Dépasser le maximum de la mémoire RAM compaq presario 1246

efhache84

Nouveau membre
J'ai récupérer, lors d'un déménagement, un "vieux" laptop compaq presario 1246. Celui-ci possède une mémoire soudée de 32 Mo (suivant les sites HP/Compaq et d'autres traitant de la "bête" :wahoo: )
C'est 32Mo sont encore à confirmer car windows indique 28Mo (4Mo passé où??) Enfin qu'il y est 32 ou 28, celà est peu... très peu... J'ai donc chercher pour augmenter la RAM et là pas de chance, il est dit que le maximum à installer est de 160 Mo (donc si je considère 32Mo soudée je ne peux que mettre une barette de 128 Mo)

Question : que ce passe-t-il si jamais je met une barette d'une plus grande capacité. Une barette de 256 Mo par exemple. Que se passe-t-il si je dépasse les 160Mo maximum autorisé???

Merci :hello:
 

Neoryuki

Grand Maître
Les 4 Mo sont surement alloués à la carte graphique :D

Et si tu mets une barette de plus grosse capa ou double face, il ne reconnaitra
- au mieux que la taille qu'il peut adresser
- au pire il verra pas la barette du tout
 

efhache84

Nouveau membre
En effet alloué à la carte graphique... J'avais déjà eu le cas avec un desk compaq...

merci pour la réponse
 

atros_rif

Nouveau membre
''J'ai récupérer, lors d'un déménagement, un "vieux" laptop compaq presario 1246. Celui-ci possède une mémoire soudée de 32 Mo (suivant les sites HP/Compaq et d'autres traitant de la "bête" :wahoo: )
C'est 32Mo sont encore à confirmer car windows indique 28Mo (4Mo passé où??) Enfin qu'il y est 32 ou 28, celà est peu... très peu... J'ai donc chercher pour augmenter la RAM et là pas de chance, il est dit que le maximum à installer est de 160 Mo (donc si je considère 32Mo soudée je ne peux que mettre une barette de 128 Mo)

Question : que ce passe-t-il si jamais je met une barette d'une plus grande capacité. Une barette de 256 Mo par exemple. Que se passe-t-il si je dépasse les 160Mo maximum autorisé???

Merci ''

Salut,

J'ai aussi un portable Compac presario 1246 et j'ai deja maximum de memoire (160 mb).
Je veux savoir si tu as reussi d'augmenter la memoire ,combien et quelle memoire marche bien,donc est compatible.
Merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut