Résiliation internet Orange impossible...

bertrandm31

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai souscris en mai 2002 un abonnement ADSL à Wanadoo. J'ai souhaité résilier cet abonnement en mai dernier. Ceci a été effectué en bonne et due forme : courrier en recommandé avec AR adressé au Service Client Orange à Bordeaux. Ma demande a été reçu par Orange le 20 mai. Selon leur réglement, mon abonnement aurait dû prendre fin le 1er juin.

Par précaution, j'ai fait cesser le prélèvement auprès de ma banque. A ma surprise, j'ai continué à recevoir des factures Orange les mois suivants. J'ai appelé Orange en juin pour leur faire part de mon étonnement. L'opérateur m'a assuré "qu'il allait traiter le problème". J'ai continué à recevoir des factures en juillet et août. Puis une lettre de relance Orange fin août m'informant que je leur devait 60€ (3 factures). J'ai alors renvoyé fin août une 2eme lettre en recommandé avec AR pour leur résumer la situation, accompagnée d'une copie du premier courrier et des preuves de dépôt et de réception de celui-ci. Cette seconde lettre a également bien été réceptionnée par Orange.

Mais sans effet puisque j'ai reçu une 2eme lettre de relance en septembre, un mois après mon second courrier. J'appelle alors le service recouvrement d'Orange (c'est ce qui était indiqué sur leur courrier) pour avoir des infos. Ils m'informent "qu'ils n'ont pas de trace de mon premier courrier", mais uniquement du 2eme. Et "qu'ils font le nécessaire et annulent mes factures". En effet, ma "dette" est annulée. Je crois l'affaire alors réglée...

Je reçois ces derniers jours un mail d'Orange "m'informant qu'ils avaient le regret de m'informer que ma demande de résiliation a bien été prise en compte... mais pas encore traitée... et que désormais mes factures me parviendront par courrier...". En effet, j'ai reçu ma facture d'abonnement pour le mois d'octobre.

En résumé : Orange reconnait avoir reçu ma demande de résiliation mais ne pas avoir eu le temps de la traiter et me demande de payer malgré tout !!!! On croit rêver !!!

Merci pour vos infos et conseils.
 

gnoupix

Expert
bonjour,

service commercial orange internet > 0892699114
y a que eux qui peuvent faire quelque chose en fermant définitivement le dossier.
 

natysa

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai les mêmes soucis de résiliation. Depuis l'envoi de ma lettre avec AR en août 2006 donc normalement résiliation effective au 1er septembre 2006( reçu et noté comme traité par Wanadoo 2 jours après !), je me bagarre à coup de courriers et de coups de fils ( o,34€/mn) pour obtenir ma résiliation. Notez qu'entre temps je me suis abonnée à Free et les services Orange m'ont bien sûr assuré que le nouvel opérateur prenait le dessus sur l'ancien. Tu parles ! J'ai reçu un courrier début novembre m'indiquant que j'étais résiliée au 6 /11 /06 sauf que depuis mon courrier d'août je suis prélevée tous les mois ! JE N'ARRIVE PAS OBTENIR les remboursements qui me sont normalement dûs puisque tout à été fait dans les règles !
Quelqu'un sait-il comment faire pour obtenir gain de cause auprès de ces escrocs ?
Merci
 

gnoupix

Expert
alors, j'explique comment ca marche une hotline (dumoin chez orange):

1ere chose :
tu ne tombera que tres rarement sur une hotline appartenant a orange (1% de chance).
il s'agit a 99% de prestataire qui n'ont quasiment aucun pouvoir.

2eme chose :
tu a 0.00001 % de chance de te faire rembourser par le service commercial, et en voici la raison :
1/tu est parti chez un autre fournisseur, donc il n'ont en aucun cas envie de te faire plaisir.
2/tu ne peut rien faire contre cette etat de fait a part bloqué les viremments, alors il n'ont rien a craindre.
3/les commerciaux s'en fiche, il ne gagne de l'argent que quand ils ouvrent un compte, pas quand il le ferme.

seule solution, tu bloque les virement, et tu previent une association de consomateur, c'est ce qu'il y a de mieux a faire
 

atouber

Nouveau membre
bonsoir j ais un tres gros soucis je me fait bernais par un operateur d alice actuelement je suis abonne chez orange internet depuis 5 mois l operateur d alice de porte a porte ma cauvincu que je pouvais me resilier cher orange alors je me suis abonne cher alice mais la j ais compris trop tard que je pouvais pas me resilie cher alice aussi cher orange je me retrouve avec deux factur svp que doi je faire je suis coincer
 

brasilindo

Nouveau membre
alors, j'explique comment ca marche une hotline (dumoin chez orange):

1ere chose :
tu ne tombera que tres rarement sur une hotline appartenant a orange (1% de chance).
il s'agit a 99% de prestataire qui n'ont quasiment aucun pouvoir.

2eme chose :
tu a 0.00001 % de chance de te faire rembourser par le service commercial, et en voici la raison :
1/tu est parti chez un autre fournisseur, donc il n'ont en aucun cas envie de te faire plaisir.
2/tu ne peut rien faire contre cette etat de fait a part bloqué les viremments, alors il n'ont rien a craindre.
3/les commerciaux s'en fiche, il ne gagne de l'argent que quand ils ouvrent un compte, pas quand il le ferme.

seule solution, tu bloque les virement, et tu previent une association de consomateur, c'est ce qu'il y a de mieux a faire




Ton message n'exprime vraiment pas la réalité ou du moins tu exageres fortement .
Je travaille au service client et je peux te dire que des remboursements j en fait quand il y a lieu d'en faire , nous sommes vraiment payés pour satisfaire la clientèle . Après oui il y a des erreurs , des délocalisations mais dire que à 99% c est des prestataires tu as tort , je ne suis pas la pour défendre mon entreprise à 100% car elle commet aussi des erreurs , simplement il ne faut pas exagérer .
 

Anti-Orange

Nouveau membre
De toute façon chez Orange ce sont des cons, rien qu'avec mon abonnement de portable je me suis faite berner, ils ont continué mon contrat alors que je n'avais rien demandé. C'est bien la peine de faire de la pub pour ces profiteurs, j'aurai honte de bosser pour eux...Même bordel maintenant pour résilier mon abonnement Internet, jt'en fouttrait moi, entreprise à la con, j'en reviens de leurs offres alléchantes. Allez partout ailleurs que chez Orange, ca vous évitera de vous faire passer pour une poire.
 

labul67

Helper
salut

je ne suis pas vraiment de ton avis !
j'ai ete client de wanadoo dans des conditions difficiles
(au fond de la campagne en guadeloupe !! et ca fonctionnait bien
pas rapide , a l'epoque il y avait que des modems 56K mais
le service etait la)
en rentrant en metropole j'ai pris le neuf quelques mois
et la deconnexion a gogo en adsl
depuis 4ans je suis chez wanadoo/orange
et ca fonctionne bien, pas de baisse de debit et on a ce qui est prevu
et si tu a un soucis tu va a l'agence du coin
ce n'est surement pas parfait mais a mon avis c'est pas pire que les autres
et en lisant le post precedent on voit le poete !!
"eviter orange pour pas passer pour une poire"
on peut aussi
"eviter le neuf pour pas passer pour un zero"
"eviter "free" pour ne pas etre lie a un operateur !!"

de toutes manieres quelqes soit l'operateur quand ca va pas c'est le plus mauvais de la terre !

c'est toujours comme ca !

bonne soiree
 

muchka2012

Nouveau membre
Je voudrais apporter ma pierre à l'édifice :
J'ai résilié mon abonnement chez FT depuis fin juin 2007.
Je pensais naïvement que mon abonnement internet chez Orange allait s'arrêter de lui-même. J'ai tout de même, par acquis de conscience, envoyé un courrier simple de résiliation chez Orange à Bordeaux.
Quelle immense erreur !!! Je ne l'avais pas envoyé en recommandé avec accusé de réception et je reçois aujourd'hui un avis de paiement d'environ 74 € alors que je n'ai plus de ligne FT ! Orange continuait à facturer.
J'appelle le service client et on me dit que j'aurais dû mieux lire les conditions générales de vente, c'est vrai quoi ! Où avais-je la tête !

Quand on quitte son FAI, on prend le temps de TOUT lire les fameuses CGV et on envoie illico une lettre recommandée avec accusé de réception car une lettre simple n'existe tout simplement pas dans leur système de gestion chez Orange.

Alors un conseil d'ami : FUYEZ comme la peste ce FAI ORANGE qui pour "remercier" ceux qui ont eu le malheur d'oublier (comme moi !) d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception, continue de facturer sans vergogne pour "pomper" encore un peu plus.

Je comprends maintenant d'où vient l'hémorragie de clients partis chez d'autres FAI, même si ces derniers ne sont pas parfaits : dès que vous le pouvez, résiliez en bonne et due forme vos abonnements et allez voir ailleurs !!!
 

CaiRve

Grand Maître
il faut toujours envoyer en recommande avec accusé de reception pour une résiliation, TOUJOURS.
Et après tu te pleins ....

prend-toi qu'a toi meme [:spamafote]
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour,

Je souhaiterai résilier mon abonnement haut débit orange...cela fait plus de deux ans que je suis chez Orange. Je déménage dans quelques jours pour des raisons professionnelles. L'endroit où je vais m'installer est couvert par le haut débit mais la période d'engagement étant terminée je pense donc pouvoir résilier sans problème (à condition d'envoyer une lettre RAR) ?
La petite zone d'ombre c'est qu'en octobre 2007, j'ai fait évoluer mon offre (je suis passé au 8 méga et au téléphone illimité)...et ma question est donc la suivant : est ce que cette évolution d'offre constitue un nouveau contrat ?
En d'autres termes, est ce qu'une nouvelle période d'engagement de 12 mois commence à courir à compter de l'évolution de mon offre?

Merci de m'éclairer
 

gnoupix

Expert
il me semble que tout changement de contrat te reengage pour 12 mois.
a verifier au 1014 ^^
 

loutsie

Nouveau membre

Bonjour

je suis sur un abonnement internet / tv / telephone illimite chez orange jusqu au 22 septembre 2008 mais je souhaite resilier maintenant ayant eu quelques soucis,de plus j ai deja souscris chez un autre operateur
maintenant pour ouvrir mon abonnement orange je mettais deplacee en boutique dans ma ville la question que je me pose en esperant avoir une reponse svp et celle ci :

- j ai donc pris ma live box et le decodeur sur place en boutique orange
- de plus j ai fais une CB de 49 euros pour la caution du decodeur ayant oublie mon chequier ce jour la
- est ce que je peux rapporter sur place la live box et le decodeur ? ou dois tout envoyer a bordeaux en meme temps que ma lettre de resilation ?

merci de me repondre svp
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
je te conseille d'aller à ton agence et ils te diront quoi faire. je vais avoir le meme cas de figure que toi bientot, et demain je vais à mon agence pour connaitre les modalités de résiliation :o
 

misterod

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

Je me pose une question : je suis chez orange, enfin sur mon contrat qui date de 6 ans y'a marqué "wanadoo". Je n'ai rien à leurs reprocher car j'ai toujour été satisfait de leur connexion, jamais de problèmes. Mais voilà comme beaucoup, j'aimerai avoir plus pour le même prix....

J'ai actuellement du 1 Méga (oui oui ca existe encore...lol !!) pour 24,95 €/mois sans télé ni téléphone. J'aimerai donc aller tester la concurence, notamment Alice qui a une offre qui me plait bien en ce moment.

Ma question : étant engagé depuis 6 ans, donc l'engagement minimum de 24 mois "obligatoires" est bel et bien passé, je voulais savoir si la reconduction de 12 mois à chaque date anniversaire peut être "cassée" sans rien leur devoir ??

Merci !!
 

gnoupix

Expert
logiquement oui, mais a vérifier sur le contrat que tu a signé a l'époque ^^
PS: si tu peut évite alice ^^
 

tocaal

Nouveau membre
BONJOUR JE VIENS DE SOUSCRIRE UNE OFFRE CHEZ SFR NEUF TELECOM JE VIENS DE TROUVER UN SITE SYMPA QUI PERMET DE FAIRE VOTRE COURRIER DE RESILIATION
www.resilier.com
je fais partir mon courrier de resiliation aujourd'hui france telecom orange service client resiliation boulevard antoine gauthier 33 732 BORDEAUX J'espère que tout ira bien je l'envois en recommandé avec accuser de réception je suis cliente orange depuis une une dizaine d'année aujourd'hui nous n'avons plus à payer l'abonnement france telecom j'ai donc demandé la resiliation de cet abonnement et surprise mon forfait à 29,89 € par mois passe à 39,89 une économie de 6€ sur l'abonnement telecom au lieu de 16€ j'ai voulu négocier en leur disant que je n'etais plus sous contrat avec eux et que j'avais des offres à 29,90€ chez neuf alice free et tous les autres mais apparemment ils s'en moquent j'espére que le fait d'avoir ajouté une option à mon contrat il y a quelques mois ne m'a pas fait repartir mon contrat pour 12 mois le premier changement de contrat à eu lieu en avril 07 pour 12 mois donc normalement je suis en droit de demander la résiliation.
si vous avez des infos merci et je vous tiens au courant pour la suite


 

gnoupix

Expert
si, tu a migrer de compte, d'une offre standard vers une offre NET, tu est donc engagé pour 12 mois. si tu a résilier simplement a cause du prix de l'abonnement, il te feront payer le dédit, soit le nombre de mois ou tu est encore sous engagement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 064
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut