Reparer retroeclairage sur un portable sony

panpan_51

Expert
Voila mon portable me joue des tours depuis la semaine derniere je n'est plus de retro-éclairage :/

Voila il s'agit d'un portable SONY VAIO PCG-GRX416SP model : PCG-8A7M


Je n'ai que très peu de luminosité au demarrage du pc d'une couleur rougeatre et un peu sous windows mais ça ne dire jamais plus de 3 secondes.

Sur un ecran externe tout fonctionne au poil il n'y a que cette saleté d'eclairage qui foire, l'affichage est bien la mais illisible forcement.

En surfant un peu j'ai pu voire ici ou la que cela pouvais venir de deux chose

-> la cathode
-> l'inverter

En regardant un peu le prix des pieces ça m'as un peu refroidit donc voila je voulais savoir comment vérifier quelle pièce est en panne et si quelqu'un serais où la commender pour pas trop chere même d'occasion.

Voilou je suis ouvert aussi à vos proposition si vous avez le même modèle avec une autre panne, changer l'ecran serais plus rapide, même si remplacer june piece a l'interrieur ne me poseras pas de soucis.

:hello:



edit: titre du topic j'ai trouvé d'ou venais ma panne :merci:
 

Benoit P

Grand Maître
Ce genre de chose malheureusement c'est SAV direct... :/
Ces pièces n'existent pas dans le commerce de détail, elles sont chez Sony qui ne les "vend" qu'assorti d'un SAV.
Bref, ça va coûter cher, et tu n'y peux presque rien contre. A moins que ton PC soit encore sous garantie.
 

panpan_51

Expert
Non plus sous garantie depuis longtemps.
La piece se trouve j'ai trouvé plusieurs site qui en proposent mais aux alentours des 120€ ça doit se trouver pour moins chère mais faut connaitre les bonnes adresses que j'ai pas encore :p
Je voudrais simplement être sûr de mon coup en commendant la bonne piece.

Donc quels sont les symptômes quand l'inverter est mort
et donc quels sont les symptômes quand c'est la cathode
 

Benoit P

Grand Maître
Bah je connais pas trop les portables... SI la pièce existe, alors tant mieux... Je déplace le sujet dans la bonne cat.
 

panpan_51

Expert
Bon un truc nouveau en appuyant sur le clapet qui vois si l'ecran est ouvert ou refermé j'arrive a retrouver un peu d'affichage qq fois 1/10 de secondes une fois même pendant une 20ène de secondes

Alors Docteur c'est grave ?
 

panpan_51

Expert
Après de longues et fastidieuses recherches (regardez l'heure ou j'ai ecrit ce message), et de l'aide d'un technicos de chez sony dont j'ai chipé l'adresse msn :p (pas malin il l'a laissé trainer sur un forum :lol: )

Les problemes d'affichages avec un ecran rouge serais dûs au CCFL (ce que j'appelais neon ) pieces qui coute à peine 30 €uros.

Le remplacement est très difficile vas falloir que je me facture mes heures de main d'oeuvre :) mais bon j'ai vu pire.

Je vais tenter le coup et je ferais un topic sur le remplacement de celui-ci, ça pourras aider d'autres personnes ^^

J'ai deja trouvé un lien fort interressant qui pourras m'aider

 

panpan_51

Expert
Petit up j'ai trouvé un inverter compatible pour 30€ +30 de fdp mais bon :/

Je vais deja commencer par la la de toute facon il tombera en panne un jour ou l'autre.
 

panpan_51

Expert
Re up je monte mon topic tout seul ^^

J'ai trouvé un ecran d'occase sur ebay pour 100€ + 30€ de FDP

C'est la solution la plus sage ^^
 

droosnoo

Nouveau membre



Aie... t'as donc pas trouvé d'ou venait la panne.... :cry:
 

panpan_51

Expert
oui dans mon cas c'etais bien le tube CCFL de mon ecran qui etais dead.
J'avais pu tester l'inverter avec un manip toute bête.
En fait des inverter tu en a avec ca
Vous devez être connecté pour voir les images.

la petite boite bleu c'est un inverter mon sofistiqué que celui de nos portable mais suffisant pour tester voila :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut