[Pc -> Tv ancienne] Quels branchement ?

morality

Nouveau membre
Bonsoir, comme indiqué dans mon titre, je souhaiterais brancher un pc sur une tv... située en face ou presque du Pc (dans la pièce) le moyen de la brancher, est donc un câble d'environs 8mètres, je n'ai trouvé que des câbles de 10m.

J'ai d'abord acheté un kit de branchement chez CDiscount, j'ai eu un câble RCA (fiche jaune) + le câble pour le son jack -> RCA + un câble s-vidéo + un adaptateur péritel pour brancher le tout.

Bon pour le son, ya pas à tortiller, ça fonctionne niquel.

Cependant pour l'image, je me suis dit qu'il ne fallait utiliser qu'un seul des deux câbles, soit RCA, soit S-Video, mais probablement pas les deux.

L'image avec le câble RCA est en couleur, mais de qualité assez heu .... Pourrie :pt1cable:
L'image avec le câble S-Video est superbe :love: ... Mais en noir et blanc :pt1cable:

Je tient à préciser que je passe par une carte graphique intégrée à la carte mère, de chipset Ati (x1250), mais qui dispose d'une sortie DVI, VGA, HDMI, YUV (rouge, vert, bleu) et S-Vidéo.

y-at-il moyen avec je-ne-sais-quel adaptateur de récupérer la couleur ? (Quand je branche la prise péritel derrière la télé c en noir et blanc (avec le svideo) mais quand je le branche sur l'adaptateur tnt l'image est en couleur mais pourrie... 'fin bref, je veux de toute manière brancher direct sur la télé xD)

Ensuite, si je branche le pc à la télé via un câble YUV ( ) sachant que derrière la télé il y a bien les entrées YUV est-ce que cela fonctionnera correctement ? Avec une image en couleur et de bonne qualité ?

Dernier soucis, mais ça je pense que c'est dû au fait que ce soit une carte graphique intégrée... Je n'arrive pas à utiliser les deux écran (Tv + écran) simultanément. L'un s'éteint lorsque je met l'autre... Est-ce bien dû à l'IGP ?

Merci d'avances pour vos réponses. Cordialement.
 

Neoryuki

Grand Maître
pour ton prob de couleur, verifie que ta sortie S-video est bien SECAM et non PAL. De meme sur le module, si il en dispose, verifie qu'il est bien sur IN et non pas OUT

Sinon verifie qu'il n'existe pas plusieurs mode pour ton entree S-video dans les menus de ta TV

Pour ton prob d'utilisation des 2 ecrans en simultané, tu dois avoir plusieurs modes ( bureau etendu, mode clone ) dans les options du driver de la CG
 

morality

Nouveau membre
Bonjour et merci pour ta réponse.

Tout d'abord concernant l'utilisation du mode étendu, tel que je le souhaite, avec les cartes graphiques NVIDIA, je n'ai jamais eu aucun soucis quant à l'utilisation de ce(s) mode(s). Seulement ici, je suis face à une carte graphique Ati, et les Catalyst sont très pauvres en options apparemment...

Sinon, le module est bien en In.

La télé, il n'y a pas d'autres, modes malheureusement :( Et enfin pour la sortie S-Vidéo, je n'ai rien trouvé dans les options de Catalyst...

J'ai lu à de multiples endroits, que les prises S-Vidéo à 4 broches n'affichaient pas la couleurs... Mais apparemment ça dépend du matériel utilisé... En attendant, je vais utiliser le câble RCA, au détriment de la qualité de l'image :pt1cable:
 

HDfever

Habitué
va voir là : http://www.hdfever.fr/2009/03/08/connecter-un-plasma-ou-lcd-sur-votre-pc/
 

jawaad35

Habitué
J'ai déjà eu le méme pb que toi avec le cable SVIDEO! en faite c'était le cable qui était mort (pourtand neuf!) j'en ai acheter un autre et nikel, mais le SVIDEO est le mieu c'est surt!!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 164
Messages
6 718 722
Membres
1 586 463
Dernier membre
Maxey
Partager cette page
Haut