Acer Aspire 5601 AWLMi et Orbicam

madaj

Nouveau membre
Je suis en train de dépanner le portable d'un collègue, un Acer Aspire 5601 AWLMi
Celui-ci affiché tout un tas de message d'erreur indiquant que plusieur programme de windows était corrompu...
J'ai donc fais une restauration usine du XP Home avec le Alt+F10 au démarrage, tout ce passe bien, le disque dur est sois dissant formaté... mais 1h après cette restauration, rebelotte! de nouveau ces messages d'erreur!!!
La partion caché de restauration doit être corrompu ou la restauration ne se fait pas vraiment!
Après un longue recherche sur internet, plusieurs utilisateur de ce modèle on eu le même problème!
Possédant une licence de XP Pro SP2 j'ai donc nettoyé totalement le disque dur, refait correctement 2 partions (une windows et une donnée)

J'ai téléchargé sur le site de Acer les différents pilotes :
Carte graphique, carte son, wifi... tout fonctionne sauf la webcam intégré :pfff:

J'ai essayé avec plusieurs pilotes différents proposé, mais rien...
Des vieux post indiqué d'utiliser le pilote "orbicam_944_1069_a(whql).zip" du Travelmate 8200
ftp://ftp.support.acer-euro.com/notebook/travelmate_8200/driver/
D'après les réponses, plusieurs personnes ont été sattisfait de cette solution :)
Le problème est que actuellement ce fichier n'est plus en ligne!
Il a été remplacé apparement par "Logitech Camera Driver 9.4.0.1120a.zip"
Mais de nouveau, même problème perciste! Ce pilote ne fonctionne pas!!!

En dessepoire de cause, j'ai donc contacté Acer par téléphone.
J'ai décris l'intégralité de ce que j'avais fait, et j'ai eu comme réponse
"vous n'avez pas le choix, vous devez obligatoirement effectuer une restauration du système avec le logiciel d'acer"
J'ai du leur faire comprendre avec du mal que le logiciel de restauration ne fonctionné plus, réponse :
"vous devez donc acheter le DVD de restauration de XP Acer!"
Merci beaucoup Acer......
(d'après certain forum, certains utilisateurs ont payé plus de 100€ pour l'avoir)

Donc je suis à la recherche soit d'une image du DVD de restauration, soit de e fameux pilote "orbicam_944_1069_a(whql).zip" qui apparement fonctionnerait bien...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 064
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut