Samsung ultra clear panel

  • Auteur de la discussion siralucard
  • Date de début

siralucard

Nouveau membre
Bonjour à tous, après de nombreuses heures de recherches je suis sur le point d'acheter un écran plat, je n'hésite plus qu'entre les Samsung LE40C630 et C650.
Le dernier détail est la dalle, je ne trouve pas de réponse claire à mes questions et je voudrais m'assurer avoir bien compris.

Une dalle brillante reflète la lumière comme un miroir et peut gêner si on ne se trouve pas dans un bon angle (exemple fenêtre derrière) ?
Et une dalle matte va la rediffuser partout, donc moins de reflets gênants, mais de ce fait c'est le contraste qui perd en qualité ?

D'où ma question : le modèle C650 possède une dalle brillante et l'option "Ultra Clear Panel" que le 630 n'a pas (dalle matte).
Léger avantage au 650 donc grâce à sa fonction "Ultra Clear Panel" ? -> meilleur contraste et diminution des reflets grâce à cette option ?

Voici le comparatif [...] E40C650=on

2e question :
Le 100 hz est-il utile pour les films HD ? Dans le comparatif apparaît le C530 mais je l'ai abandonné car il fait que du 60 Hz.

Merci d'avance !
 

labul67

Helper
salut

pour le choix dalle "mat" ou "brillante" depend surtout de la position du poste par rapport aux ouvertures
quand tu est assis devant le poste si tu vois une fenetre dans l'ecran, ca va quasiment etre impossible de regarder la tele a cause des reflets avec un ecran brillant, ce sera moins sensible avec un ecran mate,

dans la mesure du possible tu doit avoir aucun reflet de fenetre dans ton ecran !

pour la deuxieme question la reponse est oui ! sans aucune hesitation !! :)

il est plus que souhaitable de prendre un poste en 100hz, ca va t'eviter les saccades dans les passages rapides des films !!!
bon film
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut