Pc pourtable budget 600 euro

aounalimoi

Habitué
bonjour , tout est dans le titres , mon hp dv9970 vient de rendre l'ame , et je souhaite acheter un nouveau pc portable , j'ai un budget de 600 euro , je peux aller jusqu'a 650 euro max , je prefère un asus ou un dell , et surtout pas un hp
je vais l'utiliser surtout en cours , donc un 15" serait bien ,
il servira aussi a regarder des films , et a regarder des vidéo sur internet (flash et streaming),mon hp chauffait grave et le ventillo ne s'arretait jamais , donc j'espère que le nouveau sera moins bruyant .
un bon wifi serait indispensable parce que je suis dans une résidence universitaire et je captait peine le signal avec mon ancien tracteur
voila ,merci beaucoup pour vos réponses .
 

thor37230

Grand Maître
slt,

pas de jeux donc sur ce portable?
ce genre de portable conviendrait à ton utilisation :

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-p52f-so045x-60926.html
 

Sylvain37

Grand Maître
Je conseillerais un PC sur base d'écran LED (pour la légerté et la netteté) et dont la partie graphique serait assurée par le processeur ou le chipset histoire de ne pas chauffer et de garder une autonomie correcte (7 à 9 heures) !
Chez Intel ce sont les Core i3 et i5 UM. Chez AMD c'est Turion II Neo ou Athlon II Neo. Le problème c'est que ces processeurs basse consommation sous souvent réservé aux écrans de petite dimension (inférieur à 13").

Edit : Donc ça ressemblerait à en 13.3" donc, mais le poids descend à 1.6Kg, ce qui n'est pas négligeable quand on se trimbale un PC à longueur de journée.
A titre de comparaison, la plateforme Intel est quasiement 200€ plus chère et a été rarrêtée de toute manière : Thinkpad Edge 13 0127.

Ensuite, il y a un compromis intéressant chez AMD : la plateforme à 25W qui promet 4 à 5 heures d'autonomie : Turion II P520 et P540.


Voir le qui devrait plsu te convenir. En tous cas moi il me fait bien venie celui-ci ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut