MEDION Portable CAD2000

KamikaZ-29

Habitué
Portable CAD2000 : AMD Athlon 64 3000+ - 60Go - 512Mo DDR-RAM - Ecran 17'' TFT WXGA 1400x900 16:10 - ATI Mobility Radeon 9700 avec 128 Mo DDR-RAM - Son 16bits stéréo + 4 hp + Subwoofer - Caméra internet intégrée - Graveur DVD+RW - Lecteur de cartes mémoires 4 en 1 - Wireless LAN 802.11g - Windows XP Home SP1a

Cette config a l'air assez puissante, mais je ne connais pas bien la marque Medion.
Est-ce une bonne affaire ?


Merci
:hello:
 

KamikaZ-29

Habitué
[citation=116789,0,2][nom]bidoulou a écrit[/nom]Et tu as un prix :D[/citation]
1630€ chez Rue du commerce, et comme ya -3% sur les portables juska lundi ca fait dans les 1580 donc ca va c'est honnete
 
U

User_420978

Invité
[citation=116788,0,1][nom]kamikaz-29 a écrit[/nom]Portable CAD2000 : AMD Athlon 64 3000+ - 60Go - 512Mo DDR-RAM - Ecran 17'' TFT WXGA 1400x900 16:10 - ATI Mobility Radeon 9700 avec 128 Mo DDR-RAM - Son 16bits stéréo + [g]4 hp + Subwoofer [/g]- Caméra internet intégrée - Graveur DVD+RW - Lecteur de cartes mémoires 4 en 1 - Wireless LAN 802.11g - Windows XP Home SP1a

Cette config a l'air assez puissante, mais je ne connais pas bien la marque Medion.
Est-ce une bonne affaire ?


Merci
:hello:[/citation] :heink: il pèse 20kg l'ordi ?


enfin oui, je suis bete de demander, ça doit être aussi gros qu'un magnétoscope ce truc. L'autonomie doit pas dépasser 1h30 non plus :/

bref c'est surement puissant surtout vu le prix, mais c'est plus un desktop replacement qu'un vrai portable quoi...
 

KamikaZ-29

Habitué
[g]Poussin_Magique a écrit[/g] :heink: il pèse 20kg l'ordi ?

Nan jai été étonné justement il pese 3.5 kilos batterie incluse!!!
par contre pour l'autonomie c sur ca doit pas durer longtemps :pfff:
sinon les dimensions ca va : 364 x 275 x 36mm (L x P x H)
 
U

User_420978

Invité
ah bien alors pkoi pas :)

mais il a vraiment 4HP intégrés ? :ouch:


tout ce qu'on pourra te dire ici c'est que c'est une bonne config surtout à ce prix.

si le petit défaut de l'autonomie ne te gène pas, bien tu sais ce qu'il te reste à faire :)

pour répondre à ta question, j'ai un ou deux amis qui ont acheté des produits médions souvent vendus chez ALDI et ils en sont tous contents. Le SAV est correct aussi et la qualité d'assemblage est loins de l'arnaque, c'est solide :hello:
 

KamikaZ-29

Habitué
Merci pour tes conseils, je vais essayer de lacheter pendant kil ya la promo, donc avant lundi lol.
4 hp + subwoofer lol dans un portable
meme pour le jeu il doit pas etre trop mal je pense
 
U

User_420978

Invité
pour le jeu ça vaut son équivalent de bureau sachant que Mobility Radeon 9700 = Radeon 9600 Pro à peu près :)
 

KamikaZ-29

Habitué
[citation=116851,0,8][nom]Poussin_Magique a écrit[/nom]pour le jeu ça vaut son équivalent de bureau sachant que Mobility Radeon 9700 = Radeon 9600 Pro à peu près :)[/citation]
Ah oué ca doit etre bien ca !
J'espere que le disque dur sera pas trop lent...
 

guinioul

Grand Maître
question DD il font des 7200rpm en 2'1/2 mais c'est pas donné et rarement d'origine.En général c'est des 5400rpm avec 2MO de cahe, c'est pas des monstres de rapidité donc...
 

_Panta

Habitué
J'ai craqué, je viens d'en commander un, payable en 3 fois sans frais. Et les 3 % de ristourne me paye 512 de ram supp et une sacoche de base :)
la config sur le papier est vraiment splendide pour le prix.
Du 64 bits 3000+ avc un L2 de 512kbs, graveur de DVD, 512 de dd-ram, webcam intégré dans l'ecran 16:10 de 17" WXGA 1400x900 motorisé par une ATI mobility Radeon 9700 avec 128 de ddram, une merveille, 4 enceintes + subwoofer, ça va être une vrai bombe !
WiFi intégré, en 802.11g à 54 Mbs de plus! ),
Medion, je ne connaissais pas avant que j'achete en septembre dernier, tout à fait par hasard, un ecran TFT Medion 18"4 au prix incroyabble de 399 euros au lieu de 899 !.
Un an aprés, c'est même pas le prix d'un 17" ordinaire, j'ai eu beau chercher l'embrouille, il n'y en a pas, d'apres le firmware il a été construit en juin, et en plus garantie 3 ans pièces et main d'oeuvre avec enlevement sur site !!!

Donc j'attends beaucoup de cet achat, si c'est de la qualité de mon écran plat, ça risque d'etre du bon matos, faisons confiance aux allemands de Medion.
 

KamikaZ-29

Habitué
[citation=116999,0,11][nom]_panta a écrit[/nom]J'ai craqué, je viens d'en commander un, payable en 3 fois sans frais. Et les 3 % de ristourne me paye 512 de ram supp et une sacoche de base :)
la config sur le papier est vraiment splendide pour le prix.
Du 64 bits 3000+ avc un L2 de 512kbs, graveur de DVD, 512 de dd-ram, webcam intégré dans l'ecran 16:10 de 17" WXGA 1400x900 motorisé par une ATI mobility Radeon 9700 avec 128 de ddram, une merveille, 4 enceintes + subwoofer, ça va être une vrai bombe !
WiFi intégré, en 802.11g à 54 Mbs de plus! ),
Medion, je ne connaissais pas avant que j'achete en septembre dernier, tout à fait par hasard, un ecran TFT Medion 18"4 au prix incroyabble de 399 euros au lieu de 899 !.
Un an aprés, c'est même pas le prix d'un 17" ordinaire, j'ai eu beau chercher l'embrouille, il n'y en a pas, d'apres le firmware il a été construit en juin, et en plus garantie 3 ans pièces et main d'oeuvre avec enlevement sur site !!!

Donc j'attends beaucoup de cet achat, si c'est de la qualité de mon écran plat, ça risque d'etre du bon matos, faisons confiance aux allemands de Medion.[/citation]
C'est sur c'est une très bonne affaire le portable, tu vas avoir 1024 de RAM ?
Ton écran je sais pas ou tu l'as trouvé mais c'est vraiment pas cher!
jespere aussi que la qualité sera aussi bonne que ton écran :love:
 

urukai

Nouveau membre
on m'a dit ke medion etait une sous-marque, alors j'emets quelques craintes quant a la finition/qualité de l'ensemble
 

rdvqc

Nouveau membre
medion sa depend des series, le mien a un an il tourne 8 a 10 heure par jour et je n est jamais eu aucun soucis et pourtant je lui fait pas de cadeau
 

urukai

Nouveau membre
parait (c des on-dit) que sav est quasi enexistant, autonomie pas terrible...

c portable me fait vraiment envie mlais je c pas si pour le meme prix avec des perf moins bonnes je prendrais pas un acer 1700 ou un truc ds le genre
 

KamikaZ-29

Habitué
Pour a peu près le meme prix tu as le Acer Aspire 1711SMi.
Il a un DD 80Go, P4 2.8, écran 17" mais pas 1400x900 16:10 comme le médion...
Sur papier le Medion a l'air mieux (la carte 3d, le son, lécran...)
mais bon apres il faut voir la finition...

[:hdhd]
 

_Panta

Habitué
[citation=117037,0,12][nom]kamikaz-29 a écrit[/nom]C'est sur c'est une très bonne affaire le portable, tu vas avoir 1024 de RAM ?
Ton écran je sais pas ou tu l'as trouvé mais c'est vraiment pas cher!
jespere aussi que la qualité sera aussi bonne que ton écran :love:[/citation]

J'ai presque honte de dire où je l'ai acheté :o
Chez Auchan, en septembre 2003. Je faisais mes courses quand j'ai vu ce 18"4 à 399 au lieu de 899 euros, je n'etais pas parti pour acheter un ecran plat ce jour, même si ça me trottais dans la tête comme chacun d'entre vous.
Comme je le disais, j'ai cherché l'embrouille,mais je ne l'ai pas trouvé même aprés 1 an d'utilisation:
-Materiel reconditionné ? --> non
-Materiel defectueux ou moisi ? --> non, garanti 3 ans pièce et main d'oeuvre avec enlevement et livraison sur site.
-Materiel ancien ou obsolète ? --> non, une analyse SiSoft Sandra me donne une fabrication de l'écran en juin 2003. Les caractéristiques technique sont les suivantes:
- 1280x1024
- Diagonale visible 46cm
- Angle de vision 160°/160°
- Contraste 350:1
- Luminosité 250cd/m²
- 2 hauts parleurs intégrés

Et donc, 2600 francs au lieu de 5.900 , il y a un an je le répète, les prix n'etait pas les mêmes qu'actuellement, pour 500 euros c'etait un 15" à l'époque, je n'ai pas pu resister à cet achat.
:bounce:
Je devrais recevoir le laptop deman ou samedi au plus tard,je vous ferais part de mon avis, mais avec un mega de ram plus tout ce qu'ils promettent, j'espère avoir fait un bon plan.
Sinon, l'acer est également une bonne offre, certes moins complète que le Medion.
Seul reproche, leur site moisi et le manque d'info sur Medion.
 

KamikaZ-29

Habitué
Ahhh j'en reviens pas un 18.4" tft a 400€ :love: !!!
Surtout que les prix ont baissé depuis et on trouve a peine un 17 pour ce prix la. T'es vraiment tombé sur la bonne occasion, en plus si tu n'as jamais eu de problemes avec.
Et le portable medion je pense aussi que ce sera une bonne affaire !!
J'attends tes impressions avec impatience :ange: lol.
 

_Panta

Habitué
[citation]J'attends tes impressions avec impatience :ange: lol.[/citation]
Moi aussi :)
Je l'ai commandé dimanche dernier,mais j'ai eu quelques galères de commande, donc pas encore reçu.
C'est un peu de ma faute mais également une attitude peu commerciale de Rueducommerce.
Je m'explique:
Je commande donc dimanche aprés midi ce Medion (ouïn ouïn qu'il à l'air beau !) en 3 fois sans frais, je valide le paiement par CB, et au bout de 10 minutes,je m'apercois que j'ai oublié de rentrer le code "uneurodeplus" qui permet d'avoir la sacoche du laptop pour 1 euro seulement ainsi que le code "port3" qui permet d'avoir 3% de reduction (sur 1600 ce n'est pas negligeable, comme je le disais ça me payait ma ram de 512 sup).De plus, je m'apercois que par défaut RDC vous balance leur garantie OR à 90 euros et qu'il faut aller loin chercher comment la desactiver.
Grrr... ké nigaud ke yé sou-oui.....
J'annule donc ma commande, j'en repasse une nouvelle 10 minutes aprés l'annulation de la première, et c'est la que j'ai merdé, j'ai du trop boire et pas assez attentif ;-).
Quand j'ai refait une nouvelle commande avec les codes de réduction qui vont bien, j'ai oublié de cocher "3 fois sans frais", donc rue du commerce à balancé une demande de payement de l'integralité, dans les 1800 euros avec ²la ram, refusé par ma banque bien sur car depassant mon plafond par semaine. Je les ai appelé (rdc), faxant à leur demande le relevé d'echeances de ma premiere commande, expliquant ma bonne foi, désolé j'm'a trompé sur la deuxieme, ils n'ont jamais rien voulu savoir.
Ca eu pour effet que ma carte à été bloqué pour dépassement, car Rueducommerce a mis 4 jours(débité le 18, remboursé aujourd'hui le 22 !) pour rembourser mon paiement de dimanche (alors qu'il est dit que le débit ne se fait qu'a expédition!! donc faux), alors que je l'avais annulé dans la foulée, et que j'ai donc appelé ma banque pour qu'elle debloque ma mastercard et relève le plafond, mais il était trop tard pour les 3 % .
Même pire, croyant à je ne sait quelle embrouille,le service verification de rdc m'a demandé de faxer un justificatif de domicile et une carte d'identité pour prouver que j'etais bien l'acheteur et proprio de la carte bleue et pour valider ma deuxieme commande qui ne l'a été qu'hier..
Vexant pour un ancien client..

Mais bon, même 3 % de plus,cela reste certainement un bon plan, mais que j'ai bien les boules d'avoir fait une infidélité à mon cybermarchand favori, c'est à dire LDLC.FR ( mais font pas le 3x sans frais, et ne propose pas ce produit, dommage).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 077
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut