passer de usb1 à usb2

diave

Nouveau membre
comment puis-je passer mon port usb1 en port usb2...est-ce qu'il existe une màj ou autre chose ?
 

bidoulou

Grand Maître
C'est sympa de nous donner autant d'informations :D

Tu pourrais être plus précis stp ?

C'est un portable ?

Tu as des ports usb2 qui fonctionnent en usb1, ou tu n'as que du usb1 et tu voudrais possèder des ports usb2
 

swisscore

Grand Maître
ouai parce que je vois pas la quest transformer un usb1 en usb2 et que la rép soie usb1 ou 2 ou autres trucs presque compréhensible
 

EricStRoch

Nouveau membre
Bonjour, :hello:

Personnellement, je pense comprendre ce que veut dire Diave... pour avoir le même problème que lui. Je dispose d'un PC desktop, pas un portable, qui ne possède que des ports de type USB 1.

J'ai vaguement entendu parler d'un interface physique, qui se connecterait sur un de ces ports USB1, et qui permettrait à un périphérique muni d'un port USB type 2 de se connecter sur cet interface et de fonctionner correctement...

et donc, il s'agirait d'une solution physique à la question "transformer un port de type USB1 en USB2....

Maintenant, quel est cet interface physique, ce hardware.. je n'en sais rien.. avez-vous plus d'infos à ce sujet svp ?

Merci et bien à vous :)
 

guinioul

Grand Maître
pour une tour il suffit d'ajouter une carte controleur PCI usb2, ya pas d'autre solution [:spamafote]
 

EricStRoch

Nouveau membre
je vous remercie de votre réponse rapide, mais je pense cependant qu'il doit quand même y avoir une autre solution. En effet, la personne qui m'a parlé de cet interface était un vendeur dans un département informatique d'un magasin Carrefour, et il me disait ne plus avoir cet interface qui se pluggait sur le port USB1 lui-même, car il avait tout vendu, et il ne serait pas réapprovisionné... je n'en sais pas plus... mais cela m'intéresse au plus haut point, car je n'ai plus de place pour une carte PCI, et mon périphérique USB2 est un HDD 250Gb qui est actuellement très très ralenti... Aussi, j'essaye d'en trouver ce genre d'interface sur Internet, puisque cela existe, mais ne sais pas exactement le nom ou les coordonnées de ce que je dois chercher... alors ... je cherche :D
 

guinioul

Grand Maître
à mon avis il s'est moqué de toi :d

je vois pas comment transformer de l'usb1 en usb2 en branchant qqchose dessus [:spamafote]
Surtout que c'est un probleme de controleur et pas d'interface...
 

gambit

Grand Maître



ecoute, il s'est foutu de toi, ou meme plus probable , il ne sais pas ce qu'il dit ..

la différence entre l'usb1 et l'usb2 est la vitesse... l'usb1 tourne à 12mb et l'usb2 à 480mb...
faut pas etre un grand génie pour comprendre la notion de goulot [:spamafote]
tu peux brancher tout ce que tu veux au cul de ton usb1, il restera toujours usb1
 

EricStRoch

Nouveau membre
okidiki les amis,

Goulot compris.

Je vous remercie beaucoup de votre réponse et arrête mes recherches dans ce sens pour les orienter vers une carte contrôleur.

Bien amicalement et bonne continuation pour votre forum :D
 

jaamrek

Nouveau membre

Bonsoir à tous,
J'ai le même genre de problème : je souhaite passer de l'usb1 à l'usb2 sur mon pc de bureau. A ceci près que j'ai obtenu un peu plus d'information auprès d'un vendeur à Montgallet : les cartes mères récentes (1 à 2 ans) qui ont des sorties usb1 sont TOUTES transformables en usb2 en passant par la mise à jour des pilotes de la carte mère. La mienne est ASUS A7N8X-E Deluxe. Je ne sais pas ce que je dois mettre à jour : le bios ou autre chose ? Et surtout comment faire ? J'ai un iPod dont les meilleurs performances me sont inaccessibles ... le chargement de mes musiques est très lents et consomme énormément, alors qu'avec l'usb2, l'iPod serait alimenté par l'ordinateur ...
Help !!! Au secours !!! Socorro !! Ayudo !
Merci à tous ceux qui ont des réponses ... et même aux autres de se pencher sur cette question.
 

jaamrek

Nouveau membre
Merci beaucoup Guinioul ! Tu es rapide !
J'ai en effet lu quelque-part que cette manip nécessite le SP1 de XP. Peux-tu me dire s'il est lourd ? J'ai un XP Pro mais je ne sais pas quelle version. Quand j'installerai le SP1, je n'aurai pas l'obligation de formater, seule la mise à jour se fera, n'est-ce pas ?
Je te remercie de ta participation .... :))
 

gambit

Grand Maître



/!\ FAUX /!\


un usb1 n'est pas transformable en usb2

la grande majorité des cartes meres recentes sont livrée en usb2...
que le driver & mises à jour d'XP qui le prennent en charge ne soient pas forcement installé, c'est une chose... ne pas confondre
 

guinioul

Grand Maître
tu as juste à installer, rebooter et c'est bon ;)

attention hein ça te transformera pas des ports usb1 en usb2.mais les ports usb2 ne fonctionnent qu'en usb1 sans le SP1.
 

jaamrek

Nouveau membre
Merci Gambit pour ces précisions. Les vendeurs n'ont pas été assez précis ... ou avaient hâte de se débarrasser de moi !!! Ce qui n'est pas exclu ;-)

Du coup, pour moi, le résultat est le même, il me suffit de mettre à jour mon xp avec le pack sp1. Du coup, est-ce que la mise à jour carte mère est indispensable finalement ? Apparemment, le SP1 suffit ...

A plus tard ... :hello:
 

gambit

Grand Maître


en effet, la a7n8x est usb2, aucun besoin de mise à jour du bios ni quoi que ce soit..

seulement le sp1 (voire le 2)
 

jaamrek

Nouveau membre
Merci vraiment beaucoup pour toutes ces explications et précisions. Vous allez grandement me faciliter la tâche. Je reviendrai, même si je ne suis pas assez calée pour rendre à d'autres le même service que vous venez de me rendre...
A une prochaine fois. C'était sympa de passer par ici ...
 

rekuiem

Nouveau membre
moi j'ai un peu le même type de pb.
J'ai un pc portable avec des ports USB1, et je voudrait pouvoir les "transformer" en USB 2 pour augmenter la vitesse de transfert avec mon DD externe.
Alors que faire, comment faire?
quel type de produit dois-je acheter?
Si possible sans démonter mon pc!
est-ce que par hasard il n'existerait pas un genre de "transformateur" a brancher sur un ports USB1 pour le convertir en USB2 et donc augmenter la vitesse?
Merci d'avance.
rekuiem
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut