[Résolu] Problème de clic droit dans tous les jeux

  • Auteur de la discussion Badj3raz
  • Date de début

Badj3raz

Nouveau membre
Bonjour à tous! (ou plutôt bonsoir vu l'heure à laquelle je poste ^^) :hello:

J'ai depuis quelques temps un problème concernant le clic droit sur mon PC portable, et ce dans n'importe lequel de mes jeux (mais en dehors des jeux, rien à signaler). Un clic droit, et le curseur se fait la malle, comme si je bougeais brusquement ma souris dans une direction. Quelques exemples:
- Dans Battlefield 2142: un clic droit pour zoomer avec une arme, et j'obtiens mon zoom, mais la vue dévie brusquement vers la droite ou vers le bas.
- Dans FarCry: rien que dans le menu du jeu, le fait que cliquer droit déplace le curseur vers la droite ou vers le bas, soit par à-coups (le curseur se déplace d'un "cran" à chaque clic et quand je relâche le bouton), soit carrément il sort de l'écran. Quand au zoom pendant la partie, même problème que dans Battlefield.

Je ne sais pas d'où mon problème peut provenir. J'ai essayé avec deux souris optiques USB différentes et le touchpad du PC, même problème. En revanche, une fois sorti du jeu, aucun problème dans Windows ou dans une quelconque application (J'ai testé dans Firefox et Gimp par exemple, aucun problème).

Pour info, je suis sous Windows Vista (bien que je n'aie remarqué aucune incompatibilité avec mes jeux). Ma carte graphique est une Nvidia 9500M GS 512Mo. J'ai constaté ces problèmes il y a environ 2 semaines, et je ne l'avais pas encore rencontré depuis l'acquisition de mon PC (et tout marchait très bien dans les jeux sus-cités en guise d'exemple).

Je vous remercie par avance pour vos éventuelles réponses ;)
 

Badj3raz

Nouveau membre
Problème résolu!
J'ai trouvé la solution en regardant dans mon gestionnaire des tâches. En effet, la faute revenait à un pilote de souris et de clavier. Justement, l'apparition de mon problème coïncidait avec l'acquisition d'un kit clavier/souris sans fil, et donc l'installation de pilotes pour ces périphériques. En stoppant le processus, le problème a disparu. :wahoo:

Je rajoute [Résolu] dans le titre du sujet, histoire que ça puisse aider quelqu'un s'il venait à rencontrer le même problème ;)
 

jhimmygold

Nouveau membre
en tous cas oui sa as servi as bien m'aider car j'ai rencontrer exactement le méme probleme que toi sur le jeux farcry 2! etand le résultat d'un achat sur steam donc une copie electronique j'ai dabord crue que le problème imputait as se derniers car j'ai d'autres fps d'installer"call of duty 4 et world at war" mais je n'ai as se jour rencontrer auqu'un soucis materiels!
c'est vrais c'est chiant de commencer as passer en mode visée et voir sa rafale se barrer as guauche ou as droite voir méme carement as l'oposer de soi du coup on c'est plus ou on habite ou pere vite ses repaires dans le jeux bref sa soule grave! en plus du click droit moi j'avais aussi le clics du milieux qui déconnais pas la joie pour lancer une grenade sans que celle si atterisse as ses pieds obliger de décamper "sauf qui peut!!"
j'etais pres as renoncer as mon achat aillant tous essayer ou "presque" en passent de résolution as d'autres d'options acitiver en réinstallent méme les pilotes de la carte graphiques anterieure as la sortie du jeux!
grace au commentaire que tu as généreusement laisser "c'est vraie apres tous tu aurais pue rien dire apres tous pour toi la solution etais trouveé" je me suis souvenue que moi aussi j'avais changer de clavier/sourie sans fil parse que les touches ne me convenais pas pour certains jeux j'avais effectivement omies de desinstalers les pilote precedents puisque apres tous il fonctionner bien et que j'avais noter auqu'une particuliariters avec les nouveaux! sa c'est la petite chose qu'on penses pas as faire temp que sa fonctionne!
en tous cas merci encore car je n'avais rien trouver jusqu'as ton poste qui pouvais m'aider sur les forums de farcry 2 jeux qui tourne plutop bien sans gros soucies majeurs aparament!
 

Badj3raz

Nouveau membre
Heureux que ça ait servi à quelqu'un =)
C'est vrai, garder la solution pour moi tout seul aurait été égoïste de ma part!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 504
Membres
1 586 440
Dernier membre
Rokal
Partager cette page
Haut