ft75
Nouveau membre
j'ai eu ce problème venant d'acquérir un nouveau pc avec windows vista.
en espèrant aider ce qui ont eu le m^me problème que moi pour le reconnaitre sous vista
Code:
Bonjour,
Ce lecteur n'est pas destine pour une utilisation sous Windows Vista.
Pour que votre lecteur soit reconnu par votre PC utilisant Vista, vous devez préalablement effectuer la mise a jour du firmware de votre lecteur a partir d'un PC ayant windows XP comme système d'exploitation.
Pour cela, a partir de Windows XP, veuillez suivre les instructions suivantes afin de vérifier que votre produit est bien détecte par votre ordinateur :
-Sur l?icône poste de travail, faite un clic droit et sélectionnez ?Propriétés?
-Une page apparaît, sélectionnez ?Matériel? puis ?Gestionnaire de périphérique?.
-Si votre produit n?apparaît pas dans la liste ou qu?un point d?interrogation jaune ou une marque jaune apparaît, vous devez
réinstaller votre produit a l?aide du CD d?installation.
Veuillez vous assurer d?avoir effectué les mises à jour suivantes pour que votre lecteur puisse être détecté par Windows XP et que la mise a jour du firmware soit rendu possible :
- Windows XP Service Pack 1 (préférable Service Pack 2):
[url=http://www.microsoft.com/downloads/Browse.aspx?displaylang=en&categoryid=7]http://www.microsoft.com/downloads/Browse.aspx?displaylang=en&categoryid=7[/url]
- Windows Media Player 10
[url=http://www.microsoft.com/downloads/Browse.aspx?displaylang=en&categoryid=4]http://www.microsoft.com/downloads/Browse.aspx?displaylang=en&categoryid=4[/url]
- Windows Media Format 9.5 Runtime Update (KB891122)
[url=http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=en&FamilyID=73C2650F-BE61-4BD6-8408-1FD6E7827CD8]http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=en&FamilyID=73C2650F-BE61-4BD6-8408-1FD6E7827CD8[/url]
- Windows Media Player Hotfix (KB902344) [url=http://download.microsoft.com/download/7/e/0/7e055e3f-6014-43bc-b6ff-6a90ced1d032/windowsmedia10-kb902344-x86-intl.exe]http://download.microsoft.com/download/7/e/0/7e055e3f-6014-43bc-b6ff-6a90ced1d032/windowsmedia10-kb902344-x86-intl.exe[/url]
Ensuite veuillez effectuer la mise a jour du firmware :
Vous Pouvez accéder au menu de secours de votre lecteur, vous devez
-Eteindre le lecteur et le déconnecter du PC. Assurez -vous que l'unité
soit complètement chargée.
-Retirer la batterie du lecteur
-appuyez sur le bouton de mise en marche du lecteur pendant que vous
inserez la batterie, laisser maintenir votre doigt sur la touche
d'allumage pendant quelque secondes.
-vous verrez a l'écran apparaître le menu de recouvrement
1. Clean Up (Nettoyage - Scanne et nettoie le disque dur)
2. Format All (Formater tout - Tout le contenu sera perdu, même le
contenu pré-installé)
3. Reload OS (Réinstaller le système d'exploitation - ne choisissez
cette option que si le firmware est disponible au téléchargement)
4. Reboot (Redémarrer - Redémarre le Creative Zen micro)
Installer ensuite la mise a jour du Firmware disponible a cette adresse
:
Laisser le lecteur connecte au port usb de votre pc.
Sélectionnez et téléchargez le fichier sur votre PC a partir du lien
suivant.
[url=http://fr.europe.creative.com/support/downloads/download2.asp?MainCategory=213&Product=10795&dlcentric=9341&Product_Name=Zen+Micro&filetype=4&OSName=Windows+XP]http://fr.europe.creative.com/support/downloads/download2.asp?MainCategory=213&Product=10795&dlcentric=9341&Product_Name=Zen+Micro&filetype=4&OSName=Windows+XP[/url]
Une fois ce fichier sauvegarde, veuillez faire un double-clic sur le
fichier pour lancer l'exécutable.
Une fois la mise a jour effectue, votre lecteur devrait être
correctement détecte par votre PC utilisant Vista.
Vous trouverez l'ensemble des applications nécessaire au fonctionnement
de votre lecteur et compatible avec Vista, en sélectionnant le lien
suivant :
[url=http://fr.europe.creative.com/support/downloads/download.asp?MainCategory=213&nRegionFK=&nCountryFK=&nLanguageFK=&sOSName=Windows+Vista+32-bit®ion=3&Product_Name=Zen+Micro&Product_ID=10795&modelnumber=&driverlang=1036&OS=26&drivertype=0&x=19&y=17]http://fr.europe.creative.com/support/downloads/download.asp?MainCategory=213&nRegionFK=&nCountryFK=&nLanguageFK=&sOSName=Windows+Vista+32-bit®ion=3&Product_Name=Zen+Micro&Product_ID=10795&modelnumber=&driverlang=1036&OS=26&drivertype=0&x=19&y=17[/url]
Ceci est à vos risques et périls, nous déclinons toutes responsabilités
en cas de problème lors de l?installation de cette mise a jour.
Merci de votre comprehension.
Nous vous prions de ne pas effacer les correspondances précédentes de ce
courrier.
Cordialement,
Tony
Support technique
Creative Labs Europe
=======================
en espèrant aider ce qui ont eu le m^me problème que moi pour le reconnaitre sous vista