Améliorer les performance de mon pc

dundee62

Nouveau membre
bonjour, je voudrais savoir par quel carte graphique je peux changer la mienne pour jouer convenablement c une ati radeon 2350 je suis sur vista merci

c un hewlett packard
modele A6210.fr
processeur AMD athlon 64x2 dual core processeur 4000+ 2,10 GHz
mémoire 1,00 Go

alimentation modele atx 300
puissance maxi 300w
quelqu'un peut m'aider svp merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben pour jouer convenablement il faudrait aussi un autre processeur, donc une autre carte mère, une autre mémoire....

T'as un budget pour un nouveau PC?

Sinon y'a space invaders et lemmings...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Les PC de supermarché ne sont pas non plus fait pour être évolutifs...
Faire évoluer ton PC te coûtera peut être moins cher que d'en prendre un nouveau, mais il faudra déjà passer à 3Go de ram minimum (et la DDR2 est aujourd'hui loin d'être attractive niveau prix), changer d'alimentation et éventuellement le processeur car celui que tu possèdes risque d'être CPU limited avec une carte graphique récente et des jeux récents. Je doute cependant qu'il soit possible de passer à un Phenom II avec une carte mère AM2...
Pour conclure, faire évoluer ce type de configuration ne te garantira pas de jouer confortablement...
 

nikawada

Grand Maître
Revends ton PC, récupère 70€ grand max, et reviens nous voir, on te fera une config aux petits oignons.
 

dundee62

Nouveau membre
merci de votre aide, je ne veux pas une config pour jouer au jeu récent genre call of duty ou autre simplement améliorer légerement car meme pour des petits jeu sur facebook ou a installé je rame un peu donc quelle cg,alimentation,et barrette de rame je pourrais installé merci
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Les jeux Facebook en Flash dépendent principalement du processeur et non de la CG. Et souvent les jeux sont monothread. Le X2 4200+ est aujourd'hui trop faible en monothread. Le tout serait d'aller voir du côté de l'occasion pour avoir un CPU plus performant, mais rien ne dit qu'il sera accepté par le bios de la carte mère HP.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Ce processeur pourra être une bonne mise à jour si ta carte mère l'accepte :
- Athlon 64 X2 6400+
- Pour la ram :

Si tu comptes mettre une CG derrière cela, il faudra envisager de changer l'alimentation.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Tout d'abord, quel budget envisages-tu pour ta mise à jour ?
Si tu ne changes que le CPU et la ram, pas besoin de changer l'alimentation. Informes-toi auprès d'HP si tu peux changer le CPU actuel par le 6400+.
 

dundee62

Nouveau membre
je comprend pas au début du post tu me dis qu'il faut monter la rame a 3go , ensuite on ma dit qu'il fallait changer a tout prie l'alimentation , au niveau budget pas plus de 200 euro merci
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

C'était jusqu'à ce que tu parles des jeux Facebook ;)
Si tu lis mon poste plus haut, changement de l'alimentation si ajout d'une carte graphique ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
L'idéal serait changement du CPU en priorité par celui proposé plus haut en occasion et de la ram. Déjà ça cela te fait du 90 euros environ.
Ensuite si changement de CG et alimentation (~95€):
- Radeon HD 6570
- Be Quiet Pure Power L7, 430W

En tout tu ne devrait pas trop dépasser 200 euros fdp inclus.
 

dundee62

Nouveau membre
ok merci désolé fdp veut dire ? et le changement de tout ça se fait facilement ou pas, et le marériel que tu me propose et t'il compatible avec mon ordi?
 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
de mon point de vue, je me débarrasserai de tous le vieux matos progressivement.
Avec 200€ dans un 1er temps :CM+proc+ram+alim.
CM pouvant accepter les périf IDE pour ne pas les changer de suite, avec chipset HD 4200 ça fera tourner les jeux flash.Donc on récup HDD et lecteur CD/DVD / éventuellement lecteur multi-cartes en facade.
Alim pouvant accepter une future CG .De toute manière alim de qualité ! Si pas de CG prévue prendre la 300W (mais moins évolutif ) et dommage vue la belle promo dénichée par Darika :)
Vous devez être connecté pour voir les images.


Au prochain coup virer le boitier et CG si nécessaire.
Sinon Avec la CM ASUS M4A78LT-M LE (chips HD 3000) j'avais fait des tests sur des jeux pas très gourmands type et ça tournait bien en mettant les graphismes en moyen. La CM proposée est en HD4200 ça devrait amplement convenir pour les jeux flash & jeux d'ancienne génération .
 

Namnaute

Grand Maître


FDP in : frais de ports compris
FDP out frais de ports non compris

le changement de matos c'est pas sorcier, faut un peu se documenter et ici il y'a du monde pour te conseiller.
http://www.materiel.net/minisites/guide_montage_pc/



 

dundee62

Nouveau membre
ok pour fdp lol je pensais que c'était une piece de l'ordi , et pour le changement de tous ça je ne perd en rien de ce que j'ai dans l'ordi ? (photo,logiciel,etc... )
 

Namnaute

Grand Maître
En fait en rebranchant le HDD il est possible que windows se lance... mais l'idéal est de formater pour éviter les conflits drivers, mais aussi pour des raison de stabilité de l'OS. Donc prévoir de sauvegarder tes données oui.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Le problème est qu'avec un PC HP, il n'y a pas de CD Windows, il lui faudra investir dans une licence car le Windows sur le disque dur est une version pour les composants d'origine.
 

Namnaute

Grand Maître
Effectivement...
Question épineuse que cette licence OEM. Lier une license à une CM je considère que c'est du vol.Je ne souhaite pas troller,mais dans ce cas je chopperai une image OEM et réutiliserai ma licence que j'ai payée !
C'est un point de vue pas très légal mais pas plus illégal que de rouler à 140 sur autoroute, je dirais que c'est border-line .
 

dundee62

Nouveau membre
ok merci pour votre aide je vais suivre les conseil de darika je vais voir avec hp si le processeur est compatible et le changer puis la rame merci encore je vous tiens au courant bonne journée a tous
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut