LIVEBOX INVENTEL : pas de mise à jour.....

Marcocbibi

Nouveau membre
Bonjour!!

J'ai vu que la livebox inventel déchainait les passions sur de nombreux forums; mon probleme semble particulier:

- J'ai été l'heureux propriétaire d'une Livebox Sagem, pas très folichone mais que je parametrait très bien.
- J'ai recu récement son alter ego de chez inventel... et depuis je passe ma vie à la configurer :fou: :

J'ai 3 ordinateurs qui se connectent tous en Wifi, possèdent tous XP2 et sont tous relativement récents. Tous se connectaient parfaitement avec la Sagem

-Lors de l'installation avec le fameux logiciel Orange , j'ai été interrompu car "il n'y avait pas de communication entre la livebox et l'ordi". Pas de probleme, j'ai fini l'installation manuellement et ma connection internet fonctionne correctement sur tous les ordis. Je suis en mode "WPA et WEP".
-J'ai ouvert des ports pour un fameux logiciel de P2P, qui fonctionne très bien lui aussi.

Le problème vient des mises a jour des logiciels et notement des antivirus ( mais aussi Sonicstage de Sony - Windows Update...), a chaque fois la réponse est la meme : "connection impossible - vous devez vous connecter a internet.. etc.."
- pas de probleme je telecharge la derniere version en ligne, l'installe dans la minute et... meme message... alors que je venais de le telecharger 2 min auparavant...
- Je telecharge Avast qui lui s'installe sans verification de la clef d'activation ( gratuit ) donc son installation est complete
, nouveau probleme : - quand avast est actif , je n'ai plus de connection internet et vice versa : quand je le desactive je recupere ma connection. :(


Je suspecte un conflit/ un probleme avec le firewall intrinseque a la live box, mais impossible de le desactiver completement pour le verifier et meme en mode minimal, le probleme reste le meme... frustrant...

NB : j'ai passé plusieurs dizaine d'heures en ligne avec Orange service d'assistance ( ou supposé comme tel..), qui certes est diponible, mais qui brille par son incompetence, j'ai refait une vingtaine de fois la même manip et eu la meme conclusion une vingtaine de fois :pfff: . UN OPERATEUR M A MEME CONSEILLE DE CHANGER MES ORDINATEURS POUR RESOUDRE LE PROBLEME :fou: !!!! ( le plus récent a 3 mois)

Donc voila je me connecte mais ne dispose d'aucune mise a jour.
J'aimerais connaitre vos avis avant de me lancer dans des bidouillage de BMZ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 068
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut