Antivirus pour Mac OS

matthieu lamelot

Grand Maître
Un antivirus pour mac ? C'est un peu comme de mettre un casque dans une voiture : inutile :o
 

Thore

Grand Maître
Il est vrai que pour les Mac la protection que procure l'achitecture est déjà très bien en soit, sauf pour le macro (pack office) !

je sais bien que dans 90% c'est inutil mais dans les 10% qui reste ?

a+
 

dandu

Grand Maître
Même les 10 %, ils existent pas.

En gros, y a quelques trojan, qui te demandent ton mot de passe et qui se choppent que sur des programmes piratés...
 

tulerpeton

Nouveau membre
Le mac a toujours été protégé car il n'est pas intéressant pour un programmeur de virus. C'est comme pour le H1N1, il faut que beaucoup de monde l'attrape pour qu'il puisse se perpétuer. Qui dit beaucoup de monde, dit Windows.

Concernant l'architecture, OSX est du repompé de BSD, c'est vieux et pas vraiment pas du luxe. Pénétrer dans un mac est un jeu d'enfant, c'est juste que c'est pas intéressant.

Sur Solaris, Tru64 ou HPUX, il n'y a pas de virus non plus ... rien à voir avec l'architecture.
 

Thore

Grand Maître
L'architecture des PowerPC est différente au niveau de la compilation si tu n'utilise pas les bibliothèques (en C++ notamment pour ppc tu ne pourras pas faire tourne sur un ppc)

Donc si l'architecture compte !

Je suis bien conscient que les OS les plus rependu sont les cibles plus favorables que les autres !

Pour Solaris, Tru64, HPUX je sais bien que c’est du même ordre à ce niveau !

Mais les macros virus de Word existe bien sous MacOS (bien que je ne suis pas toucher actuellement par le problème je préfaire prévenir que guérir !

je suis pas un adepte des programme pirater mais il m'arrive de dépanner les gens pour tel au tel chose et je ne me voie passe en revue tous les softs sur des machine/dd et autres des gens que je dépanne

a+


 

dandu

Grand Maître
Oui, enfin les "virus Macro", c'est fini, hein. Surtout qu'Office 2008 prend pas enc harge les macros...

Et accessoirement, les PPC c'est fini :D
 

Thore

Grand Maître
Dandu,

Oui je sais les ppc c'est fini (mais, je suis un collectioneur !) et le dernier mac que j'ai eu le mois dernier est un G4 733, je fait en fonction de mes finance et les pièces pour entretenir une collection me cout un peu beaucoup !

pour ton info le plus vieu mac que j'ai actuellement est un LC III (cela ne nous rajeunit pas ! ;-)



Si non pour office 2008 je suis égalllement ou jut, (le prochain office pour mac lui par contre reprendra les macro !

a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut