Recherche de personnes ayant des problèmes avec GERICOM

lacharlottinne

Nouveau membre
Bonjour

Nous sommes trois personnes à avoir acheté un ordinateur portable géricom...

Aujourd'hui nous rencontrons le même problème : Notre boitier se fissure, il y a des trous et il est complètement éclaté.

Nous avons acheté notre pc chez Auchan, celui ci tente de chercher des personnes ayant le même problème que nous.

Si vous êtes dans le même cas, envoyez nous des photos de votre ordinateur portable ainsi que vos coordonnées afin de faire quelques choses..
Plus nous serons et plus il sera facile de réclamer quelques choses à Gericom

(je peux vous joindre des photos demandez moi par Email)

Edit du modo : mail uniquement en MP
 

commander3

Nouveau membre
bonsoir,

j'ai un géricom commander depuis 3 ans il est impeccable.
Je veux réinstaller XP pro mais je n'ai plus les drivers, si quelqu'un a le même portable je vous serai trés reconnaissant de me telecharger le cd livré avec la machine.
 

patou14

Nouveau membre
[]


Je fais réponse. J'ai acheté un GERICOM HUMMER 3680 il y a 2 ans à Conforama et le boitier de l'écran se fendille sur l'extérieur.Le service aprés-vente de la marque n'assure plus la fourniture de piéces détachées de la Marque! Si besoin contactez moi...
 

neiz

Nouveau membre
MOi, j'ai acheter mon pc l'année dernière et je vien d'avoir un pb avec l'alimentation. En fait la fiche à l'intérieur du pc bloque le rechargement de ce dernier. mai le sav géricom veut me la faire à l'envers en me disant que si il s'agit du cable d'alimentation je devrais payer 180e et si je refuse le devis je dois payer 78e de frais de devis. c'est grave quand même sachant que j'ai une garantie. Pouvez-vous me dire ce que je dois faire????
[strike]Répondez-moi sur ****@****.*** merci [/strike]
Ps jai aussi le pc qui se fissure de partout c trop fort

EDIT MODERATION : Pas d'email sur un forum public !
 

aspasia

Nouveau membre
Bonjour, J'ai un portable Géricom depuis 4 ans. Il avait bien fonctionné (apart un problème de lecteur que mon mari a pu remplacé). Mais depuis 3 mois mon ordinateur a un problème apparemment avec l'alimentation. C'est bizarre parce qu'il faut mettre l'adaptateur du courant d'une certaine manière pour qu'il fonctionne. En plus, la baterie se décharge très vite. C'est -à-dire que à chaque fois que je veux m'en servir, je dois enlever la baterie pour l'allumer pour m'assurer qu'il est dans la bonne position et souvent c'est dure à faire démarrer. Une fois que l'ordi a démarré je remets la batterie qui commence à recharger, mais plus tard (c'est très variable) elle se décharge comme si la batterie n'était plus branchée au courant. Et puff ça s'éteint.
Nous ne savons pas s'il s'agit de la carte mère, de l'alimentation ou de la baterie.

Merci de votre aide

 

conairien

Nouveau membre
Bonjour,

Je rencontre le même problème que aspasia et je voulais savoir si quelqu'un savait le résoudre.

Merci.
 

ippilt

Nouveau membre
Bonjour, j'ai également un pb avec un gericom beetle 2840 combo acheté chez conforama le 28/04/2004.
- fissure à la base de l'écran(13 mois après l'achat)
- pb avec carte son
pas de possibilité de réparation (gericom n'assure pas la fourniture de pièces détachées.
 

ippilt

Nouveau membre
Deplus l' écran ne fonctionne plus (pb de rétroéclairage) pas de pièces de rechange sur le marché français.
 

bud35000

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai moi aussi un GROS problème avec mon portable GERICOM HUMMER FX5600.
La carcasse est fêlée tout autour. L'écran ne tient plus que que par 1 seul côté, pour l'instant il s'allume encore mais pour combien de temps....
Là j'avoue que je ne sais plus quoi faire. Il n'y a aucun contact en France seulement en Allemagne ou en Autriche. Alors que faire?? Tous les magasins que je suis allé voir qui ont déjà vendu cette marque sont péscimistes et me disent qu'il n'y a pas de recours. On ne va tout de même pas le jeter ce portable. Il doit avoir 3 ans et marche très bien "logiciellement" parlant, mais tombe en pièce détachées.
J'ai envoyé plusieurs mails à tous les revendeur réparateurs qui évoquent le nom de Géricom sur le net. Mais quand à leur réponse je n'en ai pas encore et reste sceptique. Que faire? Quelqu'un parle allemand? On pourrait faire un envoie groupé ! Allez ben bon courage à tout le monde et on se tient au courant si quelqu'un à une solution.
 

bud35000

Nouveau membre
en fait je viens de voir qu'avec le lien que j'ai laissé ci-dessus sur le site de gericom il n'y a plus de lien d'e-mail et le numéro de tel français en tout cas n'est plus valide. On dirait qu'ils ont mis la clef sous la porte. Je crois malheureusement que nous sommes dans une impasse.
 

dedouille58

Nouveau membre
Bonjour,
voilà, je suis dans le cas de beaucoup d'entre vous, j'ai un gericom, overdose 1440e acheté chez conforama. il a 2ans et 3mois.
le plastique est tout cassé, et j'ai un soucis avec mon alimentation, il ne chargeait plus sauf si je faisais une pression monstre sur la fiche, de plus la baterie tient 45 min. j'ai résolu ce problème, il est constament branché en "série" avec mon imprimente ce qui lui perment de rester connecté au secteur, avis à ceux que ca interresse!!( c'est une HP 1315).
en plus j'ai eu des des problèmes de ventillateur, il claquait, et du jour au lendemain il a arrété de tourner. un jour je le rallume et la le ventilo se déclenche nikel et dès que je le penche un peu il reclaque, allez savoir ce qu'il a??
Quand j'ai vu les pets à l'écran et que j'ai eu le soucis 'dallimentation, je suis allée chez conforama, ils m'ont dit que eux ne pouvaient rien faire et m'ont donné un numéro de téléphonne pour appeler gericom, mais le numéro renvoyait en autriche. je ne l'ai pas fait. il ne faut pas abuser quand même!!!!

si l'astuce de mon imprimante fonctionne pour vous aussi si vous l'essayait tant mieux j'aurais au moins pu aider quelqu'un.
 

dedouille58

Nouveau membre
bonjour
je viens de lire votre message qui est sur le forum pour l'allimentation. j'ai laissé un message en réponse au votre et à d'autre car j'ai eu tous les soucis compilé sur mon gericom.
Essayer de le brancher en réseau ou "série", utilisez le terme que vous préférez, avec une imprimante.
J'ai un combiné imprimante scanner copieur de la maque HP model 1315, si elle est branchée à mon ordinateur, éteinte ou allumée, celui ci reste connecté au secteur, sinon, je faisais une pression, souvent avec une ramette de papier, sur la fiche de connection au niveau de l'ordinateur.

je vous souhaite que ca fonctionne pour avous aussi ou que vous ayez trouver autre chose.

bonne avec cette marque d'ordinateur qui ne devrait pas exister!!

Dedouille58
 

zozo_serieux

Nouveau membre
Bonsoir,
moi j'ai un gericom select 2540 hollywood2
- saute de peinture au bout de 6 mois (alors que je ne l'utilise qu'au domicile)
- éclatement des plastiques à la charnlière écran.

Evidemment même la garantie 3 ans prise à Auchan me déclare que les plastiques ne sont pas garantis... alors j'ai dû réparer tout seul (voir mon topic plus haut, du 30.03.2007)

Courage... et changeons de marque la prochaine fois...
 

jpm44380

Nouveau membre
bonjour
je viens de lire votre message qui est sur le forum pour l'allimentation. j'ai laissé un message en réponse au votre et à d'autre car j'ai les meme soucis problème de fissures et plus d'alim depuis qq jours , je ne comprend pas le principe de la connection en série?.
merci pour toutes les solutions que vous pouvez m'apporté.
La hotline ne répond plus au n° que j'ai, qq connais t'il la solution pour faire réparrer cette merde.
[strike]***@***.***[/strike]

EDIT MODERATION : Pas d'email sur un forum public !
 

ROBSON

Nouveau membre
j'ai acheté un gericom overdose 1340e en juillet 2005

Au bout de 3 mois, changement carte mere !!!!

Depuis la batterie est morte, le capot se fend autour des articulations et l'alimentation a grillée !!!!

no comment - c'est vraiment une marque de ..........
 

guikeenan

Nouveau membre
J'ai acheté un Gericom Hummer 36660 chez Conforama il y a maintenant presque 3 ans 1/2 et le plastique près de la charnière de pivotement pour l'écran se fissurait au bout de 10 mois... Encore sous garanti, je suis allé voir le SAV Confo qui m'a dit que l'on pouvait me tenir pour responsable de phénomènes de la sorte et que ce n'était pas la peine de leur laisser, que ça me coûterait cher... Donc je n'achèterai plus de Gericom et je n'achèterai plus chez Confo...
 

goldendemon

Habitué
J'ai un portable cinema xxl 3080 que j'ai payant 1500€ avec une garantie de deux ans.

le portbla m'a laché 1 semaine apres ma garantie: bizarre non ?



sympatique commme bug !

s'ajoute a ce probleme le plastique sous mon portable que se pete a certains endroit, sans compter les 4 patain en carton qui se decolle au moindre glissade!...

en gros Gericom c fini pour moi!
 

blukanterel

Nouveau membre
Bonjour, je peux eventuellement dépanner les alimentations du gericom, ayant déja dépanné la mienne. Il faudrais me préciser (en regardant sous l' alimentation) le model, et "output". [strike]Me contacter à l' adresse e-mail suivant: ***@***.***[/strike]

EDIT MODERATION : Pas d'email sur un forum public !
 

BISON 59

Nouveau membre
BONJOUR POURRIEZ VOUS M'INDIQUER LA COMBINAISON DE TOUCHE POUR ALLUMER LE WI-FI SUR MON ORDI PORTABLE GERICOM MERCI D'AVANCE
 

hermes_p

Nouveau membre
Voilà ben c'est comme les alcooliques anonymes, Salut moi c'est XXX et j'ai aussi acheté un portable Gericom et puis il s'est fissuré alors que je le gardais à la maison.

Et bien, j'ai ressorti mon Code Civil et j'ai tapé sur google puis je vous ai tous écrit et puis je vais aller devant mon Tribunal d'Instance grâce à vous tous parce que vous allez me répondre non ? On va pas les laisser s'en tirer comme ça. On a chacun dépensé plus de 1300 Euros sans compter pour certains une extension de garantie. Et puis, j'aime l'odeur du SAV qui couine au petit matin comme si ... au non je risque de devenir vulgaire il ne faut pas. Ecrivez moi !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 504
Membres
1 586 440
Dernier membre
Rokal
Partager cette page
Haut