"OS not found" apres changt carte mere

polluxlesiak

Nouveau membre
hello

d'abord BONNE ANNEE A TOUS !

maintenant, la1ere galere de 2008 ...

rapidement :
j'ai un portable HP Pavilion DV 9000 depuis fevrier dernier (--> garantie ok)
en decembre carte graphique grillée --> envoi au SAV apres extraction de mon HD (avec leur accord) pr éviter de me recuperer un ordi formaté :pfff:

retour de la bete chez moi 15 jrs plus tard, carte mere changee (sans plus de precisions), repose de mon HD mais là au démarrage :
Media test failure, check cable
OS not found


---> que dois je faire ?

est-ce que le pb est dû au fait que la CM n'est plus la même qu'avant ? si oui, quelle est la solution ?

comment puis-je me dépanner ou me faire dépanner et surtout récupérer l'accès à l'intégralité de mon HD (80% de ma vie est dessus !)

qui pourrait juste m'expliquer ce qui se passe et si je dois me jeter tt de suite par la fenetre ou s'il y a un espoir ?

gloups
merci pr vos conseils
bonne journée
emma
 

Neoryuki

Grand Maître
=> monter ton disque dans un boitier externe USB me semble la solution la plus simple et le plus economique

Pour en revenir à l'erreur, je pense que le cable nappe entre ton HDD et la CM doit etre debranché

Mais pour verifier cela il faut ouvrir la machine, donc cela pose problème si elle est encore sous garantie :/
 

polluxlesiak

Nouveau membre
slt neo et d'abord merci !
non pas de souci pr ouvrir la machine ya des vis partout ouf ! j'ai démonté et remonté le HD sans souci grace à ça
mais penses tu alors qu'il y a qqch que je n'ai pas reconnecté en remettant le HD ??
sinon il est possible de garder mon HD en le branchant en externe ?? comment faire ça à partir d'un HD d'origine càd sans cable preexistant pr ce branchement ??
 

Neoryuki

Grand Maître
slt neo et d'abord merci !
non pas de souci pr ouvrir la machine ya des vis partout ouf ! j'ai démonté et remonté le HD sans souci grace à ça
mais penses tu alors qu'il y a qqch que je n'ai pas reconnecté en remettant le HD ??
sinon il est possible de garder mon HD en le branchant en externe ?? comment faire ça à partir d'un HD d'origine càd sans cable preexistant pr ce branchement ??
non, monter ton disque dans un boitier externe te permettra de le brancher sur uen autre machine pour visualiser le contenu et en faire uen sauvegarde complete ( du moins de tes documents personnels, pour ce qui est de Windows, pas la peine ;)

Sinon pour le reste, ca doit venir d'une nappe mal rebranchée suite au remaplcement d'un composant interne. Mais il faudrait avori acces à la CM

Sur mes portables HP du boulot, on peut deja avoir acces à l'interieur en demontant facilement el clavier avec 1 vis en dessous, le clavier etant maintenu par 4 ergos coulissants ( entre les touches ECHAP et F1, entre F4 et F5 etc.. )
 

polluxlesiak

Nouveau membre
Bon.
Faire une sauvegarde complete du HD en externe, je peux faire faire ça par mon réparateur habituel ? il est censé savoir le faire ?

Quant au rebranchement de la nappe tu crois que je vais devoir renvoyer le PC au SAV? :-(( et alors AVEC le HD dedans sinon rebelote ? aaaaaaaargh :-(

 

Neoryuki

Grand Maître
j'espere pour toi, sinon change de cremerie [:ddr555]

Sinon si tu as un autre PC ( fixe ou portable ) tu peux acheter un boitier toi meme, pour 20/30€

Si tu as encore une garantie, tu peux le retourner au SAV en expliquant le prob, mais ca peut prendre du temps :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut