Asus, HP, NEC ? (débutante en détresse!)

leane7

Habitué
Bonjour,
j'ai besoin d'un portable à la rentrée et je voudrais faire un bon choix, j'aurais donc besoin de vos conseils rapidement.

Mes utilisations seront principalement: burautique, internet (wifi) lecture dvd, photo (un peu de photoshop), mp3 et un peu de jeu occasionnellement.

J'hésite entre ces modèles, mais si vous en connaissez d'autres avec un bon rapport qualité/prix n'hésitez pas!


Modèle 1: Nec versa m500c sur rueducommerce 869 euros
pb: on ne peut pas acheter d'extension de garantie mais est-ce vraiment indispensable?
Il a des bons avis sur le site et apparemment il peut faire tourner des jeux.


Modèle 2: Asus A3G DE l'offre MIPE 999 euros


Modèle 3: HP nc6120

Processeur : Intel Pentium M 1.73GHz
Ecran : 14.1 TFT
Mémoire : 512Mo
Disque Dur : 60 Go
Lecteur-Graveur DVD RW +/- intégré
Batterie : 6-cell Li-Ion (4h30 d'autonomie)
Connectivité : Bluetooth et Intel Wi-Fi 802.11 b/g
Touch Pad
Carte Graphique : Intel Media Graphics Accelerator 900 UMA 128MB
Garantie internationale 3 ans
2,6 kg
1125 euros TTC (prix négocié par école)

Lequel correspond le plus à mes besoins? Quelle est la meilleure marque? Lequel prendriez vous honnêtement? Points forts/faibles?
J'ai vraiment besoin de vos conseils!

Merci d'avance!
 

aRe

Nouveau membre
Moi aussi je sui a la recherche d'un pc portable
si tu vise en dessous des 1000 euros:
je te conseil :

Moi je psense que je vais prendre celui ci :)


apres fo voir le bugdet que tu as
 

bidoulou

Grand Maître
L'asus Asus A3G semble complet.

à moins de 1000€ ça me semble être me meilleure affaire. Le seul avec une carte graphique correcte ce qui rare dans ces prix...

Et en plus il possède une garantie de 2 ans (1 an c'est juste et l'extension n'est jamais donnée :/)

Franchement je ne vois pas de points faibles comparé aux deux autre et Asus a une bonne réputation pour ses portables
 

leane7

Habitué
Merci!

Je pense donc prendre l'ASUS A3G si c'est une bonne affaire garantie de plus 2 ans.

Ce n'est pas trop lourd 2,8 kg dans le sac à dos?

Pensez vous qu'il soit vraiment indispensable d'ajouter une extension de garantie à 3 ans?

 

bidoulou

Grand Maître
Je ne trouve pas le poid excessif mais c'est subjectif.
J'ai lu que la sacoche était founie ce qui encore un plus :D

Pour l'extension, ça dépend du tarif. Pour un portable de ce prix je trouve que deux ans sont suffisant (mais je n'ai jamais été très attiré par les assurances donc je ne suis peut être pas le meilleur conseil ;))
 

leane7

Habitué
Mon école me propose le même mais avec 60Go, écran 14' et de la mémoire vidéo.

Peux-tu me donner tes impressions?

Au niveau de l'autonomie, du design, de l'écran (l'image est elle terne?), ect

La lecture DVD est elle fluide, le son est assez fort?

Est-il silencieux, chauffe t il?
Merci.

[Pensez vous qu'avec une carte Intel Media Graphic 900 on puisse faire tourner photoshop sans que l'ordi rame? Qu'on puisse faire tourner qq jeux avec fluidité?]


 

leane7

Habitué
Autre question: je ne trouve pas le nombre de tours minutes de l'A3G alors si vous savez... j'espère que c'est supérieur à 4200 t/min.
 

bidoulou

Grand Maître
Tu comptes jouer à quels types de jeux ? le GMA 900 est vraiment très limitée pour des jeux en 3D...

Par contre ça ne posera pas de problème sous photoshop mais ce type de carte enlève de la mémoire au système (mémoire partagée).
 

leane7

Habitué
le gma 900 permet il une bonne lecture des dvd?

(finalement je ne sais pas si je vais acheter l'asus car on me déconseille le disque à 4200 t/m... qu'en dites vous?)
 

Nonozzz-57

Habitué
Pratiquement tous les portables sont à 5400 tr/min, si c'est + ou - c'est indiqué (en général)
 

Skiro'n

Habitué
Je suis pas d'accord, en dessous de 1200e pratiquement tous sont en 4200tprm, c'est le cas du A3G et de bon nombre de toshiba ! faut vraiment se renseigner la dessus, et j'ai personnellement arrêter de chercher un disque à 5400, car je montais dans les prix avec les config trop chère pour moi et surtout pour mon utilisation !!


EDIT: je change mon pratiquement tous en beaucoup sont en 4200... enfin, après avoir regarder pour pas mal de portable, j'ai le réflex que pour moins de 1200-1100 € on a surment un 4200tpm

enfin, ce qui me déplait dans les PC portable, c'est que (hormis les monteurs qui sont plus chèr) l'achat est souvent un compromis quand on a un budget limité !
 

Nonozzz-57

Habitué
Faut voir où tu regardes aussi :D
Y a suffisament d'offres pour trouver ce que tu veux...
Pis faut voir le bon coté des choses, avec 4200 t'as + d'autonomie :whistle:
 

Skiro'n

Habitué
J'ai fait quelques recherche, pour le NEC, je suis pas arrivé à trouver, mais pour le HP, tu peux voir là :

que le disque est bien un 5400 trs/min.
Problème avec le HP, c'est que tu n'as pas une carte graphique qui te permet de faire des jeux, c'est un choix. Sinon, il est quand même plus chère que le A3G... mais c'est vrai que tu as un meilleur proce et une FSB plus rapide (et le chipset 915 qui va avec) c'est pas fondamentale, mais ca justifie le prix.

Je pense que les trois PC que tu présentes sont très différents (et notamment par le prix), et si tu as le budget et que tu ne veux pas faire de jeux, je te conseille le HP.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut