NOUVELLE PARTITION MAC SOUS PC

ZOOE

Nouveau membre
Bonjour, j'aimerais savoir quel logiciel je dois utiliser pour créer une nouvelle partiton mac sur mon pc ..
J'ai cherché et je n'est trouvée que pour faire une nouvelle partiton pc sur le mac !
( CE QUI NE M'EST D'AUCUNE UTILITE VU QUE JE SUIS SOUS PC !!)
Si vous pouviez m'aider :)
Merci d'avance.
 

Melaure

Modérateur
Je ne suis pas sur que ce soit possible même avec des utilitaires comme HFS+ for Windows de Paragon ou MacDrive de Media Four ... en général c'est plutôt pour des disques durs externes ...

Mais quel est le but d'avoir une partition HFS+ sur le DD interne ?
 

roromania

Expert
Bonjour,

Si tu veux créer une partition pour un mac sur n'importe quel ordi,

tu dois juste partitioner ton disque avec n'importe quel utilitaire puis ensuite formater cette partition en HFS+ (avec effectivement MacDrive sous windows ou alors tu boot à partir du DVD d'installation...)

Si tu veux créer un Hackintosh, ce qui n'est pas conseiller, il y a plusieurs sites qui propose un mode d'emploi, mais ce n'est pas facile :non:

Quel est ton but?
 

Melaure

Modérateur
Tu peux aussi le connecter à un Mac et formater depuis le Mac ta partition en HFS+ ;)
 

ZOOE

Nouveau membre
Alors merci beaucoup pour vos réponses .. Mais je comprend rien .. :p
Si vous pouviez expliquer pour que je puisse comprendre se serais simpas :)
En faite moi j'ai un Mac et j'ai une amie qui aimerais ( vraiment vraiment ) en avoir un, mais elle peut pas se l'offrir .. Et moi je lui est dit ( sans en etre absolument sure ) que je pouvais partitioner son Pc pour qu'il fonctionne sous Mac Osx ..
( Il y a longtemps, j'avais deja essayé de partitionné mon Mac pour qu'il tourne sous Windows, mais il me fallait un disque d'installation ( pc ) et je ne le retrouvais plus )
BREF .. J'espere trouvée une solution !
Et merci d'avance pour vos reponse :D
 

Melaure

Modérateur
Si déjà vous n'êtes pas féru(e) d'informatique, oubliez l'idée de faire tourner Mac OS X sur un PC, car cela demande de sérieuses compétences.

Installer OS X sur un PC ne se fait pas comme ça en claquant des doigts car ce n'est pas supporté. Il faut bricoler et ce n'est pas à la portée des novices, désolé de le dire. De plus il faut que le PC possède certains composants car tous ne sont pas compatibles OS X ou gérés via des logiciels supplémentaires. Toute la procédure et la recherche/installation de patch pour le matériel sera très technique.

Si déjà vous ne comprenez ce que je viens de dire où ce qu'on a dit avant, n'allez pas plus loin dans cette idée.

Et parfois vu le temps que ça demande, il vaut mieux acheter directement un Mac ;)

Elle peut aussi passer par le marché de l'occasion ;)
 

ZOOE

Nouveau membre
Non j'ai compris ce que vous venez de dire :)
( Je suis pas totalement " débile " :D )
Et j'ai trouvée se site " ".
Et ça parait vraiment facile !!
Le processeur est un AMD et la marque HP
Mais il y a des notions que je pige vraiment genre " Monter votre ISO sur Vmw7 "
Et aussi comment faire pour telecharger "Mac_OS_X_Leopard_10.5.1_for_AMD_SSE2_SSE3_"
Merci encore de votre aide.

Cordialement.
 

roromania

Expert


Monter une iso= faire comme si on l'avait gravée et mise dans le lecteur dvd
Il y a des programmes qu'il faut acheter comme Power ISO qui permet de le faire très aisément...



Là on est dans l'illégal, et vaut mieux pas en parler ici. Ce forum ne cautionne pas ce genre d'aide (j'en veux pour preuve que je me suis fait bannir pour avoir poster un lien comme celui que tu voudrais).

Personnellement, si elle veut un mac, un mac mini d'occasion, c'est plus si cher, et je lui conseil vivement. Surtout qu'en plus, ça lui simplifiera la tache (mise à jours...).
Un ami a installé iDeneb il y a 2 ans, et, lui qui connait bien l'informatique, il a dit que ce n'étais pas si simple (il programme sous linux ^^)

Bon courage à toi, mais je pense qu'il y a beaucoup de site de promotion de ce genre pour t'aider à le faire :)
 

Melaure

Modérateur
Okay je vois un peu mieux. Ce n'est pas vraiment une installation d'OS X directement dans le PC (et ça c'est plus compliqué) mais dans une machine virtuelle.

Effectivement c'est totalement interdit par la licence de Mac OS X. De plus une machine virtuelle est très loin d'avoir les performances d'une machine physique sans compter que le matériel émulé est pas forcément terrible. Ca ne vous donnerait pas la meilleure expérience d'OS X, car toutes les fonctionnalité ne seront pas forcément gérées (je pense à tout ce qui est accélération graphique).

Mais roromania à raison, pas de recette de piratage ici et pas lien sur images disques pirates. Merci.
 

ZOOE

Nouveau membre
Merci, beaucoup à tous !
Je vais lui dire que c'est trop compliqué :)
( Juste pour information j'ai chez moi le logiciel pour installer mac osx, vu que moi, j'ai un mac )

 

roromania

Expert


Juste pour info: il est mit dans le contrat que ce logiciel précis n'est autorisé à l'installation que sur des machines pommée...

;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 503
Membres
1 586 440
Dernier membre
Rokal
Partager cette page
Haut