bertrandm31
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Bonjour,
J'ai souscris en mai 2002 un abonnement ADSL à Wanadoo. J'ai souhaité résilier cet abonnement en mai dernier. Ceci a été effectué en bonne et due forme : courrier en recommandé avec AR adressé au Service Client Orange à Bordeaux. Ma demande a été reçu par Orange le 20 mai. Selon leur réglement, mon abonnement aurait dû prendre fin le 1er juin.
Par précaution, j'ai fait cesser le prélèvement auprès de ma banque. A ma surprise, j'ai continué à recevoir des factures Orange les mois suivants. J'ai appelé Orange en juin pour leur faire part de mon étonnement. L'opérateur m'a assuré "qu'il allait traiter le problème". J'ai continué à recevoir des factures en juillet et août. Puis une lettre de relance Orange fin août m'informant que je leur devait 60€ (3 factures). J'ai alors renvoyé fin août une 2eme lettre en recommandé avec AR pour leur résumer la situation, accompagnée d'une copie du premier courrier et des preuves de dépôt et de réception de celui-ci. Cette seconde lettre a également bien été réceptionnée par Orange.
Mais sans effet puisque j'ai reçu une 2eme lettre de relance en septembre, un mois après mon second courrier. J'appelle alors le service recouvrement d'Orange (c'est ce qui était indiqué sur leur courrier) pour avoir des infos. Ils m'informent "qu'ils n'ont pas de trace de mon premier courrier", mais uniquement du 2eme. Et "qu'ils font le nécessaire et annulent mes factures". En effet, ma "dette" est annulée. Je crois l'affaire alors réglée...
Je reçois ces derniers jours un mail d'Orange "m'informant qu'ils avaient le regret de m'informer que ma demande de résiliation a bien été prise en compte... mais pas encore traitée... et que désormais mes factures me parviendront par courrier...". En effet, j'ai reçu ma facture d'abonnement pour le mois d'octobre.
En résumé : Orange reconnait avoir reçu ma demande de résiliation mais ne pas avoir eu le temps de la traiter et me demande de payer malgré tout !!!! On croit rêver !!!
Merci pour vos infos et conseils.
J'ai souscris en mai 2002 un abonnement ADSL à Wanadoo. J'ai souhaité résilier cet abonnement en mai dernier. Ceci a été effectué en bonne et due forme : courrier en recommandé avec AR adressé au Service Client Orange à Bordeaux. Ma demande a été reçu par Orange le 20 mai. Selon leur réglement, mon abonnement aurait dû prendre fin le 1er juin.
Par précaution, j'ai fait cesser le prélèvement auprès de ma banque. A ma surprise, j'ai continué à recevoir des factures Orange les mois suivants. J'ai appelé Orange en juin pour leur faire part de mon étonnement. L'opérateur m'a assuré "qu'il allait traiter le problème". J'ai continué à recevoir des factures en juillet et août. Puis une lettre de relance Orange fin août m'informant que je leur devait 60€ (3 factures). J'ai alors renvoyé fin août une 2eme lettre en recommandé avec AR pour leur résumer la situation, accompagnée d'une copie du premier courrier et des preuves de dépôt et de réception de celui-ci. Cette seconde lettre a également bien été réceptionnée par Orange.
Mais sans effet puisque j'ai reçu une 2eme lettre de relance en septembre, un mois après mon second courrier. J'appelle alors le service recouvrement d'Orange (c'est ce qui était indiqué sur leur courrier) pour avoir des infos. Ils m'informent "qu'ils n'ont pas de trace de mon premier courrier", mais uniquement du 2eme. Et "qu'ils font le nécessaire et annulent mes factures". En effet, ma "dette" est annulée. Je crois l'affaire alors réglée...
Je reçois ces derniers jours un mail d'Orange "m'informant qu'ils avaient le regret de m'informer que ma demande de résiliation a bien été prise en compte... mais pas encore traitée... et que désormais mes factures me parviendront par courrier...". En effet, j'ai reçu ma facture d'abonnement pour le mois d'octobre.
En résumé : Orange reconnait avoir reçu ma demande de résiliation mais ne pas avoir eu le temps de la traiter et me demande de payer malgré tout !!!! On croit rêver !!!
Merci pour vos infos et conseils.