'affichage ton câble n'est pas de la bonne norme achète un câble 1.3 peu importe la qualité ça marchera quand même mais un ptit câble logitech plaqué or c'est encore mieux pour la lecture de BRD
 

pac46

Expert
Pour exemple j'ai un câble que j'ai acheté 15€ les 5 mètres ça marche aussi qu'un autre de meilleure qualité les défauts sont imperceptibles.
La norme 1.3 possède une bande passante plus élevée.
 

Mior

Habitué
J ai un câble HDMI plaqué or avec anti- parasyte

Donc il a déjà le câble que tu conseils , il te suffit juste de rester appuyer sur le bouton POWER pendant plus de 3 sec et apparemment tu devrais entre un bip qui t'indique que ta playstation est bien configuré !

Merci Pac46 pour les infos , je lui donnais cette démarche à suivre car ne connaissant pas la playstation 3 , je ne connaissais pas ce genre de bouton bien pratique il faut l'avouer !

Aller j'espère cette fois que ton problème sera résolu à plus ! :hello:
 

berber59

Nouveau membre
:hello:


Merci pour vos réponses mais malheureusement ca ne marche pas j ai suivi à la lettre ce que vous m avez conseillé mais rien.

Merci encore pour vos aides

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut