Pb de lecture sur lecteur dvd philips 3042

roulotte

Nouveau membre
Bonsoir , j'ai acheté un lecteur dvd Philips 3042 il y a 2 ans , il a très peu servi : au début je lisais des dvd orinaux et enregistrés sans pb . Au bout de qques mois , brutalement il n'a plus rien lu .Le disque tourne mais la lentille reste immobile et le cadrant indique "no disc".Quelqu'un peut-il me dire de quoi ça vient et quel peut être le remède , merci
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Que la lentille ne tourne pas, ça c'est normal, c'est le contraire qui serait étonnant. Il ne lit plus aucun disque même un original pas abîmé ?
Tu as essayé un bête CD de nettoyage ?
 

roulotte

Nouveau membre
D'abord merci pour ta réponse . Non je n'ai pas essayé de CDde nettoyage , par contre j'ai passé un coton-tige imbibé d'alcool à brûler à 90 en effleurant la lentille et toujours rien .
 

roulotte

Nouveau membre
J'ai tellement essayé de manipulations que je ne m'en souvenais même plus , mais en fait j'ai bien essayé un CD de nettoyage etlà encore absolument rien et toujours "no disc " . Alors quoi faire ?
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Alors je pense que tu as le choix :
SAV d'un côté,
poubelle de l'autre,

Tu prends le 50/50 ou tu téléphones à un ami ?

Edit : enfin sous réserve que j'ai bien compris ta réponse, et que ton lecteur ne lise toujours pas un CD normal après avoir passé le CD de nettoyage. Parce que, qu'il dise "no disc" avec le CD de nettoyage, ça c'est logique :)
 

roulotte

Nouveau membre
Merci de m'avoir répondu aussi vite . A vrai dire je craignais un peu cette réponse . Je pense que je ne vais même pas téléphoner à un ami ni prendre le 50/50 , ce sera mon dernier mot . Je vais me dire que ce n'est pas de bol et que je suis tombé sur une "merde"de 79 euros ( ça fait cher la merde ) .
Merci encore et peut être à bientôt .
 

Damien Ogee

Nouveau membre
bonjour j'ai m'aime problème avec HTS3100 mai moi il lie les dvx mai pas les dvd normale merci de votre raiponce
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut