Choisir portable Asus ou Samsung ?

djtecno

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite acheter un pc 15" avec un budget de maxi 600 euros car il y a 3 ans, j'ai payé un hp plus de 1100 euros qui est presque "mort" aujourd'hui ! Donc je ne veux plus mettre autant.

J'ai fait une sélection sur tous les sites possibles, dans les magasins et j'ai fait une sélection. Au final, j'hésite avec 2:

SAMSUNG R530 E7P-C3370 Processeur Intel® Core™ i3-370M (2,4 GHz) - Ecran 15,6" LED HD SuperBright Gloss - Résolution 1366 x 768 pixels - 4096 Mo - Disque dur de 500 Go - Carte graphique nVIDIA GeForce 310M 512 Mo dédiés - Port HDMI - Graveur de DVD Dual Double Couche - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi N - Lecteur de cartes 3 en 1 - Webcam 0,3 MegaPixels - Microphone integré - Pavé numérique - Batterie 6 cellules - Autonomie de 4h30 - Poids de 2,5 Kg - Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium

à 569€

ASUS X52JE-EX147V Processeur Intel® Core™ i3-330M (2,13 GHz) - Ecran 15,6" HD LED ColorShine - Résolution de 1366 x 768 pixels - 4096 Mo - Disque dur de 320 Go - Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 5470 512 Mo dédiés - Port HDMI - Graveur de DVD Dual Double Couche - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi N - Lecteur de cartes 4 en 1 - Webcam 0,3 megapixels intégrée - Batterie 6 cellules - Poids de 2,62 Kg - Windows 7 Edition Familiale Premium

à 581€

Mais conclusion, Asus a une bonne réputation en pc mais j'ai un netbook samsung et j'en suis satisfait. Le samsung a un plus gros disque dur mais là, j'ai un 60Go et il est loin d'être rempli donc... J'ai lu que la carte graphique du samsung était "moyenne" mais correcte et les 2 ont 512 Mo donc il semblerait que la carte du Asus soit mieux. Par contre, le samsung a un I3-370 2,3 GHz alors que le Asus un I3-330 2,13 Ghz.

Donc :

1 - Il y a t-il une grosse différence en le I3 330 et le I3 370 ?

2 - Lequel prendriez vous ? car là, je ne sais vraiment pas...

Merci pour votre aide !!! ;)
 

darksystem

Grand Maître
Asus est une très bonne marque après sa reste du tout petit pc n'espere pas jouer avec un des deux.
 

Monsieur_Propre

Grand Maître
salut,

tu aurais du poster dans "mobilité" tu aurais eu + de réponses

de processeurs

cartes graphique

quel est ton utilisation ?
 

djtecno

Nouveau membre
Merci pour vos réponses !

Je ne suis pas un Gamer, je n'installe aucun jeux, je joue par exemple au poker sur internet.
Je fais principalement de la bureautique, des logiciels de dessins et photos, j'ai besoin de faire 2 ou 3 taches en même temps car je suis webmaster, je surfe sur internet, j'écoute de la musique, je regarde des vidéos en streaming...

Ps : je peux mettre le message dans la rubrique que tu me dis ?
 

Monsieur_Propre

Grand Maître
Ps : je peux mettre le message dans la rubrique que tu me dis ?

il faut mieux qu'un modérateur le fasse sinon double post

si tu peux mettre un peu + il y a cet + performant au niveau processeur
 

Monsieur_Propre

Grand Maître
j'ai 2 couples d'amis qui ont des ACER et ils en sont trés content

sinon mais + cher
 
G

Guest

Invité
Ouai sauf que c'est une expérience personnelle qui ne reflète pas forcement le taux de retour en SAV de Acer d'environs 20%.
 

labul67

Helper
salut

je suis l'heureux proprietaire d'un portable asus !

ca fonctionne bien , c'est bien fini et de bonne qualité
avant j'avais un sony vaio , la qualité des materiaux est aussi bonne !!

bonne journée
 

boub popsyteam

Grand Maître
(ce sujet est tres bien ici, la preuve plein de réponses, continuez donc)
 

flash777

Habitué
Je connais la mauvaise réputation d'acer ... Toutefois j'ai envie de vous faire partager mon expérience personnelle: j'ai un portable acer depuis maintenant plus de 7 ans ... et j'en suis plus que content ! J'ai vu mes potes étudiants acheter leur portable en même temps que moi (lenovo, asus, toshiba, ...) et un après l'autre y ont eu diverses merdes (disque dur, surchauffe, carte graphique, ...) Ainsi, je suis un des dernier qui a encore son tout premier portable d'origine et qui marche au poil ! Juste quand je sens un peu de ralentissement un petit formatage s'impose !

Voilà, après j'ai jamais eu a faire appel au SAV; de toute façon je pense que la garantie est expirée ! Mais sachant la durée de vie limitée d'un portable, je suis plus qu'étonné surtout au vue de la mauvaise réputation d'acer ...
 

flash777

Habitué
Peut etre mais je suis quand même sur le cul, parce que d'une part je suis pas vraiment un garçon soigneux (cfr les quelques coups, griffes dans le portable) et d'autre part parce que mes potes qui ont acheter des portables en se renseignant sur les plus fiables ce sont au finale fait mettre ^^ A mon avis j'ai eu la perle :D La chance du débutant !

 

BennyHeal

Shérif
J'ai un PC portable HP, et rastadd un ACER, et ça fait au moins 3ans (au mini, 4 lui je crois) bah... RAS.
 
G

Guest

Invité
J'ai un PC portable HP (cf ma signature) : Retour en SAV au bout de 3 semaines car la dalle LCD était morte :lol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut