heu... arnaque neuf box fibre optique?

  • Auteur de la discussion youkamamaho
  • Date de début

youkamamaho

Nouveau membre
voila mon probleme, merci de me donnez votre avis la dessus.
Suite au rachat de mon ancien fourniseur par le neuf, des techniciens m'on installer la 9 box fibre optique. Depuis que j'ai cette box, aucun logiciel avec acce a internet (jeux online, emule, camfrog....) ne fonctionnent. J'ai donc joins la hot line, apres m'avoir envoyé voir les forums, j'ai appris a ouvrir les ports comme on me le montre si bien. Là ou est l'arnaque c'est que malgrés mes nombreuse tentatives d'ouverture de ports, le probleme etais toujours là.
J'ai don fait venir un informaticien qui s'est casse aussi les dents!! J'ai retelephoné a la hot line, et là apres une discution apre, le conseillé m'a laché une info qui m'a laissé bouche bée. La neuf box en fibre optique, meme avec les port ouvert ne laisse pas les logiciel en question fonctionner!! cela veux dire qu'il est impossible d'utiliser ces logiciel avec la box. que faire avez-vous des conseils?
 

youkamamaho

Nouveau membre
meme en ouvrant tout les ports rien n'y fait. La box en fibre optique est la meme esthetiquement que la box adsl, juste la programmation qui change. La programmation qui n'a jamais etait testée par les mec du neuf, et qui ne sert qu'a aller sur les page web. aucune aplication qui utilise internet ne fonctionne.
 

youkamamaho

Nouveau membre
je suis etonné qu'il n'y est pas plus de reaction, Le neuf nous vend une machine qui ne sert a rien. Et personne ne reagi. Pas grave on doit pas etre nombreux a avoir la fibre optique chez le neuf.
 

Neoryuki

Grand Maître
tu as essayer de changer les ports utilisés par tes logiciels comme conseillé ? ( en prenant soin de les forwarder bien sur ;) )
 

kouyamamaho

Nouveau membre
Je n'ai pas du etre clair. Ouvrir les ports sur cette machine c'est comme uriner dans un violon (excusez l'expression), ca ne sert a rien, A RIEN !!!
 

Neoryuki

Grand Maître
bah excuse moi de te le dire, mais si ton traffic HTTP est normal, alors ta connex fonctionne [:spamafote]

Le reste de tes problèmes ne peut etre lié qu'à un certain nb de problèmes :
- prob de DNS
- prob de forward des ports
- bridage du FAI sur les ports
- bridage du FAI en analysant les paquets TCP, mais c'est illegal en France ( pour l'instant )

Certains softs de P2P ont une fonction de brouillage du protocole pour masquer leur activité. Voir si cette fonction est presente et activée sur tes clients

Donc je te laisse tirer toi meme la conclusion [:spamafote]
 

kouyamamaho

Nouveau membre
tous ce que je comprend de ton charabiat, c'est que si on est pas pas informaticien confirmé vaut mieu pas prendre internet! voila ma conclusion.
 

Neoryuki

Grand Maître

ca veut dire que si tu affiche une page web, c'est que ta connexion fonctionne

Nesuite, les dysfonctionnements liés à tes programmes ne peuvent avoir que 2 origines :
- problème de configuration du logiciel ou du routeur ( firewall actif, port non ouverts dans le routeur )
- bridage de certains protocoles par ton FAI, mais ce n'est pas tres legal en France, et generalement le fait de changer les ports utilisés par les logiciels P2P suffit à passer à travers ( ou alors il faut utiliser un logiciel qui "brouilleé ses transmissions, comme Emule par exemple )

Ou alors, ultime explication, c'est que le debit annoncé n'est pas reellement tenu, parce que la bande passante est divisée par un certain nombre de clients. En gros, sur 1 fibre, au lieu de cabler 1 seul client, ils en cablent plusieurs, partant du principe qu'il ne chargent pas tous en meme temps, ca donne l'illusion d'avoir du debit, mais si tu charge en permanence, genre P2P, tu te rend compte que le debit est plus faible que prevu

Mais à ce jour, je n'ai jamais entendu parler d'un FAI qui "interdit" l'utilisation d'un logiciel ou protocole
 

kouyamamaho

Nouveau membre
je ne dis pas qu'ils interdisent l'utilisation de logiciel, je ne fais que repéter ce que m'a dis le conseillé de la online. On tres peu nombreux à avoir la 9box en fibre optique, et j'ai beau chercher la solution a mon soucis sur les forum je ne trouve rien. Nombreux sont les gens qui on le meme soucis que moi, aucun n'a la solution. C'est une box vide qui ne permet que de surfer sur le net.
 

kouyamamaho

Nouveau membre
Y a t'il une seule personne qui a la 9 box fibre optique qui fonctionne?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut