acer aspire 5022 autonomie faible

momodunor

Nouveau membre
Très déçu par mon Acer Aspire 5022 acheté chez Conforama il y a 2 mois et dont l'autonomie pour la lecture d'un DVD atteint à peine 1h10 avec une batterie chargée à bloc et en coupant le son.
Conforama ne veut rien savoir, m'a vendu une garantie 3 ans mais n'assure pas la 1ere année, et me propose " un prix pour en racheter un autre ", ben voyons.
Le SAV d'Acer me repond que l'autonomie annoncée de 3h est réelle si on ne fait tourner aucun programme ..interessant pour un portable ..
Pouvez vous me faire pârt de votre expérience de ce produit. Est ce ma batterie qui est défectueuse ou le produit mal conçu ?
Mon ordi a quand même passé 3 semaines chez acer pour test ( sans la batterie qu'il ne voulaient pas que je leur renvoie ) et m'est revenu tel quel sans explication.
J'ai acheté 1500 € un "portable" qui ne l'est pas et est dons peu utilisable pour moi et le vendeur comme le constructeur s'en fichent.
Merci pour vos avis quant au matériel et comment avoir satisfaction ?
 

guinioul

Grand Maître
Pour lire tes DVDs commence par utiliser qui bouffe beaucoup moins de proce que n'importe quel autre player, ton ventilo se mettra moins en marche et le proce pourra réduire sa fréquence.

Ensuite si tu veux encore gagner en autonomie baisse la luminosité de l'écran et eteinds les périphériques qui ne te servent pas.


Mais dans tous les cas sache que l'autonomie mentionnée par les constructeurs est rarement fiable...
 

marsien

Grand Maître
Hormis le fait que ton portable est maintenant vendu un peu plus de 1100 € (oui, je sais, ça dégoute :/ ), il n'est pas trop étonant que la batterie ne dure pas plus...

Dans un PC ce qui bouffe le plus de puissance sont le processeur, l'écran, le disque dur et les lecteurs optiques. Dans le cas de la lecture d'un DVD, le processeur est beaucoup sollicité (un peu moins avec VLC), l'écran et le lecteur de DVD aussi !

Il n'y a pas de solution miracles... A part acheter une batterie supplémentaire et/ou de plus grande taille, à condition qu'Acer est prévu d'en fabriquer.

Regarde quand même dans le bios si tu n'as pas des modules de gestion d'énergie à activer, notamment pour le processeur et l'écran.
Arrête aussi tout ce qui tourne en tache de fond et qui sert à rien pour la lecture d'un DVD, genre antivirus, firewall, etc.

Sinon, il existe un soft qui économise le temps d'activité du lecteur de DVD en mettant la vidéo dans un tampon. Ca peut peut-être t'économiser un peu de batterie (jusqu'à 30 % parait-il) : (shareware)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 077
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut