Pb de buzz et démontage impossible d'un Toshiba Satellite 320

angel452

Nouveau membre
Alors voilà, un ami m'apporte ce vieux coucou, qu'est le Toshiba Satellite 320, et me demande de réparer son OS, windaube 95 spéciale toshiba...
Quelques désinstallations plus tard, je me lance dans l'installation de windaube 98, seul OS exploitable pour lui et pour sa config : pentium 233MMX et 64 Mo de RAM, en tout cas il ne veut pas de linux... Bref l'install se passe bien , reboot... et là c'est le drame : biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Windaube fonctionne bien, aucun conflit matériel, toutes les cartes et lecteurs sont bien connectés, c'est la consternation ! Et ce bruit insupportable... Donc seule solution, vu que tout fonctionne bien, c'est de fermer le clapet de ce maudit buzzer, mais là après une heure à dévisser tout ce qui peut l'être, y'a encore un truc qui coince, au niveau des prises son et lecteur de disquettes / CD-ROM, que je n'arrive pas à enlever d'ailleurs...
Le disque dur, le clavier, les cartes sont enlevés, mais pas moyen de faire bouger cette coque si ce n'est 1cm sur le derrière du portable.
Voilà, désolé d'avoir été long mais vous avez tout les éléments pour m'aider, j'attends vos réponses avec impatience !

PS: j'ai mis à jour le bios, pas de chgt, et pas moyen de taire ce maudit buzzer...
 

angel452

Nouveau membre
Personne ne voit quelle peut être la cause de cet affolement du buzzer ?
Personne n'a déjà eu ce type de portable, et n'a eu l'idée de l'ouvrir, par nécessité ou curiosité ?
Avec ce bruit continuel le portable est inutilisable...
 

Neoryuki

Grand Maître
Généralement un portable ca ne s'ouvre que pour les batteries, vu que rien n'est interchangeable ( sauf chez 1 marque ) ca reste difficile

Sinon dans le BIOS on peux pas desactiver le buzzer ? Ou dans le panneau de config ?

Ou envoyer un mail au support de Tosh [:manoj]
 

angel452

Nouveau membre
Pas moyen de désactiver le buzzer, de quelque manière que ce soit !
Le son sous windows est bon, ce qui me fait dire que c'est un haut-parleur séparé des enceintes... Normalement il devrait être possible à démonter, ils l'ont collé ou quoi ? J'aimerai bien savoir comment ce portable est monté pour voir où ça coince, mais il est tellement ancien, et le support de toshiba, tu parle, il faut appeler une hotline qui ne sera pas foutu de me répondre, pas moyen de mailer, ce qui serait bien évidemment le + pratique !
A défaut, je cherche en ce moment quelle est la cause de ce bourdonnement, j'ai enlevé les cartes, re-formater, sans rien le portable bipe encore et ce dès la mise en route, donc je patauge...
 

angel452

Nouveau membre
Merci à toi Neoryuki !
J'ai résolu mon pb en déconnectant le buzzer, via les caches plastiques de dessous le clavier ( qui révèlent qq composants et qq connecteurs ).
Maintenant j'ai eu un peu de chance, j'avais le chois entre deux branchements, j'ai fait le bon choix... j'ai choisi celui qui se trouvait le plus près en fait ^_^
Encore merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut