Portable graphisme

  • Auteur de la discussion Selenn
  • Date de début

Selenn

Nouveau membre
Bonjour,

Voilà j'aurai besoin d'avis d'experts ^^

Je voudrais me prendre un PC portable qui serai essentiellement pour de la bureautique et du graphisme plutôt orrienté 2D (Photoshop CS3, Illustrator, Painter).
Je ne suis pas vraiment callée en pc portable et du coup je bute pour la carte graphique sachant que je ne ferai pratiquement pas de jeu dessus (mon jeu fetiche Bloodrayne2 tout au plus) donc PAS de jeu de platform, de Wow etc...

Je ne sais vraiment pas vers ou me diriger. J'ai un peu regarde certains ASUS mais à force je me perd lol

Quelle carte graphique serai correct (voir meme bonne) pour un pc orienté graphisme et non jeux 3D ?

Le budget se situerai entre 1000-1300 euro maxi!

Merci pour votre aide :)

Selenn
 

braindeadbzh

Grand Maître
Bah en fait si tu fais pas de jeux 3D, la plus part des cartes graphiques actuelles conviennent. Pour ton utilisation, il faut privilégié le processeur et la RAM. Il te faut peut-être un grand écran aussi?
 

Selenn

Nouveau membre
Merci BraindeadB ZH pour ta réponse.

Oui je pensais bien devoir privilégier le CPU et la RAM mais niveau carte graphique vu que dans les portables tout est dit avec des noms casi différents je me perd un peu ^^

Je pense aussi qu' à l'heure actuelle pas mal de pc sont dejà assez performants pour ce que je veux faire mais disons que vu que l'évolution ne peut pas se faire il vaut mieux ne pas prendre trop quelque chose bas de gamme...

Par contre il est vrai que je devrais faire attention a l'écran, chose auquel je n'avais pas pensé encore.

Et niveau marques certaines references ? J'entend pas mal parler de Dell, HP, Asus...
 

braindeadbzh

Grand Maître
Moi je te conseillerai un Asus, sinon pour l'écran ça dépend, car qui dit grand écran dit ordinateur moins portable (dimension et poids pas pratique). Regarde dans cette liste ceux de la marque Asus et donne ceux dans tes prix.
 

Selenn

Nouveau membre
Oui c'est pas faux.

Disons qu'à la base je travaille essentiellement sur mon pc à la maison donc ce serai vraiment un pc "second" au cas ou je me déplacerai ou voudrai travailler parfois sur la terrasse.

Donc peut être qu'en "second" pc une taille standard d'ecran serait suffisant?... surtout que c'est un peu ce que j'apprécie dans le portable (le coté pratique de transport) donc si j'ai un truc énorme je risque de ne pas le prendre souvent avec moi. Et puis ce serai juste un plus car on me l'offre d'ou le pourquoi je ne cherche pas non plus LE pc DE TOUS LES JOURS pour travailler dessus. il passera vraiment en second plan.

Dans la liste que tu m'as donné j'ai retenue (avec ecran normal) :





et



et en taille 17" :



et peut etre celui ci bien que je le trouve un peu petit niveau CPU :



Est ce que l'un de ceux là iraient ou l'un d'eux ne colleraient pas du tout?

Merci encore pour ton aide précieuse ^^
 

Selenn

Nouveau membre
C'est celui que j'avais retenue au départ. Je ne m'étais donc pas top trompé.
Le seul truc peut etre dommage c'est qu'il ne peut pas s'etendre niveau memoire même si j'admet que 2048 Mo c'est déjà pas mal.
 

braindeadbzh

Grand Maître
Ouai je pense que tu peux tenter celui-ci sans trop de soucis, pour la mémoire de toute façon, il faut avoir un Windows 64bits pour pouvoir gérer 4Go de mémoire et 2Go te suffiront même en graphisme.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut