Comment desinstaller les sims 2 avec toutes les extentions et conserver les sauv

eric024p

Nouveau membre
je possede les sims 2 avec tout les pack et addons je voudrai les des installer mais conserver mes parties sauvegarder et maison merci help !!!
 

Mior

Habitué
Salut Eric024p !

Les Sim's étant un jeu Electronics Arts , ils possèdent généralement une option quand tu désinstalle leurs jeux qui te permet de garder les sauvegardes , les screenshoots ou certain fichier !

Sinon essaye de faire une copie du fichier de sauvegarde , si il en existe un , par contre je ne suis pas sur que sa marche si tu l'ajoute une fois le jeu réinstaller !

Par contre pourquoi veux tu désinstaller le jeu ? Car si tu le réinstalle après , dans ces cas là il vos mieux choisir l'option "réparer" si elle existe aussi , mais c'est souvent le cas sur les jeux EA !

 

Mior

Habitué
Je viens de faire une petite recherche car c'est vrai que je ne savais pas trop comment faire aussi et je suis quelqu'un d'assez curieux :) !

Alors je suis tombé sur un article où une personne dit ceci :
Kiki c'est aussi simple que kiourn l'a dit, tu double clic sur " Mes Documents " sur ton bureau, tu trouvera alors un dossier nommé " EA Games " tu double-clic dessus, tu trouvera un autre dossier, nommé " Les Sims 2 " tu fait un copier-coller sur un autre disque dur que celui que tu formate, si tu a un 2eme disque dur tu passe se dossier sur le 2eme disque dur, autrement un disque dur externe est la seule possibilitée qui pourré te sauver, une fois le dossier récupéré, tu peux formaté ton disque tranquillement, une fois que tu a re-installé les sims 2, tu remet le dossier dans son emplacement d'orgine ( d'origine C:\Documents and Settings\ * ton bureau * \Mes documents\EA Games .. et tu place ici le dossier nommé " Les Sims 2 " que tu a récuperer, tu lance ton jeu, et tu retrouve toutes tes familles, maisons et sauvegardes comme si tu n'avais jamais formaté
Sa me parait assez logique et c'est vrai , car j'ai aussi des jeux EA et un dossier se créé dans le dossier "Mes documents" tu devrais test cette manipulation et venir nous dire si sa à bien marché !

Voilà bonne journée !

 

Marti46

Nouveau membre
Bonjour Mior, je voulais savoir, ci cette manip était également possible si des extensions et autres ont été installé et sauvegardé avant. Je veux dire par là: est-ce possible de retrouver toutes les familles et maisons crées en ne réinstallant simplement QUE les sims 2 (sans les extensions mais de les retrouver à l'interieur du jeu vu que des sauvegardes ont été établi)?
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Bonjour,

D'une, Mior n'a quasiment pas participé au forum depuis cette réponse-ci. Il n'y a à peu près aucune chance pour qu'il te réponde.

De deux, logiquement, si tu n'installes que les Sims 2 pour faire marcher une sauvegarde qui contient des objets des autres extensions, tu auras au mieux un message d'erreur, au pire une histoire de sauvegarde corrompue.
Concrètement le jeu va se dire Ok, j'ai la famille Michu qui utilise un jet-ski du pack truc.
_ Je vais dans mon fichier d'installation des Sims
_ Je cherche les fichiers d'installation du pack truc
_ Pack truc manquant, impossible de charger l'objet jet-ski
_ Erreur Famille Michu
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut