Aide pour DD externe ; [résolu]Aide à l'achat d'un Laptop

eXniHiLo

Nouveau membre
Bonjour bonjour,

Je recherche un portable performant, mobile et abordable, <1200€.
Pour la mobbilité, je n'ai sélectionné que des 15"4.

En cherchant depuis plusieurs semaines, j'ai repéré 2 modèles particulièrement intéressants (et abordables) :

- Sager =

- Hypersonic =

Ils sont présenté environ 1540$ (frais de port inclus) sans OS, donc environ 1200€ avec Xp pro
A peu de chose près le meme prix qu'un Dell1520 (20€ et 4semaines de délai de différence )

A votre avis, est-ce du bon matériel ? Autonomie ? Chauffent pas trop ?

Ce serait pour un achat dans la semaine voire les 2 semaines a venir, donc si vous pouviez me dire ce que vous en pensiez...

Merci beaucoup.

++____++
 

chocapix

Grand Maître
Je connais aucune des deux marques...
Essaye Zepto, ils ont une bonne réputation et un site français depuis peu :merci:
 

eXniHiLo

Nouveau membre
Je connais, mais ils chauffent, et je n'ai pas eu de "test complets" pour me faire une vraie idée
 

chocapix

Grand Maître
j'ai lu 2 tests, aucun ne dit qu'il chauffe outre mesure...

voilà un test complet:
 

nikawada

Grand Maître
Pour ce prix là, je conseille comme tu l'as souligné le Dell 1520.
1100€, un T7250, 8600GT, 2Gigas de Ram. Après, faut attendre les bonnes promos (par exemple, les frais de port gratuits ;))
 

eXniHiLo

Nouveau membre
Bon, pour le Laptop j'ai trouvé.

Maintenant, j'ai une autre question (pas envie de réouvrir un sujet pour encombrer les pages :) ) :

Est-ce que des connaisseurs pures pourraient me dire quels sont les avantages et inconvénients d'un DD interne dans un boitier externe par rapport a un DD externe ?

Et pour les DD externes (si mieux), j'avais trouvé celui-ci , mais en connaissez vous d'autres ?

Merci d'avance.
 

gambit

Grand Maître


c'est exactement la meme chose, il n'y a pas de magie.



sauf que la plupart des dds externes vendus en tant que tel, tu ne pourras pas ouvrir le boitier (ou difficilement sans l'endommager) pour changer le hdd)

c'est tout.
 

eXniHiLo

Nouveau membre
Merci Gambit.
Donc si je comprend bien, niveau perf prix, il est nettment plus avantageux de prend un DD interne avec un boitier externe.
 

nikawada

Grand Maître


Faux.

Un DD interne de 500Gigas admettons...90€. Un boîtier coûte, euh... entre 20 et 30€uros.
Soit le tout pour plus de 110€uros.

A ce prix là, en commerce, tu as la même chose, et comme la dit Gambit, c'est exactement la même chose entre un DDinterne et externe, les vitesses du disque dur étant de 7200tr/min.



Après, il existe aussi les DD multimédias, à brancher dans ton salon, et tu navigues dessus grâce à l'écran de ta télé.
 

eXniHiLo

Nouveau membre
Oki, bon, bah je pense que je vais rester sur le Kwest (de memup) en DD externe, qui m'a l'air d'etre un bon compromis.

Merci bien.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 060
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut