Son de la tv sur un ampli

luicie76

Nouveau membre
Bonjour,
je veux relier ma tv hd à un ampli marantz 5004. Si je la relie avec un cable hdmi je ne peux pas écouter le son de la télé.J'ai l'impression que ce cable ne sert qu'à transmettre l'image d'un lecteur dvd sur ma télé? comment peut-on faire pour écouter sur les enceintes le son de la tv??? Merci pour toutes vos idées et conseils!
 

thor37230

Grand Maître
salut,

dans le menu de ta tv, dans les options audio, il faut choisir "source externe" pour l'audio.
 

luicie76

Nouveau membre
d'accord, mais niveau branchement, le cable hdmi suffit? ou faut-il que je rajoute un cable analogique?
 

labul67

Helper
salut
regarde sur la doc de ta tele !
normalement une des prise hdmi de la tele a la fonction ARC ( c'est a dire envoyer le son de la tele vers l'ampli) il faut au minimum un cable hdmi de norme 1.3
bonne soirée
 

luicie76

Nouveau membre
ok merci du tuyau, je ne sais pas quelle est la norme de mon cable. Je vais peut-etre en racheter un. Et on verra si ça marche. A plus
 

jbm83

Nouveau membre
bonsoir, je vais acheter un ecran led, je dispose de la neuf box tv hd et d'un ampli relié à des enceintes, je pense relié le cable hdmi de la tv à la neuf tv, mais en ce qui concerne le son, j'aimerai utiliser mon cable optique, car mon ampli ne dispose que de hdmi1.1, dois je brancher l'optique de la tv a la neuf tv, de la tv à l'ampli ou de la neuf tv à l'ampli? je pense plutôt à la dernière solution.
et si je veux utiliser que le hdmi, comment le brancher?
merci.
 

labul67

Helper
salut

a mon avis le cable optique de la neuf tv a l'ampli !!

pour le branchement uniquement en HDMI ca depend de ce que tu a comme prise HDMI
sur ton ampli
l'ideal:
box neuf tv > entrée HDMI ampli
sortie HDMI ampli > tele

bonne journée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut