asus a3g de l'offre mipe

AnSo

Nouveau membre
Bonjour,

Je n'y connais absolument rien en ordinateurs et je voudrais savoir ce que vous pensez de cette offre http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1729873, qui fait partie de l'offre mipe.
J'ai un budget de 1000 euros, et je ne joue pas aux jeux videos, est ce une bonne affaire?

merci!
 

bidoulou

Grand Maître
Je le trouve vraiment complet pour le prix et tu pourras même jouer à des jeux relativement récents si l'envie t'en prend :D
 

Nonozzz-57

Habitué
Je suis dans le même cas que toi... (Etudiant, budget...)
Un truc important, oublie pas que t'as qu'un an de garantie sur ton portable... Ca pourrait etre pas mal d'avoir un peu plus.
Perso j'ai vu qq offres à peine plus chers mais avec 3ans de garantie et frais de port inclus. :D

Et sinon l'ASUS est un de mes favoris de l'offre MIPE. (et crois moi ça fait 3jours que je passe à comparer toutes les offres du moment :pt1cable: )
 

AnSo

Nouveau membre
non y a 2 ans de garantie pour celui là: "une année de garantie supplémentaire gérée par le constructeur". et pour les frais de port, je vais le commander en magasin, ça fait éconmiser 20 euros.
 

Skiro'n

Habitué
Je vais acheter ce portable ce soir à la fnac !!!

Si t'as des questions précises (ou vague!) je te répondrai avec plaisir.

En attendant je peux te dire pourquoi j'ai décidé d'acheter ce portable :
Il va me servir avant tout à travailler pour les cours (et les TP) (traitement de textes, logiciel CAO et autre et linux). Et comme il est portable, je m'en servirai aussi pour mes rares LAN. Je garde mon ancien PC fixe pour le multimédia (et occasionellement les jeux qui se montrerai tres gourmant) car l'écran 19pouces est quand même plus agréable.

Les + :
-pentium M725 1.6 GH
-la carte graphique (radeon mobility 9700)
-la batterie (la 8cells a 4H d'autonomie, et j'espère que le modèle que je vais acheter à la fnac est bien équipé de cette batterie(comme dit sur leur site))
-asus (2ans de garanti, sacoche+souris, infra-rouge(et oui car il y a une imprimante infra-rouge à mon école, donc c'est vachement pratique)
-un format 4/3 (ce qui étrangement à l'air de devenir de plus en plus rare chez certain constructeur!)
-LE PRIX !!!

les -:
-le disque dur (4200 tpm)
-l'écran (G lu qq part ke la qualité de l'écran n'était pas transcendante...)
-win XP HOME (mais vu les offre mipe il n'y a que le modèle à 2269€ qui a le PRO...)

en fait, les portables 200€ plus cher ne justifient pas à mon sens et pour mon utilisation leur prix. La seul interrogation que je me suis posée, c'est si ca valait le coup de mettre un peu plus d'argent pour avoir un FSB à 533mHz (au lieu des 400 qui vont avec le PM725) et le chipset 915 qui l'accompagne (au lieu du 855). Mon avis la dessus est que le changement le plus important entre les deux chipset est l'arrivé du PCIexpress pour le nouveau, mais là ou ca coince c'est que la carte la plus répandu en PCIexpress entrée de gamme est la ATI x300 (et son fameux hypermemory) qui me semble moins bien que la 9700. Donc l'augmentation de la vitesse du bus (400-->533) ne justifie pas à mes yeux d'y mettre 200€ de plus dans la plupart des cas (et de ne pas voir augmenter la vitesse du proce ou la quantité de RAM...)

Enfin, je vais l'acheter à la fnac, car je viens de voir que si on devient adhérent (la carte adhérent coute 22€ pour les moins de 26 ans) on peut avoir 6% de remise sur le portable, ce qui fait 38€ de réduction (avec le cout de la carte).

Comme tu as l'air d'avoir une utilité similiare à la mienne, je te le conseille.



Voila, le message était un peu long et j'espère qu'il ne contient pas d'erreur et qu'il t'aura aidé... je reste dispo pour plus d'info!
 

AnSo

Nouveau membre
je l'ai acheté aussi, je l'aurai mercredi, mais méfie toi, le vendeur m'a dit qu'on était obligé de faire un crédit pour l'acheter, c'est à dire de passer par l'offre mipe, donc il te faut rajouter aux 1000 euros le cout total du crédit qui est de 76 euros. Je trouve ça un peu absurde quand on a les moyens de le payer en une fois mais bon, il avait l'air sur de lui.

Oublie également la réduction de 6%, elle ne peut aps etre faite sur ce produit.
 

leane7

Habitué
Skiro je suis moi aussi intéressée par ce portable... maintenant que tu l'as peux tu ns donner tes impressions générales? (autonomie, écran, bruit, chauffe ou non... ect)

Le disque dur à 4200 t/min se ressent-il?

Merci!
 

Skiro'n

Habitué
bon, déja, pour ce qui est de l'achat, le coup des 6% avec la carte adhérent était une fausse manip au niveau du site qui a vite été corrigé, il n'est donc pas possible d'avoir cette réduction.

Mais pour le crédit, c'est faux: j'ai acheter mon portable comptant. Ce PC peut etre acheter par n'importe qui et on fait le crédit de la fnac que si on le désir (pour note, le vendeur m'a dit qu'il fallait etre adhérent pour bénificier du crédit de la fnac, soit une vingtaine d'euro en plus).

Pour ce qui est du portable : je le trouve beau, la finition est très propre, meme classe, il est plus petit que ce que je m'imaginais, un peu épais une fois fermé (à comparer à d'autre asus haut de gamme que j'ai déjà pu voir) mais la finition biseauté allège l'allure et il fait moins "mastoque" qu'un portable genre acer.

Je n'ai pas pu tester l'autonomie, ca viendra plus tard. Ca va faire deux heures que le PC est sur secteur, il et seulement la partie au dessu du clavier est un peu chaude, donc, niveau chaleur, pour l'instant, ca va. Pas de bruit, on entend les accès disque et c'est tout (je n'ai encore pas lancé d'appli très gourmande ni de jeu) et donc je n'ai encore pas de remarque sur la vitesse du disque.

Pour ce qui est de l'écran, je ne peux pas le comparé à un autre (et oui, je n'ai qu'un seul PC portable...) mais je peux le critiquer.

Quand on est en face, c'est nikel. On garde une bonne image si on se déplace à gauche et à droite de 30à40°. Au dela, le contraste commence à fouaré. L'écran se noircit, ceci dit, on voit bien les fenetre et leur couleur même à 170° (fodrait que je teste un film). Par contre, pour ce qui est du déplacement haut/bas, c'est moins fort. On règle l'inclinaison de l'écran pour avoir un contraste qui nous plait, et au dela, l'écran devient progressivement blanc (mais vous inquiété pas, ca va !!)

Par contre, je me suis amusé une bonne demi heure avec la camera !!! et oui, ma 1ere webcam !! elle est bien ! ca manque de fluidité, mais je pense que c'est normal...

La sacoche fournit est vachement bien, c'est du solide, ya plein de compartiment sans que ca fasse trop gadgette et elle est toute noire, donc très sobre, j'aime beaucoup.

Je suis très content de mon achat et je suis sur qu'il va me satisfaire. Je vais essayer d'aller un peu plus loin dans mes tests durant la semaine, et j'essayerai de vous donner des news.
 

AnSo

Nouveau membre
ça me rassure que tu le trouves bien!
par contre je suis dégoutée pour le crédit, je me suis faite avoir! quel crétin ce vendeur, il était pourtant catégorique! 76 euros dans le vent ça fait tjs plaisir...
 

leane7

Habitué
je suis moi aussi rassurée... et j'attends avec impatience d'autres impressions ;-)
 

Nonozzz-57

Habitué
C'est logique que le crédit soit pas obligatoire ( surtout que c'est un organisme financier qui décide si oui ou non t'y a droit)... C'est du jamais vu ca... t tombé sur un bon encore...
 

Skiro'n

Habitué
Bon, me revoila pour une petite série d'impression sur mon nouveau portable !!!


-tout d'abord l'autonomie : je viens de faire tourner le portable non-stop pendant 3H30 et j'ai remis le secteur alors qu'il me restait 7% de batterie (15 min restantes anoncé). Donc je confirme que l'on peut bel et bien atteindre 4H.
Il faut que je vous parle des "modes Power4 gear+" : ce sont des modes de fonctionnement, au choix :
-economi batterie
-performances écoute audio
-performances présentation
-performances email/office
-performances film DVD
-performances jeux
-hautes performances
-super performances
pendant ces quelques heures, j'ai configuré mon windows, discuter sur msn (avec la webcam!!!), j'ai jouer à UT2004, j'ai regardé un film. J'ai utilisé les mode email/office, jeux, film DVD (un petit coup de hautes performance) et j'ai fini la dernière demi heure en éconimie batterie.

Donc, pour l'automomie je suis super content.
(je précise bien le modèle que j'ai acheter est un A3G-5002H à la fnac où il était annoncé en magasin avec 2h d'autonomie et sur le site 4h... mais bon je dis ca car il semble exister un modèle avec une autre batterie de 2h...)

-concernant les jeux : j'ai joué à UT2004 (le jeu le plus gourmand que je possède) avec toutes les préférences à fond (et sur baterie) en 1024*768 (le max du portable) et sur une partition FAT32 (par défaut). Après une petite série de freeze après le chargement, le jeu tourne nikel !!! un petit lag de temps à autre, mais juste pour vous rappelez que vous êtes sur un portable , rien qui n'empêche de jouer... les puristes ferons le nez sur ses petits détail, mais moi, à 1000€ je dis : chapo bas !
J'ai aussi jouer à battlefiel42 et je dois avouer la que c'est le chargement le plus rapide que j'ai vu !! La aussi toutes les préférences à fond, et la aussi les petits lag, encore une fois, je le répète très discret et loin de géner le LAN occasionnel que je suis.
Enfin un petit trackmania sunrise, et bien sur rien à redire dans le jeu.
Par contre, d'une manière générale (et la je fais mon pointilleux pour essayer de vous apporter un avis plutot objectif) je remarque d'une manière général pour tous les jeux essayés, qu'il y a comme un petit temps de réaction quand on demande un truc totalement imprévu, typiquement, quand on appuie sur échap en cours de jeu... mais bon, on a pas une X700 entre les mains, non ?!

Donc mon avis pour les jeux : NIKEL : UT2004 tourne, donc mes prochaines LAN se feront avec ce nouveau portable !!! Pour un gamer quotidient, il faudrait peut-être visé plus, ou baisser un peu les préférence si vous voulez une "réactivité" meilleur. Quant aux nouveaux jeu qui vont sortir dans les années à venir : ??? je sais rien! si UT2004 tourne à fond, je pense que y'aura pas trop de problème...


-Le test du disque dur, j'ai installé suppercopier et j'ai lance 11go de copie, on tourne entre 4500ko/s et 8500ko/s
pour copier d'une partie à l'autre du même disque alors que je tourne entre 8000ko/s et 20000ko/s avec les mêmes fichiers sur un 200go UDM133 8mo de cache à 7200tr/m (avec une moyenne proche de 12000ko/s) Donc, pour une copie, vous allez sentir la différence. Reste à savoir comment ca affecte quand on joue ou quand on est dans une application... et puis, faudrait faire le test avec un 5400 trs/m d'un autre portable et pas avec un PC fixe... a vous de juger...

-Enfin, le film : alors, on a un écran 4/3, donc on retrouve nos bonnes vielles bande noire ! niveau son, les hauts parleurs du portable sont pas très bon et pas très forts, je pense que regarder un film dans le train ca va être chaud. Par contre, branché à un casque, ya pas de soucis, le son est très bon ! concernant l'image, je pense qu'on regarder un film à 4 assez confortablement, pour une seule personne, c'est à l'aise !

Bon, je m'arrete là parce que j'ai déjà été pas mal bavard et surtout parce que je vais installé linux sur ce pas !!!

Après toutes ces obvervations je suis super content de mon achat et je le conseille à ceux qui en aurait la meme utilité que moi ! (juste voir à l'usure ce que donne le disque dur, il est trop tot pour que je donne un avis)
 

leane7

Habitué
-Le test du disque dur, j'ai installé suppercopier et j'ai lance 11go de copie, on tourne entre 4500ko/s et 8500ko/s
pour copier d'une partie à l'autre du même disque alors que je tourne entre 8000ko/s et 20000ko/s avec les mêmes fichiers sur un 200go UDM133 8mo de cache à 7200tr/m (avec une moyenne proche de 12000ko/s) Donc, pour une copie, vous allez sentir la différence. Reste à savoir comment ca affecte quand on joue ou quand on est dans une application... et puis, faudrait faire le test avec un 5400 trs/m d'un autre portable et pas avec un PC fixe... a vous de juger...

Dsl je comprend pas bien ce que tu dis :sweat: ... pourrais-tu expliquer plus simplement?
 

Skiro'n

Habitué
Pas de problème, désolé pour ce barragouinage ! je la refais:

J'ai installer "SuperCopier" : c'est un logiciel qui gère les copies de fichiers à la place de Windows, l'avantage de ce logiciel c'est qu'il permet de sauter le fichier en cours de copie, de voir une liste des fichiers qu'il reste à copier (et la modifier), de faire une pause, de limiter la vitesse de copie et donc de voir la vitesse de copie. C'est de ca que je me suis servi pour savoir à quelle vitesse les donnée étaient copiées. Le logiciel parle en "kilo octets par seconde".

J'ai fais le test avec mon portable et mon PC fixe, et le portable copie deux à trois fois moins vite que le fixe.

et pour ceux qui s'y connaissait un peu, je donnai quelques détails sur ces copies :
-les fichiers ont été copié sur le même disque physique mais d'une partition dans une autre
-disque du portable : UDMA100 4200trs/min
-disque du fixe : UDMA133 7200trs/min 8mo de cache

voilou !!
 

AnSo

Nouveau membre
pour continuer sur l'histoire du crédit, je suis retournée à la fnac ce matin pour récupérer l'ordi et annuler le crédit pr payer comptant. Le vendeur a appelé sonr esponsable qui a dit que c'était pas possible de payer comptant parce que ces offres sont réservées aux étudiants qui n'ont vraiment pas les moyens car il y a peu d'appareils.

Finalement vu mon insistance (car je me suis renseignée et un tel procédé s'apparente à un refus de vente)il a appelé la personne qui avait négocié l'offre avec l'Etat, cette personne lui a confirmé que le crédit était obligatoire, mais que pour moi on ferait une exception puisqu'ils avaient pas encore les borchures de l'Etat...

Je reste persuadée qu'ils se trompent et qu'ils interprètent mal les instructions, on ne peut jamais forcer qqun à faire un crédit, sinon le prix du bien s'en trouve changé.
 

leane7

Habitué
Contente qu'ils t'aient rendu l'argent... je trouve aussi que c'est un peu abusif de forcer qqn à contracter un crédit!

Et sinon, maintenant que tu as l'ordi peux tu donner tes impressions? (je dois vite me décider à l'acheter ou non)
 

Skiro'n

Habitué
oufff

je sors d'une terrible bataille contre mon nouveau portable pour l'installation d'ubuntu : j'avais un écran noir dès le début de l'installation et plus de réponse du PC.

Il suffisait en fait de passer en option de démarrage de l'instal la ligne :
linux vga=771

Et ubuntu est maintenant parfaitement installé sur mon portable.

(Skiro'n, ou comment passer 1 heure 32 min et 51 sec sur un truc que j'aurais du penser dès le début !!! une bonne frayeur quand même !!!)
 

AnSo

Nouveau membre
Pour l'instant je ne peux donner mes impressions que sur le design que je trouve très bien, la sacoche qui comme le disait skiro'n est très sobre et très bien. Pour le reste j'ai pas encore testé, y a pas word comme logiciel de traitement de texte et ça me stresse un peu parce que je connais que ça et que "wordpad" ça a pas l'air super. Voilà j'en rajouterai quand je connaitrai un peu mieux l'appareil.
 

bidoulou

Grand Maître
c'est clair qu'avec wordpad tu va être vite limité :D

regarde openoffice, c'est gratuit, en gros ça fait la même chose qu'office...

http://fr.openoffice.org/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut