Résolu Aide à lachat dun camescope numérique

zoulaioup

Nouveau membre
Bonjour à tous, bonne année et meilleurs vœux pour 2011,

J'aimerai acheter un caméscope numérique, j'ai lu des articles, des comparatifs, des explications sur le fonctionnement ect...

Je n'ai jamais eu d'appareils photo numériques digne de ce non, et aucun caméscope. Néanmoins j'ai envie de faire des vidéos agréables à visionner. J'aimerais enregistrer des scènes de skate-board, des paysages hors neige et mer (par peur d'abimer l'appareil), des vidéos nocturnes en ville, quelques vidéos en intérieur ect... et à l'occasion prendre des photos de bonnes qualité (le top serait d'avoir le mode macro).

Mon budget: environ 350 euros maxi (par recherche du meilleur parmi les sites internet).

Je vous demande, s'il vous plaît, la plus grande franchise possible, n'hésiter pas à m'arrêter à ce stade s'il le faut. Merci d'avance ;-)

Pour les caractéristiques (que j'ai retenues):
Vidéo en HD (je suis à votre écoute pour ce qui est de la résolution),
Stabilisateur optique performant (je pense) car je suis débutant,
un zoom optique honorable, focale mini: inférieure à 35 mm et focale maxi: ?
un capteur mono CCD de qualité, 1/4 de pouce...? (c'est vous les pros)
Primordial: lampe torche efficace ou vision infrarouge ou vision nocturne étudiée,
Pour ce qui est du processeur: aucune idée,
La marque: pas d'apriori, sauf que je préfère ce qui n'est pas tactile,
Support d'enregistrement: à voir par rapport au prix.

Dernière précision: je ne souhaite pas faire de montage vidéo pour l'instant.

Voilà, j'espère que vous viendrai à bout de cette mission ;-) et je vous en remercie d'avance.

J'ai noté quelques appareils dans mes prix, je vous les communique si vous souhaitez.

Bien cordialement,

Alexandre
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse


video HD, le bundle est intéressant(carte SD 16Go + saccoche), et puis 40€ remboursé.
 

zoulaioup

Nouveau membre
Bonjour Thor37230, je vous remercie pour votre réponse ultra rapide.

C'est une offre bien intéressante en effet, de plus dans une sélection de 4 caméscopes c'est celui là qui m'attire le plus. Voulez-vous jeter un oeil aux autres s'il vous plaît, histoire de comparer/confirmer:

(Canon HFR16)

(Sanyo Xacti VPC-FH1)

(Sony HDR-CX116)

Merci d'avance.

Bonne journée.

Alexandre
 

Mizutohiki

Nouveau membre
bonjour,

je n'ai pas envie de polluer ton post mais je vois que vous aussi vous visez le sanyo FH1. alors je me permet de poster aussi pour éventuellement orienter en même temps nos choix :D

alors ma question est la même mais pour ces appareils :

j'aimerais m'acheter un caméscope HD et j'ai fait un peu le tri par rapport à mon budget...
voici les 6 caméscopes HD que j'ai présélectionnés sachant que ma préférence va vers les deux sur grosbill mais je ne sais pas faire la vrai différence entre les deux vu le prix qui change entre le sanyo fh1 et gh1 alors que le moins cher semble prendre de meilleur photo et/ou video.













voilà, si quelqu'un peut vraiment m'éclaircir là dessus et m'orienter dans mon choix, merci !!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut