son 5.1 sur ps2

oliBE

Expert
Bonjour,

Ma ps2 est connectée à mon kit z5500 via un cable optique. Je m'en sert principalement en tant que lecteur dvd et tout fonctionne très bien.

Le problème se situe dans les jeux. Lorsque je règle le codage du son dans les jeux sur surround ou 5.1, je ne bénéficie pas du vrai codage dolby digital, ou tout du moins à une vraie séparation des canaux. Si je veux un semblant de 5.1, je dois me rabattre sur le prologic (une daube).

Ma question : Les jeux ps2 ne seraient pas codés en dolby digital réel ? Dès lors, ou se trouve l'intérêt de pouvoir activer une option surround dans un jeu ps2 ? Et surtout quelle pourraît être la connectique à utiliser pour avoir le rendu 5.1 tel que prévu dans le jeu ?
 

oliBE

Expert

bien sûr, le dolby digital et le dts sont activés.
 

vedge2000

Grand Maître
Pas beaucoup de jeux sont codés en 5.1 (voir très peu). Généralement ils sont codés en 2.0.

Pas de doucis... Les jeux sont en stéréo ou Dolby, mais pas plus....
 

oliBE

Expert

pourtant ghost recon 2 propose une option surround dans les réglages audio mais ne s'en ressent pas à l'écoute !
 

pod1

Nouveau membre
c'est vrai c'est une sorte d' option mensongere ce Dolby pro logic 2, par def on doit avoir le 5.1, au final on a le 2.0, voir colin macrae 2005 par exemple...
 

pod1

Nouveau membre
le Dolby Pro Logic 2 a pour vocation première de simuler un environement 5.1 à partir de toutes sources stéréo encodée ou non en Dolby Surround. Voilà autant pour moi !!!
 

vedge2000

Grand Maître

+1

Dolby pro logic<>Dolby 5.1
Dolby 5.1 est plus ou moins égal à du DTS. Encodage différent mais c'est transmit en 5.1
J'avais un NHL 05 (je crois) qui était en 5.1 et Medal of honor. Et c'est tout.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut