Postal 2 trop protégé (Royaume Uni)

  • Auteur de la discussion orbitalcoil
  • Date de début

orbitalcoil

Grand Maître
Les copies illégales de jeux constituent un manque à gagner non négligeable. Alors les éditeurs essaient d'intégrer des protections contre les copies de plus en plus élaborées, même si au bout d'un certains temps, elles sont contournées d'une façon ou d'une autre.

Le jeux Postal 2, distribué au Royaume-Uni, est doté des technologies de protection contre la copie SafeDisc 2.9 et SecuROM 4.8. Et il est tellement bien protégé, qu'il est dans certains cas impossible de le lire dans un lecteur de CD-ROM. Plusieurs utilisateurs ont en effet rencontré des difficultés avec le CD du jeu. Une fois installé, malgré la présence du disque original dans le lecteur, le système demande Please insert correct CDROM.

Les propriétaires du jeu ayant ce type de souci sont priés :

- Solution 1 : Essaie dans un autre lecteur de ton PC (DVD, CD-R, CD-RW..), sinon solution 2...

- Solution 2 : Bon, ben t'as pas de chance, essaie de mettre à jour le firmware ou le pilote de ton lecteur de CD, sinon solution 3...

- Solution 3 : Décidément, ce n'est pas ton jour, ramène ton CD où tu l'as acheté, mais t'attendras qu'on lance la prochaine version qui fonctionnera dans ton lecteur, sinon solution 4...

- Solution 4 : Ben... Tant pis pour toi...

Sources :

http://www.cdfreaks.com/
 

Ano_Nymous

Grand Maître
en parlant de protection, c un peu du n'importe koi....... je vient de faire une copie de sauvegarde du dernier ben harper (pas pour moi j'aime pas) soi disant incopiable ....
-deja , lisible dans un pc avec le software intégré veux dire pistes audios a 47kbps, on est loin des 192 du cd original ca fait un son a chier sur un pc, j'appelle pas ca lisible
-ensuite, ben j'ai fait glisser mes pistes audios sous nero, et le cd s'est copié comme n'importe quel cd , avec la vrai qualité, elle est ou la protection ?
(ps: dl si c pas le bon topic mais j'ai pas vu l'autre)
 

Raoulbob

Grand Maître
Orbitalcoil, quand on sait de quelle violence fait preuve ce jeu, on se dit que ce n'est pas plus mal.
C'est à mon humble avis le jeu le plus violent et le plus immoral que j'aie pu voir.
M'enfin bon, le coup du cd illisible alors que c'est l'original, c'est pas top pour ceux qui ont déboursé...
 

Patch

Grand Maître
+ immoral que la série GTA c possible???
alosr il m'intéresse ce jeu [:sad]
 

elpato

Grand Maître
[citation=17261,1][nom]Patch a écrit[/nom]+ immoral que la série GTA c possible???
alosr il m'intéresse ce jeu [:sad]
[/citation]

+1 :D
 

Ano_Nymous

Grand Maître
[citation=17262,1][nom]elpato a écrit[/nom]

+1 :D
[/citation]
+1 aussi , je l'ai dans un coin , je vais tester ca alors :ange:
 

clasni

Habitué
c'est un truc de dingue ce jeu, t'électrocutes, tu tranches et décapites à la pelle, et surtout tu leur pisse dessus jusqu'à les faire gerber.
mais bon il est loin d'etre beau et au niveau du shoot c pas top.
enfin ça vaut le coup 1/2 heure pour rigoler un peu... :whistle:
 

le mogwai

Expert
[citation=17252,1][nom]Ano_Nymous a écrit[/nom]en parlant de protection, c un peu du n'importe koi....... je vient de faire une copie de sauvegarde du dernier ben harper (pas pour moi j'aime pas) soi disant incopiable ....
-deja , lisible dans un pc avec le software intégré veux dire pistes audios a 47kbps, on est loin des 192 du cd original ca fait un son a chier sur un pc, j'appelle pas ca lisible
-ensuite, ben j'ai fait glisser mes pistes audios sous nero, et le cd s'est copié comme n'importe quel cd , avec la vrai qualité, elle est ou la protection ?
(ps: dl si c pas le bon topic mais j'ai pas vu l'autre)
[/citation]

Il y a une grande différence entre les CD audios et les CD-rom.

Les CD audio ne sont pas protégeables, quoi qu'en dise les majors, et ils ne le seront jamais.

Les CD-ROM peuvent être protégeable jusqu'à ce qu'un petit malin trouve le bout de code à désactiver ou un graveur capable de reproduire les erreurs volontaires de ces protections.
 

Chris28

Grand Maître
Hum, il me semble que ds le genre, l'un des premier si ce n'est le premier est : Carmageddon ! ? :D

Sinon, pour l'histoire de l'impossiblité de lire un original ds le lecteur de cd, dvd ou graveur, spa le premier !

J'ai eu ce pb avec Colin McRae 2 par exemple :/

 

SnowDragoN

Nouveau membre
Y'a le même problème avec le dernier patch de Warcraft 3 ... :/
 

Patch

Grand Maître
[citation=17277,1][nom]Chris28 a écrit[/nom]Hum, il me semble que ds le genre, l'un des premier si ce n'est le premier est : Carmageddon ! ? :D

Sinon, pour l'histoire de l'impossiblité de lire un original ds le lecteur de cd, dvd ou graveur, spa le premier !

J'ai eu ce pb avec Colin McRae 2 par exemple :/


[/citation]le tout premier c GTA :o
 

elpato

Grand Maître
[citation=17284,1][nom]Patch a écrit[/nom]le tout premier c GTA :o
[/citation]

Le tout premier GTA est sorti bien après Carmaggedon.

Ah rien que de repenser à ces jeux, j'en ai la petite larme au coin de l'oeil...
Quelle émotion à l'époque, quand même. Pas de fioriture ni d'effets 3D qui tuent, mais un bon p'tit gameplay et pour la première fois dans un jeu, la possibilité de jouer un psychopathe ;)
 

Chris28

Grand Maître
[citation=17284,1][nom]Patch a écrit[/nom]le tout premier c GTA :o
[/citation]

Carmageddon ==> Date de sortie : 1997

GTA ==> Date de sortie : 1999

[:uolfeltam]

 

Ano_Nymous

Grand Maître
[citation=17286,1][nom]Patch a écrit[/nom]tiens je pensais pas que ct aussi vieux carmaggeddon
[/citation]
ah ben si , le 2 est plus tout jeune non plus
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=17254,1][nom]Raoulbob a écrit[/nom]Orbitalcoil, quand on sait de quelle violence fait preuve ce jeu, on se dit que ce n'est pas plus mal.
C'est à mon humble avis le jeu le plus violent et le plus immoral que j'aie pu voir.
M'enfin bon, le coup du cd illisible alors que c'est l'original, c'est pas top pour ceux qui ont déboursé...
[/citation]

je t'avoue que je connais pas ce jeu mais bon moi je suis plus strategie a la starcraft
 

spirou59

Grand Maître
[citation=17254,1][nom]Raoulbob a écrit[/nom]Orbitalcoil, quand on sait de quelle violence fait preuve ce jeu, on se dit que ce n'est pas plus mal.
C'est à mon humble avis le jeu le plus violent et le plus immoral que j'aie pu voir.
M'enfin bon, le coup du cd illisible alors que c'est l'original, c'est pas top pour ceux qui ont déboursé...
[/citation]

Jeux le plus violent de ca categorie, et alors l'etiquette sur l'emballage est très clair (interdit au -18ans) si tu n'aimes pas tu n'achètes pas. J'en ai marre de lire entendre sur les joueurs qu'ils sont tous des futur psychopates ou tueurs en série parce qu'il joue à des jeux violent. Faut arreter avec ces conneries. Les joueurs ne sont pas des débiles et si un jeunes joue à de tel jeux c'est que les parents authorise ou bien ne font pas leur boulot!!
 

Mancasters

Expert
Postal2 franchement moi j'adore :D

Bof faut bien délirer, si c'est dans les jeux c'est mieux non? ;)
 

Maxou

Expert
Il marche tres bien Postal II chez moi :/
D'ailleurs, il est pas top comme jeux :(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut