Livebox Orange sur PC Acer : à ne rien y comprendre

DomIII

Nouveau membre
Bonjour,

Je rencontre des difficultés à connecter la Livebox Orange sur le PC Acer (Aspire 500) d'un cousin. Pour commencer, cette Livebox fonctionne parfaitement sur n'importe lequel de mes 3 PCs personnels. Mais sur la machine de mon cousin, ça ne fonctionne quasiment pas... :cry: Que ce soit l'installation en USB, en Ethernet ou en WiFi, rien à faire...

Les ports USB de cette machine avaient un comportement des plus bizarres : ils voyaient des périphériques de stockage partout, alors que seuls le clavier et la souris étaient reliés. Cela ne m'a pas beaucoup effrayé, j'ai déjà vu ça sur d'autres PCs. Je tente l'installation de la Livebox, rien à faire : si la clé WiFi est reconnue et configurée, pas moyen de la lier à la LB : la bécane ne trouve pas le SSID de la LB. Je passe au cable USB, la LB n'est pas reconnue. Rien de mieux en Ethernet. :(

J'ai donc procédé au recouvrement complet de la machine, sachant que j'ai mis un clavier et une souris sur leurs véritables ports, en laissant les USB libres.

Installation de la LB en WiFi : miracle ! Elle fonctionne, pour ne pas dire qu'elle "tombe en marche" :) . Tout content, je configure Outlook Express, Orange Link, je redémarre la machine plusieurs fois de suite, tout semble parfait, enfin... Je débranche donc mes clavier et souris et remets ceux d'origine... sur les ports USB, et patatra ! :fou: la connexion à Internet ne fonctionne plus du tout, la clé WiFi ne se synchronise pas sur la LB. Et que je réinstalle mes clavier et souris, et que je libère les ports USB, et que je réinstalle le tout, rien à faire, ça ne veut plus marcher. Et que je cherche à créer un réseau sans fil, ça ne s'arrange nullement.

Je m'interroge sur les ports USB, j'ai l'impression que les problèmes prennent source en eux. Mais rien n'est moins sûr... :sweat:

En désespoir de cause, j'ai consulté ce forum, mais n'ai pas trouvé de cas similaire. Y aurait-il des âmes charitables pour me donner des conseils ? J'aimerais avoir les avis éclairés des experts présents sur ce forum... avant que je n'aille assommer le revendeur (grande surface Saturn à Fleury Mérogis en Essonne) avec cette bécane qui me rend fou.

Par avance, merci ! :hello:



 

Neoryuki

Grand Maître
tu as bien reinstallé les drivers du chipset qui incluent les drivers du controleur USB ?

Quelle est la ref de ta carte mere ?
 

DomIII

Nouveau membre
C'est bien la question ! Je pense que oui : après le recouvrement complet, j'ai été vérifié les ports USB. Quand on ouvre un explorateur Windows, les ports USB affichent des "périphériques de stockage de masse" alors qu'ils sont libres. Lorsque je vais sur les infos système, celles-ci indiquent que les "périphériques fonctionnent correctement". Mais je ne sais pas comment procéder pour m'assurer que ces ports sont bien en état de foncitonner... Quand j'y mets une clé USB classique, elle est immédiatement reconnue. La clé WiFi est reconnue également, mais elle ne se met plus en association... :(
 

DomIII

Nouveau membre
J'oublais : j'ignore la référence de la carte mère... dois-je ouvrir le boitier pour le savoir ?
 

DomIII

Nouveau membre
Je l'ai téléchargé, je ferai la manipulation ce soir... Je donnerai donc le modèle de la carte-mère... Quelles informations supplémentaires dois-je fournir ?
 

Neoryuki

Grand Maître
bah avec la ref de la CM, on doit pouvoir retrouver le chipset, donc le driver qui va avec

Sauf si cetet CM provient d'un OEM genre HP ou autre machine de marque, car dans ce cas l'ID de la CM est tronqué, mais il suffit d'avoir la ref de la becanne pour trouver le dirver sur le site du constructeur
 

DomIII

Nouveau membre
Voilà les infos demandées :


Manufacturer ACER
Model ERC410Mÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ
Version To be filled by O.E.M.
Serial Number To be filled by O.E.M.
Chipset Vendor ATI Technologies Inc
Chipset Model RS400/200 Host Bridge
South Bridge ALI M1573 South Bridge with Hypertransport Support
CPU Intel Pentium 4 HT
Cpu Socket LGA775 [CPU 1]
Processor Upgrade
Max CPU Speed 3059 MHz
System Slots 1 PCI, 1 AGP
OnBoard devices
Video (Enabled) To Be Filled By O.E.M.
Memory Summary
Capacity 1024 MBytes
Location System board or motherboard
Maximum Capacity 1024 MBytes
Memory Slots 4
Error Correction 64-bit ECC
Error Correction Capabilities None
Name Bloc de mémoire physique
Use System memory
Maximum Memory Module Size 4096 MBytes
Warning! Accuracy of DMI data cannot be guaranteed

Est-ce que cela est suffisant ?
 

DomIII

Nouveau membre


Bonjour,

Je confirme qu'il s'agit bien du modèle Aspire 500. Je vois les liens sur les drivers : je suppose que je devrais prendre celui de la carte mère afin de l'installer ?
 

DomIII

Nouveau membre


Tuyau percé : le driver de la CM ne peut s'installer... qu'en DOS ! :lol:

Bon, après refait le recouvrement complet de la machine une seconde fois, je me suis amusé à connecter un périphérique sur les ports USB... Et la LB ne fonctionne plus du tout. J'ai remarqué que l'imprimante sur le port USB ne fonctionne pas mieux...

Après toutes ces manipulations, j'en arrive à la conclusion suivante : mauvaise config de la machine ou défaillance physique quelque part. La réinstallation et/ou recouvrement de XP ne donne pas la moindre amélioration. Quiconque touche à ces <CENSURE> :) de ports USB provoque une instabilité du système. :(

Deux options s'offrent à moi :
1) Me saisir d'une masse et frapper haineusement le PC avec et... ah, le cousin refuse ! :non:
2) Emmener la machine au SAV, éventuellement avec la masse cachée dans le dos :D...

Après quelques heures de discussion, l'option n°2 est sélectionnée !
 

_washu

Expert
Pour les périphériques de stockage ce serait pas par hasard les lecteurs de cartes de style SD XD MS... qui serait installé sur le PC, si oui c'est normal.
 

Neoryuki

Grand Maître
Pour les périphériques de stockage ce serait pas par hasard les lecteurs de cartes de style SD XD MS... qui serait installé sur le PC, si oui c'est normal.
effectivement, j'ai deja eu le cas

un lecteur de carte intégré ou USB qui des que connecté monte une lettre de lecteur, comme si le volume etait connecté, mais bien sur sans rien dedans

Ca peut etre une piste en effet, bien vu
 

DomIII

Nouveau membre
Justement, j'avoue avoir une lacune sur ce point, ne connaissant pas trop ces périphériques... Je suis développeur, et non administrateur :(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut