Portable écran cassé, comment récupérer les données ?

geygey521

Habitué
Bonjour à tous,

J'ai casser l'écran de mon portable Acer ! ( Sur le coup de l'énervement pour ceux qui veulent savoir ... )

Sinon, j'ai pas penser aux conséquences, j'ai des données dedans, pas si importante que sa mais sa serais super de pouvoir les récupérer ! Comment faire sans aller dans une boutique d'informatique ? Je le branche sur ma TV ? Je démonte le disque dur, on peut le monter sur un autre ordinateur ?

Merçi à vous.
 

thor37230

Grand Maître
salut,

tu dois avoir une sortie vga sur ce portable, connecte cette sortie sur un écran de pc pour voir si ça démarre.
 

geygey521

Habitué
Il me faudrait un cable VGA je n'en ai pas ! Il a pas non plus de sortie HDMI je vais voir pour me procurer ce cable.

Mais j'ai lus qu'il faudra aller dans la configuration pour mettre l'écran du PC sur un autre écran hors mon écran d'ordi est casser je peut rien régler !

Comment récupérer mes données du disque dur autrement ? En le démontant ?
 

thor37230

Grand Maître
normalement avec une combinaison de touche tu peux passer sur l'écran externe(Fn+ F?? ou autre), voir dans le manuel de ton portable.
 

geygey521

Habitué
Bonne réponse je vais regarder sa ! Sinon en démontant le disque dur pas possible ?
 

thor37230

Grand Maître
si, tu démonte le disque dur et tu l'installes dans un pc de bureau et tu copies tes données.
 

geygey521

Habitué
Ah ben c'est cool si je peut faire sa comme sa !! Je le branche a la place Dun autre disque dur du pc de bureau ?
 

thor37230

Grand Maître
pas forcément à la place, si tu dispose d'un port sata(ou ide?) de libre, suffit de le brancher dessus.
 

marcelo2

Nouveau membre


Je trouve heureusement qu'il y a un bon tutoriel résoudant ce problème de . Vous pouvez l'essayer.

 

magellan

Modérâleur
Staff
Un écran cassé n'est pas la mort d'un PC, loin s'en faut!
il suffit généralement de brancher un écran externe (VGA, HDMI...) et une combinaison de touches du clavier (avec la touche Fn en général) permet de basculer vers ce nouvel affichage.

PS: c'est aussi l'ocassion de se mettre à la sophrologie [:turlupin-en-ptard]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut