Portable devenu lent après plusieurs gravure de DVD

  • Auteur de la discussion gannick
  • Date de début

gannick

Habitué
Bonjour,

Je ne poste pas souvent, je lis plutôt les news d'habitude ! :love:

Mais là, j'ai un énorme problème qui me stresse. J'ai gravé une dizaine de DVD (de photos je précise ;) ) d'affilé sur mon portable ACER Aspire 1690.

Et depuis c'est la berezina.... Temps de chargement de windows multiplié par 5, chargement du profil très lent. Son haché, MP3 haché de temps en temps, etc etc.

J'ai gravé à l'aide de Nero sur des DVD+R Verbatim. Tout allait bien, jusqu'au moment ou sur un DVD, au lieu de 20 min, la gravure a pris presque 2h, et où les problèmes sont apparus...

J'ai entendu quelqu'un me dire que c'était peut être Nero qui avait pourri Windows en stockant des fichiers quelque part et ralentissant tout. J'espère une réponse comme ça, parce que ça me ferait mal d'entendre que le graveur à trop chauffé et à abimé de l'electronique.

Merci à ceux qui sauront me dépanner, et aux modos de déplacer mon sujet s'il a sa place sur une autre rubrique.

Edit : c'est Nero 7.0.8.2 sur le portable
 

kika7@IDN

Expert
slt

Tu devrais telecharger et installer "disk cleaner" et "ccleaner" (gratis) pour faire un nettoyage de ton disque dur....puis aussi la base de registre... /JV16 / registry mechanic / registry fix (payants...)
 

gannick

Habitué
Je veux bien essayer de nettoyer le DD, mais pourquoi au bout de 9 DVD gravé le portable allait parfaitement, et tout à coup il s'est mis à ramer comme pas permis (en ayant même des soucis avec les sons windows) ?
 

franck78280

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai également le même problème sur mon acer aspire 5683 du 12/06. Tout allait bien jusqu'au jour où j'ai commencé à avoir des erreurs de gravage (fichier illisible sur un autre PC), puis une lenteur de gravage (2H00 par DVD). Je n'arrive plus à lire correctement des MPEG sur mon DVD (son déformé et image au ralenti). Etant donné qu'il est en garantie, je vais contacter le support acer. je reviens avec des nouvelles desque possible.

J'utilise NTI comme logiciel de gravage.

Que faire?
 

gambit

Grand Maître
ton lecteur est probablement passé en pio.

pas besoin du Sav pour ça.

surtout du sav acer en plus.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut