Résiliation Neuf télécom

  • Auteur de la discussion WxPx
  • Date de début

WxPx

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je voudrai me désabonner de 9Télécom. Le problème est que sur le contrat que Neuf m'a envoyé, il n'y est pas écrit les conditions de résiliation.
Voilà, donc si quelqu'un est dans le même cas que moi ou a été dans ce cas, merci de me répondre et de me préciser les conditions de résiliations.

Merci beaucoup.
 

Jabuka

Nouveau membre
J'ai une question suite a ma demande de resilliation chez 9telecom, je viens de recevoir un mail :
"votre demande du 1er juin à ete traité" mais bien sur le mot resiliation n'apparait pas et la suite du mail evoque l'amelioration de leur service et la volonte de coller au mieux à mes besoins...
1) Est-ce un mail normal lors d'une resiliation????
2) Estce que je vais perdre mon acces à mon adresse mail "Jabuka@neuf.fr"???
Merci de me repondre
 

Naru

Nouveau membre
Bonjour,

Je cherche moi aussi à résilier mon contrat, seulement je ne parviens pas à trouver la procédure nécessaire par téléphone :

Quand je téléphone au 0892 79 00 09, et que je demande le service commercial, que faut-il faire ensuite pour avoir le numéro de renvoi ou recevoir ce mail de confirmation ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Naru
 

duchmol

Habitué
Jabuka, comment as-tu résilié? Lettre RAR ou colis + lettre en RAR(si modem loué)?
Si tu as respecté ce qui est stipulé dans tes CGV en matère de résiliation, tu n'as pas besoin de courrier de confirmation. Le délai de préavis échu, la résiliation est effective et tu coupes les vivres à ce moment-là( tout solde débiteur justifié peut être réglé par chèque).
Naru, pas prudent de faire ça par téléphone...à moins d'obtenir un e-mail ou un courrier papier de confirmation dans la foulée(et on ne peut pas contraindre le FAI de le faire)
 

Naru

Nouveau membre


Merci de ta réponse, Duchmol. Je dois donc envoyer d'abord une lettre AR signifiant que je désire une résiliation en donnant la date que je désire ?

Je n'ai pas loué la box, je l'ai achetée, donc a priori, je n'ai pas l'obligation de la renvoyer, mais j'avais lu quelque part qu'elle était remboursée si l'on la renvoyait.

Quid au juste ?


Cordialement,

Naru
 

duchmol

Habitué
Naru, ce que dit l'article 12 des CGV:

"12 Durée

Le Contrat de Service est conclu pour une durée indéterminée et est résiliable à tout moment :
– par Neuf : moyennant un préavis d’un mois à compter de la date de 1ère présentation d’une lettre recommandée avec avis de réception,
– par le Client : moyennant un préavis d’un mois à compter de la date de 1ère présentation d’une lettre recommandée avec avis de réception accompagnée des Matériels en bon état et dans un emballage adapté s’ils ont été loués ou mis à disposition par Neuf au Client, à l’adresse indiquée dans la Documentation Commerciale. "

La résiliation sera donc effective 1 mois après la date de 1ère présentation de ta lettre RAR chez le FAI.
Cette date de 1ère présentation, tu la trouveras sur l'AR qui te sera retourné.
Pense à faire une copie du courrier que tu envoies.
Profite de ta lettre de résiliation pour signaler au FAI que tu révoqueras l'autorisation de prélèvement
(que tu as donnée) au plus tard à la fin du préavis d'un mois(mais tu peux le faire avant et règler tout solde débiteur justifié par chèque) ou enjoins-le de cesser les débits carte à la fin de ce préavis et de détruire tes n° de CB de ton fichier client, selon le moyen de paiement que tu as choisi.
Pour la question concernant ta box, je ne sais pas.






 

Naru

Nouveau membre
Merci beaucoup ! :)

Ce forum a de la chance de t'avoir.

Bonne continuation.

Très cordialement,

Naru.
 

Jabuka

Nouveau membre


Hello Duchmol,

Merci de ta reponse rapide!
Alors j'ai resilié de la façon suivante: colis + lettre en RAR(car modem loué)
J'ai reçu une lettre comfirmant ma résiliation!
Donc c'est bon pour cela.
Pour info: je partais pour l'etranger et avec une preuve de cela on peut etre exonéré des frais de resiliation (45euros), car il ne s'agit pas d'un depart pour la concurence. J'ai donnée la preuve et ... je vais etre prelevé de ... 45 euros!!!! (Si j'ai le courage, je vais faire un courrier de reclamation).

Mon autre question etait: est ce que je vais pouvoir garder mon adresse mail neuf.fr malgré cette resiliation.
Tu sembles tres au fait des fonctionnements de neuf.fr, alors si tu as la reponse: Super!!

Merci BCP!!!
 

duchmol

Habitué
jabuka, ce que je lis dans les CGV:

"13.3 Conséquences du terme d’un Contrat de Service
Le terme d’un Contrat de Service entraîne l’exigibilité immédiate de toutes les sommes dues par le Client.
Neuf pourra, au terme du Contrat de Service, supprimer toutes les données et adresses de courriers électroniques stockées sur son serveur y compris les courriers électroniques, les messages téléphoniques ainsi que les pages personnelles du Client."

Concernant ton abonnement, quel était ton moyen de paiement? y as-tu mis fin?



 

alexounamoun

Nouveau membre
salut jabuka,

je suis dans le même cas que toi, je m'expatrie, preuve à l'appui
puis-je savoir à quelle adresse tu as écrit et combien de temps cela a pris?
merci d'avance

Hello Duchmol,

Merci de ta reponse rapide!
Alors j'ai resilié de la façon suivante: colis + lettre en RAR(car modem loué)
J'ai reçu une lettre comfirmant ma résiliation!
Donc c'est bon pour cela.
Pour info: je partais pour l'etranger et avec une preuve de cela on peut etre exonéré des frais de resiliation (45euros), car il ne s'agit pas d'un depart pour la concurence. J'ai donnée la preuve et ... je vais etre prelevé de ... 45 euros!!!! (Si j'ai le courage, je vais faire un courrier de reclamation).

Mon autre question etait: est ce que je vais pouvoir garder mon adresse mail neuf.fr malgré cette resiliation.
Tu sembles tres au fait des fonctionnements de neuf.fr, alors si tu as la reponse: Super!!

Merci BCP!!!
 

nass73

Nouveau membre
Salut, Je loue le modem pr internet. J'ai lu quelques part qu'il faut envoyer une lettre de resiliation au service de résiliation et prendre contact avec le service clientel pr avoir un numéro de retour du materiel pour envoyer après le materiel en indiquant ce numéro. Le problème c'est que je n'arrive pas à avoir un conseiller.
Donc, ma situation : je desire résilier à parir de 1 septembre 2007, que doit-je faire et à quelle adresse.
Merci de me répondre
 

nass73

Nouveau membre
Bonjour,
Merci Duchmol d'avoir répondu ausi vite. effectivement j'ai regardé l'article 12 du CGV. J'ai bien compris qu'il faut envoyer le materiel et une lettre en RAR. Mon soucis c'est que j'ai lu sur des forum que des gens ont procédé de cette manière, mais on leur a retourné le materiel en disant qu'il faut prendre contact avec le service clientel (qui évidement ne répond jamais) pour avoir un numéro de retour sio non la resiliation ne prend pas effet. Pouvez vous me donner votre point de vue.
Merci d'avance
 

duchmol

Habitué
Je ne suis pas chez le 9.
Cela dit, dès lors que ce qu'oppose le FAI n'est pas précisé dans les CGV, il ne faut pas en tenir compte. Seules les CGV prévalent. Le refus du FAI de prendre en compte la résiliation est alors abusive.
Quand c'est comme ça(on suppose que la demande de résiliation a éte faite dans le respect des CGV et qu'on détient l'AR de la demande), il faut couper les vivres(révocation de l'autorisation de prélèvement ou exiger, par courrier, que les débits carte cessent et que les n° de CB soient supprimés du fichier client; les éventuels débits constatés par la suite seront contestés auprès de la banque dans les 70 jours).
 

nass73

Nouveau membre
Merci beaucoup, je vais procédé alors comme vous dite.
Cordialement
 

smegstef

Nouveau membre
bonjour à tous,

je veux egalement resilier mon contrat chez neuf telecom.
j'ai bien noté vos conseils cependant il me manque l'adresse pour envoyer mon courier de resiliation...
quelqu'un connaitrait il l'adresse du service résiliation?
merci!
 

duchmol

Habitué
nass73, j'ajoute qu'il faut bien penser à tenir compte du préavis qui démarre à la date de 1ère présentation du courrier(et du materiel s'il est loué) chez le FAI.
 

nass73

Nouveau membre
Salut et merci beaucoup pr ces presisions,
Qu'est ce que vous vouilez dire de : préavis qui démarre à la date de 1ère présentation du courrier(et du materiel s'il est loué) chez le FAI.
merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 507
Membres
1 586 441
Dernier membre
Energys_Stars
Partager cette page
Haut