Problème dans Call Of Duty 2

  • Auteur de la discussion TifuK
  • Date de début

TifuK

Habitué
Salut à tous.
Je joue a Call Of Duty 2 sur un portable Acer 9502 (pentium M740, 512 Mo de RAM, CG ATI Mobility Radeon X700), et depuis quelques temps, à intervalles plus ou moins réguliers, le jeu se bloque dans le feu de l'action, écran bleu sans rien d'écrit dessus pendant une demi seconde, et redémarrage du PC. J'ai installé les drivers omega pour ma carte graphique mais ça n'a pas résolu le problème.
Un souci avec ma RAM ? Est-ce ma config qui est trop juste (à savoir que ce problème survient même avec les détails graph et la résolution au mini, et que j'ai pu jouer à Far Cry sans le moindre pépin) ? A votre avis ?
Merci à tous pour votre aide !
 

TifuK

Habitué
Salut
Merci pour les conseils.
Pour ce qui est de changer la version de DirectX, il le faisait automatiquement après un crash en redémarrant en mode "sans échec", mais sans rien arranger.
Pour ce qui est du patch 1.2, ce truc ne concerne-t-il pas que les parties multijoueurs ? Je suis en train de le télécharger, on verra bien...

Sinon les plantages arrivent toujours au(x) même(s) endroit(s), je me demande s'il n'y a pas un bug au niveau des sauvegardes automatiques.
Par exemple, là je suis bloqué dans la campagne US, la défense de pointe du Hoc, au moment où la section doit battre en retraite, et où moi je dois monter dans la maison pour arroser les Schmidt avec la mitrailleuse. Je n'arrive pas jusqu'à la mitrailleuse, le PC plante systématiquement au moment où j'arrive à l'escalier.

Un autre indice : après un récent plantage, le traditionnel scandisk de redémarrage a donné lieu à une modification des entrées correspondant aux fichiers de sauvegardes du jeu...

Plus d'idées ? Quelqu'un qui aurait eu ce problème ?

up : je viens d'installer le patch. Résultat :

Error during initialization:
Failed to initialize renderer: version mismatch.

Y'a-t-il un moyen de désinstaller le patch ? Ou alors feck, je désinstalle tout et rebelote...
 

raphmassey

Nouveau membre
Salut

Je n'ai pas de solution à ton problème mais je dois prévenir tout ceux qui ont acheté ce jeux qu'il est possible qu'il y ait un sérieux problème concernant ce jeux dont activision n'a probablement pas envie de parler. J'ai appelé la hotline récemment, y a une jeune super mal poli qui m'a reçu voulant me faire passer pour le dernier des incultes dans le domaine de l'informatique. Il m'a dit que ma carte graphique était une carte de merde (Mobile Intel(R)). Pourtant sur le site d'Intel, cette carte est une des dernières à avoir été mises sur le marché. Call of duty a normalement les mêmes exigences que Doom 3, la seule différence c'est directX 9.0 b pour doom et directX 9.0c pour call of duty. Apparemment cette différence semble tout changer. Je pense qu'il n'est pas normal que des consommateurs doivent courir à gauche et à droite à la recherche de patch pour faire fonctionner un jeu qu'on a acheté presque 50 euros. Et se faire insulter par par un petit jeune prétentieux sur une hotline qui coûte la peau du ... ça je ne le supporte pas. Je me suis quand même renseigné pour les autres cartes graphiques, je vous laisse juger et vous verrez qu'il l y a un sérieux problème avec ce jeu. La question est de savoir si tous ces consommateurs que nous sommes sont débiles au point de ne pas savoir faire fonctionner un jeu? Je ne crois pas car tous les cartes sont impliquées ATI RADEON, chipsets nvidia, Mobile Intel, je dis bien toutes les cartes. Evidemment il y a des exceptions car le jeu passent quand même , mais reconnaissez-le il y a une vrai problème qu'activision ne veut pas reconnaître.
Il faut y réfléchir...............;
 

dams710

Expert
Euh j'aimerais réagir !
Ce jeu chez moi fonctionne parfaitement ainsi que chez tout les gens que je connais je l'ai même vu tourner sur une geforce 4 mx440 ! J'ai jamais vu de problème de ce type !
Il est possible que le jeu rentre en conflit avec tel ou tel programme mais le problème est loin même très loin d'être général !
 

raphmassey

Nouveau membre
TU as bien de la chance, mais lis les différents forum qui en parle et tu verras que ce jeu pose beaucoup plus de problème que tu ne le penses.
 

dams710

Expert
Oui mais bon les forums sont faits pour ça répertorier les problèmes et essayer de solutionner ces mêmes problèmes ! Mais a côté de ça il y a la majorité des gens qui sont pleinement satifaits de leur jeu !
 

azgarben

Nouveau membre
je tiens a dire que g a peu de choses pres le meme probleme que tifuk.g formaté mon pc,reinstallé 2 fois le jeu et il plante toujours en mode multi ! mon prob n est pas un virus et ma ccarte est une 6800 alors je le dis :
JE NE SUIS PAS SATISFAIT!!
 

Jibal

Nouveau membre
J'ai le meme problème que Tifuk mais je crois avoir trouvé d'où cela venait:
J'ai un HP Pavilion 4275EA avec une ATI Mobility RADEON X700 et le problème vient de là car l'erreur générée indique un problème sur la CG ATI et en installant les derniers catalyst (non mobility) le jeu fonctionne parfaitement.
En revanche, j'ai perdu des fonctionnalités comme l'affichage sur TV et autres, du fait des drivers non mobility (de toute façon, HP n'est pas dans la liste des constructeurs de portables compatibles avec les drivers mobility d'ATI, merci HP pour ses drivers spécifiques :-( )
Donc, j'ai écrit à HP pour leur demander, sans illusion, s'ils ont une version plus à jour (la version actuelle date de... Novembre 2005 !), mais bon...

[Dernière minute] En essayant "au flan" le driver Catalyst 6.7 pour ATI Mobility RADEON X700 (trouvé ICI: , car le programme de validation du site officiel ATI, trouvant ma carte incompatible, refuse de me le télécharger) il semble que tout marche: Call of Duty 2 ne plante plus et j'ai de nouveau mon clonage écran sur la TV.
Je ne dirais qu'un seul mot:
YYYYESSSSS ! :D
 

annihilateur

Habitué
moi call of duty 2 meme pirater i fonctionne tres bien avec une tres basique nvidia 6200 turbocache, meme en multi. cela dit vos probleme vienne peut etre que le jeu n'est pa pirater (genre protection securom7 qi ecrit des chose ds le registre et les os naime pa)
 

ti-noum

Nouveau membre
Salut les mecs moi j'ai un gros prob avec call of duty 2.
je vous explique:a chaque fois que je joue en mode multijoueur, la game ''lag'' comme sa ce peut po !!! alors j'aimerais que quelqu'un m'aide svp.

ps: mon ordi est un AMD Athlon 64 avec suposément 512 ko de ram la carte video est une ati raedon Xpress 200 avec 220 go de disque dure !!


ps:moi ami luin aussi a ce jeu et marche très bien sauf le prob avec lui est que son ordi est un 1999 (32 ko de ram pis une gforce2 ultra comme carte video et pour en fine 2 disque dure de 11 et 230 go


alors quelqu'un peut m'aider !!!!!!
 

Greyfox

Grand Maître
"Tu peux essayer de passer le jeux en DirectX7, ca perdra un peu de qualité mais il y a de fortes chances que le problème soit résolu ;)

Sinon met le patch 1.2 si ce n'est deja pas fait"
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 507
Membres
1 586 441
Dernier membre
Energys_Stars
Partager cette page
Haut