Problème de Chaine HIFI et home cinéma

  • Auteur de la discussion deathangel67300
  • Date de début

deathangel67300

Expert
Salut tout le monde

voilà, après 11 ans de bons et loyaux services, ma chaine Hi Fi, une AIWA NSX AV 320 avec dolby intégré et 5 hauts parleurs est en train de rendre l'âme, le son se coupe totalement par moment, il faut alors que je la débranche pendant un petit moment et ca revient après 10-15 minutes.

Donc ma question, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? si oui est-ce réparable ?

si non, je souhaiterais juste changer la partie centrale car les hauts parleurs sont de très bonne qualité (des bons caissons en bois et pas du plastique notamment qui font un son plus chaleureux). Je m'en servais surtout comme haut-parleur pour mon PC quand je lisais des MP3, mais aussi pour la radio et fonction réveil, et de temps en temps la télé que je branchais dessus.

Donc voilà, si je la remplace, est-ce possible de conserver mes hauts parleurs actuels sur un des nouveaux amplis home-cinema ? je pensais prendre dans la série des YAMAHA RX-V, (le RX-V767 me tenterait bien avec support de la 3D et deux sorties HDMI (je songe à m'acheter un video proj dans un futur plus ou moins proche donc c'est pour brancher en plus de la télé)).

Merci d'avance pour vos réponses avisées
 

job31

Admin tout frippé
Staff


:lol:

Vous devez être connecté pour voir les images.

Je doute que cette enceinte de chez B&W ait un son de merde... pourtant caisson plastique...)
Et y'a vraiment des bouses avec un caisson en bois... Bref, au secours les préjugés

Sinon plus sérieusement, oui c'est réparable, sans doute un soucis (condo ?) dans la partie d'alimentation ou d'amplification.
UN réparateur électronique va te faire ça pour cinquante euro. Ou toi si tu démontes le truc et trouve le composant qui foire à l'oeil ou au multimètre.
 

deathangel67300

Expert
oui bon, j'ai pas non plus un budget infini pour les enceintes hein ^^ disons qu'elles sont mieux que les petits HP de base fournis en général avec les ampli home cinema ;) et puis celles que t'as mis en photo :s franchement j'en voudrais carrément pas dans mon salon vu le look :s

je vais essayer de voir ce soir si j'ai un composant qui me semble faiblard, je vais essayer de poster des photos.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 076
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut