Probleme connection Iphone - livebox

luiskov

Nouveau membre
Bonjour
j ai cherche un peu partout sur la toile une reponse, mais pas trouve mon bonheur :(
j ai un iphone 3g, une livebox, et je pouvais m y connecter sans soucis. Puis bug chez orange, reinstallation obligatoire de la livebox, et depuis mon iphone ne garde plus en memoire la clef wep de mon wifi. Je suis donc oblige de la rentrer manuellement a chaque fois que je veux utliser mon iphone et je avoue que je commence a saturer :)
Qq un pourrait il m aider sur ce sujet ? j ai tente une synchronisation des 2 mais ca n a rien change
En vous remerciant
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Regarde s'il n'y a pas une mise à jour de ta livebox à effectuer.
Ensuite, vérifie que ta livebox ne flitre pas les connexions par adresse MAC. Dans ce cas tu sera contraint de mettre l'adresse MAC du Wifi de ton iPhone.
Vous devez être connecté pour voir les images.


Pour terminé, ton iPhone 3G dispose de quel iOS ? Est-il à jour ?
 

luiskov

Nouveau membre
Bonjour Sylvain
merci tout d abord pour ta reponse
ma livebox est a jour la dessus pas de soucs
l'iOs de mon iphone est 4.2.1 et j ai fait la mise a jour il y a qq jours
par contre, je ne comprends pas trop le coup des filtres des connections par adresse MAC - pour info, je t ecris depuis mon mac - est ce que tu pourrais m eclairer a ce sujet la?
ce que je ne comprends pas c est que ca a toujouirs marche jusqu a aujourd hui
en tout cas merci pour ton aide
 

Sylvain37

Grand Maître
[:rofl] Non ! Adresse MAC n'a rien à voir avec l'Apple Mac. C'est juste une coïncidence dans le nom ;)

L'adresse MAC c'est l'adresse physique de la carte WiFi de ton iPhone.

Bien souvent lorsqu'on active le mode routeur d'une box d'opérateur Internet le filtrage par adresse MAC se met lui aussi en place.
Donc, il y a de fortes chances que ce soit dans ta Livebox qu'il y a un truc à régler, soit l'adresse MAC de ton iPhone à y inscrire. Voilà ;)
 

luiskov

Nouveau membre
Merci encore Sylvain
le seul soucis c est que mon iphone est bien present autorise et connecte a la livebox mais je suis toujours oblige de rentrer la clef wep a chaque fois que je veux aller sur le net avec l iphone :(
encore un petit coup de main serait le bienvenu ;)
merci encore
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut