Choix entre un PC Portable Acer et Dell

  • Auteur de la discussion Minouchat
  • Date de début

Minouchat

Nouveau membre
A mon avis c'est pas la premiere fois qu'on demande de comparer tel ou tel pc portable mais la je sais pas lequel choisir. Pour resumé j'ai deux portables face à face:

ACER Aspire 5633WLMi_CGF2016
DELL InspironTM6400(N06646)

Caractéristiques:

ACER:
Système d'exploitation: Microsoft Windows Vista Home Premium
Mémoire Cache: 2 Mo
Processeur: Intel Core Duo T5500
RAM: 2048 Mo
Disque dur: 160 Go
Ecran: 15,4" WXGA TFT (16:10) CrystalBrite
Résolution: 1280x800
Carte vidéo: GeForce Go 7300
Lecteur de disque optique: Lecteur Graveur DVD- SuperMulti Double Couche
Lecteur de cartes mémoire: Lecteur Multimédia 5 en 1 compatible SD, MMC, Memory Stick, Memory Stick Pro, xD-Picture card
Webcam Intégrée 1.3millions Pixels
USB: 4 ports USB 2.0
Modem/Port Ethernet: Modem/Fax 56Kbps V.92 Carte 10/100 Ethernet, Wake-on-LAN intégré
Sortie TV Sortie S-Video
Sortie VGA
WLAN Wireless 802.11a/b/g certifié Wi-Fi
PCMCIA: 1 emplacement PCMCIA Type II
Dimensions: 358 x 265 x 36 mm
Poids: 2,77 Kg

Prix chez Pixmania: 959€ + frais de livraison

DELL:

Processeur: Processeur Intel® Core™ 2 Duo T5500 (1,66 GHz, 667 MHz, 2 Mo de cache niveau 2)
Système d'exploitation: Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique (32 bits) - Français
Mémoire: 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
Carte graphique: Carte graphique Intel® Media Accelerator 950 offrant jusqu'à 256 Mo de mémoire système part.
Disque Dur: Disque dur SATA 160 Go 5400 tpm
Périphériques optiques: Graveur interne fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur
Wifi: Mini-carte Intel® Next-Gen Wireless-N
Logiciels Microsoft Microsoft® Works 8.0 - Français
Garantie standard Service aller et retour atelier, 1 an seulement
Services d'assistance: Service aller et retour atelier, 1 an seulement
Alimentation: Adaptateur 65 W CA
Batterie principale: Batterie Lithium-Ion 9 cellules (85 Wh)
Valisette Sac à dos Dicota (noir)
Ecran: Ecran large WXGA TFT de 15,4 pouces (1280x800)

Prix chez... Dell : 949€ avec frais de livraison.

Conclusion:
La différence la plus importante est située autour de la carte graphique. Apres chez dell j'ai une plus grosse batterie un carte wifi plus performante et le sac a dos avec... Chez Acer j'ai une carte graphique supérieure, une webcam...
Je voyage dc importance du wifi et batterie et poids et j'utilise surtout mon pc pour photo et video et internet...
Si vous aviez un avis qui pourrait me faire pencher la balance vers l'un ou l'autre ce serais bien cool!
Merci!!!


 

bilox2000

Grand Maître
Dell, sans discuter.
En effet, la différence de mémoire graphique, si elle est très minime, n'est pas perceptible. Je donne un exemple:

un jeu qui demande minimum 128Mo. la première carte a 128Mo et la seconde, 256Mo. En jouant, tu ne verras aucune différence. Sachant que ce sont des portables et donc, pas très évolutif, en matière de changement de pièce, d'ici 4 ou 5 ans ces appareils seront obsolètes et tu auras envie d'en acheter un nouveau, (peut être avec Windows VIENNA, Directx 10 et consort).

Certaines cartes, supérieures en mémoires, ont des problèmes d'affichage parfois dans des jeux 3D que leurs soeurs inférieures en mémoires, dans le même jeu.

bonne chance pour ton choix


 

bilox2000

Grand Maître
Dell, sans discuter.
En effet, la différence de mémoire graphique, si elle est très minime, n'est pas perceptible. Je donne un exemple:

un jeu qui demande minimum 128Mo. la première carte a 128Mo et la seconde, 256Mo. En jouant, tu ne verras aucune différence. Sachant que ce sont des portables et donc, pas très évolutif, en matière de changement de pièce, d'ici 4 ou 5 ans ces appareils seront obsolètes et tu auras envie d'en acheter un nouveau, (peut être avec Windows VIENNA, Directx 10 et consort).

Certaines cartes, supérieures en mémoires, ont des problèmes d'affichage parfois dans des jeux 3D que leurs soeurs inférieures en mémoires, dans le même jeu.

bonne chance pour ton choix
 

Minouchat

Nouveau membre
Ok mise a part la memoire graphique de la bete, il n'y a pas une carte qui est cependant plus potable que l'autre?
Meme si je sens que mon choix commence a ce decider....
Un petit element pour faire pencher definitivement la balance?
En tout cas merci pour tes reponses et ta patience bilox...
 

nikawada

Grand Maître
La qualité, et je ne pense pas que ce soit un ptit élément.
je pense que bilox pourra dire la même chose.
je suis très satisfait de mon Dell, rien à dire.
la rapidité de livraison (5 jours pour moi, 6 jours pour un ami l'ayant reçu la semaine passée)
Attention à tes 2 portables, pas de jeux pour toi.
pour le sac à dos Dell, tu le payes combien ? 47€
Tu peux en trouver à 25€
Au cas où, un Toshiba reprenant les caractéristiques de l'Acer
 

Minouchat

Nouveau membre
Ouai j'imagine que pour le sac je peux en trouver un moins cher mais avec les frais de port en plus finalement je m'en retrouve pas loin...

De toute facon c'est plus pour des photos ou de la videos et internet. Je pense que je vais opter pour le dell meme si je trouve la finition un peu légère (aspect un peu plastique). Je vais quand meme attendre de voir la prochaine offre chez eux pour voir s'ils ont pas un choix de carte graphique a proposer.

Par contre entre toshiba acer et dell? En terme de marque de compétences etc... C'est quoi le mieux?
 

nikawada

Grand Maître
Perso, je mettrais Dell et Toshiba ex aequo, Toshiba ont peut être une meilleure finition.
Quant à Acer, ils font des PC pas trop chers, mais la qualité du matos n'est pas tout le temps au rendez vous (un Disque Dur d'un pote a cramé y'a 3 mois, son PC portable Acer avait 8 mois...)
 

nikawada

Grand Maître
Et le Toshiba proposé, il ne convient pas non plus ?
Ah, c'est ptetre la batterie aussi, t'as raison ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut